Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse - Ma Campagne 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Scéance 1 : PREMIER PAS DANS L'ENGRENAGE

Prélude : Les PJs forment un groupe d'indépendants qui louent leurs services dans des domaines variés en fonction de leurs compétences. Ils n'ont pas de vaisseau.

Personnages :

  • Marck "Fish" FISHER (Martien, Corporatiste et Explorateur)
  • Cassius "Crow" FALCONE (Martien, Ancien Marine désabusé)
  • Dimitri "Mol" PETROVNA (Terrien, Ancien Policier devenu Détective Privé)

Scénario :

Les PJs sont embauchés par Cirila GOMEZ, une négociante en alcool de luxe terrien pour une livraison de Luna vers Céres. La cargaison est composée de Bourbon terrien à livrer à Krastin NIKIL (Chef du Rameau Doré) pour une fête qu'il organise. Elle fourni le vaisseau, un petit cargo : le Pelican.

A l'arrivé sur Céres, des membres du Rameau Doré rejoignent les PJs directement sur les docks pour leur dire que Krastin n'est plus interessé, le fête est annulée suite à l'écrasement d'Eros sur Vénus. Cirila semble extrèmement contrariée. Elle demande aux PJs de ramener la cargaison dans le Pelican et part de son coté pour "chercher une solution".

Après plusieurs heures d'attente, les PJs n'ont pas de nouvelles de Cirila et elle ne repond pas aux appels. Ils partent alors à sa recherche. Ils finissent par l'apercevoir dans la Medina. Alors qu'il se rapprochent, elle se fait capturer en pleine rue par des membres du Rameau Doré et emmené dans une ruelle à l'écart. Les PJs les poursuivent mais une fois dans la ruelle ils se retourvent face à six ceinturiens de l'APE armés. Les PJs decident alors de fuir, lors de la pousuite ils se font rattraper par deux des membres du Rameau Doré et une bagarre au poing s'engage. Les agents de Star helix finissent par arriver et mettent fin à la rixe.

Plus tard alors que les PJs recherchent toujours Cirila, le Rameau Doré difuse une video sur le reseau de communication de Céres où ils accusent Cirila GOMEZ d'être un agent de l'ONU venu pour assassiner Krastin NIKIL. Ils l'executent alors publiquement et donnent le signalement des PJs comme étants de mèche avec elle. Ceci ajoutant à l'agitation dans la station suite aux évènements d'Eros, les PJs n'ont d'autres choix que de fuir Cérès. Ils rejoignent alors le plus discrètement possible les docks où ils sont attendu par des membres du Rameau Doré. Lors de l'affrontement ils tuent cinq membres du Rameau Doré et quittent Cérès à bord du Pelican.

Etant de facto recherchés par le Rameau Doré (voir d'autres factions de l'APE), certainement aussi recherchés par l'ONU et à bord d'un vaisseau identifiable, ils cherchent dans un premier temps un moyen de modifier la signature du leur propulseur epstein et de leur transpondeur. Aucun d'entre eux n'ayant les compétences requisent, ils décident de mettre le cap sur Tycho où Dimitri à vécu se disant que Fred Johnson est quelqu'un de raisonnable et réfléchi ce qui leur donne une petite chance de survivre et de trouver quelqu'un ayant les compétences qu'ils recherchent.

Les PJs passent au niveau 2.

La suite au prochain épisode.

J'essairais de vous conter la suite de leurs aventures si celà vous interesse. En espérant que ma campagne ne sera pas trop ennuyeuse pour des MJ et PJ meilleurs que moi plaisantin Il se peut que je prenne des libertés avec le canon de l'histoire de l'univers en sachant également que je n'ai vu que la serie et pas lu les livres.

En outre je suis preneur de toute critique constructive.

Merci de m'avoir lu et bonnes parties à vous.

avatar

Gros scénario d'intro qui a mis les PJ dans un sacré pétrin. Très sympa à lire, curieux de découvrir la suite content

Juste un petit truc, étant en train de lire les livres, je ne sais pas jusqu'où tu vas développer l'intrigue mais il est possible que je décroche à un moment pour ne pas me faire spoiler (j'en suis au livre 3, mais je ne sais pas à quelle saison de la série tv il correspond).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • tho417
avatar
artificier

Le livre 3 correspond à la seconde moitié de la saison 3 (ce n'est qu'à partir de la saison 4 qu'il y a une correspondance entre le n° de la saison et celui des livres). Sachant que le JDR place son action entre les livres 1 et 2 tu te spoil déjà potentiellement une partie de la campagne de Jayce (en suposant qu'il ne modifie pas cette partie du canon).

Sinon (petit HS), je conseille vraiment la série à ceux qui n'ont lu que les livres (cette dernière se concentrant pleinement sur l'intrigue m'a permis de mieux comprendre l'enchainement des évènements du livre 3) et les livres à ceux qui n'ont vu que la série (ces derniers développant d'avantages le contexte socio-politique du système solaire).

avatar

Bonsoir,

Merci pour ces premiers retours. Concernant le canon je vais essayer de pas trop m'en eloigner mais la campagne se passe en paralelle des aventures de l'équipage du Rocinante.

Pour la suite je ne sais pas encore pour quand ça sera (peut-etre ce samedi soir), car n'ayant que 3 joueurs, s'il n'y en a qu'un seul qui ne peut être présent je n'ouvre pas la table avec seulement deux joueurs. (Mon minimum c'est 3 joueurs pour lancer une partie.

Je suis en recherche de deux ou trois joueurs supplémentaires pour pouvoir maîtriser régulièrement même avec plusieurs absents.

A bientot plaisantin

avatar

Est ce que tu te bases sur un scénario/campagne existante ou tu l'as créé toi-même ?
Car je suis curieux de découvrir où tu veux les emmener.

En tout cas, ton 1er résumé m'a captivé et ton intrigue en pleine de promesse content

avatar

Slt lord_yber

Merci pour ton message, c'est une campagne personnelle.

Toutefois au risque de te décevoir par la suite, ce premier scénario n'inclus pas d'éléments de la campagne, c'est juste une introduction à l'univers. Le but était de montrer que dans cet univers (contrairement à leurs habitudes dans les univers med-fan) leurs actes peuvent avoir rapidement des conséquences, qu'ils peuvent se retrouver vite dans la m...de sans l'avoir cherché et que le but premier peut être simplement de rester en vie plus que de gagner de l'argent ou de l'équipement content

Les premiers éléments de la campagne arrivent dans le second scénario.

En espérant que la suite te plaira tout autant.

P.S. En 15 ans de MJ je n'ai jamais fait jouer de scénarios du commerce. J'écris tous mes scénarios.

A bientot plaisantin

avatar

Scéance 2 : LE QUEEN FORTUNA

Personnages :

  • Marck "Fish" FISHER (Martien, Corporatiste et Explorateur)
  • Cassius "Crow" FALCONE (Martien, Ancien Marine désabusé)
  • Dimitri "Mol" PETROVNA (Terrien, Ancien Policier devenu Détective Privé)

Scénario :

Nous retrouvons nos PJs en route pour la station Tycho. A l'approche de la fin de leur voyage, une flash d'information des Nations Unies informe qu'ils démentent toute implication dans la soit disante tentative d'assassinat de Krastin NIKIL et qu'ils n'ont jamais été en relation sous quelque forme que ce soit avec Cirila GOMEZ. En outre ils ne chercheront pas à pousuivre les soit disant complices (Les PJs). Cette annonce soulage un peu le poids sur les épaules des PJs.

A leur arrivée sur Tycho, ils sont "accueillis" dès le sas du leur vaisseau par Carmina DRUMMER et 4 hommes en arme de la Tycho Corporation. Il décident de se "rendre" et mettent genoux à terre les mains sur la tête. Carmina les emènent alors face à Fred JOHNSON.

Celui-ci leur demande alors des explications sur les accusations du Rameau Doré à leur encontre. Après avoir eu des éclairssissements, il leur précise qu'il ne les aidera pas. En effet bien qu'il n'aime pas le rameau Doré et leurs agissements, il ne souhaite pas prendre parti et a "d'autres chats à fouetter". Il leur accorde toutefois protection et asile sur la station pour 48h. A l'issue de ce délai, ils devront quitter la station et ne pas y revenir temps qu'ils n'auront pas réglé leur problèmes avec le rameau Doré et l'APE. En outre il leur precise que concernant leurs besoins concernant leur vaisseau, ils pourront trouver des ingénieurs et mécaniciens freelance qui n'ont plus de job depuis l'arrêt du chantier du Nauvoo.

Les PJs partent alors à la recherche de quelqu'un qui accetpe de réaliser les modifications dont-ils ont besoin sur le Pelican. Après avoir essuyé de nombreux refus ainsi que des insultes et des menaces venant de membres de l'APE, ils trouvent grace auprès d'une ceinturienne qualifiée : Katerina CARMINN. Celle-ci accepte de modifier la signature de leur propulseur Epstien mais n'a pas les compétences concernant le transpondeur du vaisseau. En guise de paiement, elle n'accepte pas d'argent mais leur demande de la conduire aux dernières coordonnées d'un vaisseau qu'elle recherche pour aider des amis. Il s'agit du Queen Fortuna, un vaisseau des Beltascavenger (Faction de récupérateur de l'APE) qui avait un rendez-vous en secteur isolé pour une tractation commerciale avec un autre vaisseau inconnu.

Une fois les modifications effectuées (et un contrat de transport de nourriture pour Mars signé par la même occasion.....ouai mes joueurs n'oublient pas de mantenir leur train de vie malgré tout lol), ils partent pour les coordonnées avec Katerina comme nouveau membre d'équipage. Ils finissent, après recherches, par le trouver. Celui-ci est endommagé et incapable de "voler". Ils abordent alors le Queen Fortuna. ils y trouvent l'équipage mort, executé par balle ainsi qu'un coffre forcé et vidé de son contenu. Ils échouent malheuresement à récupérer les données de navigation et alors qu'ils pousuivent leur investigations, le Pelican détecte l'emission d'un faiseau de communication à proximité. Ils se rendent compte alors qu'une balise de proximité vient de signaler leur presence près du Queen Fortuna à quelqu'un.

Ils quittent alors le Queen Fortuna en catastrophe et Dimitri voit passer dans son champs de vision un morceau de combinaison avec un logo inconnu. Il l'attrape au "vol" avant de partir. Ils mettent alors "plein gaz" vers Mars en espérant ne pas se faire chopper par ceux qui ont posé la balise de proximité.

Après un jour de voyage ils recoivent un faisceau de communication d'une frégate martienne les aillant désigné pour inspection. Ils décident de ne rien tenter et de couper leur moteur. Une fois monté à bord, les martiens fouillent tout le vaisseau à la recherche de quelque chose semble-t-il. Ne trouvant rien, ils decident de revéler leur identité. Apparait alors sous les casques, James, Amos et Naomie. James commence alors par leur révéler la vérité sur la Protomolécule et les informent que le Queen Fortuna à docké sur Eros avant qu'ils ne se mettent en route vers Venus. Ils craignent qu'un echantillon de protomerde n'ai été à bord et que l'equipage du Queen Fortuna n'ait été doublé par son client que celui-ci ait récupéré l'échantillon.

Etant déjà très occupé, ils demandent aux PJs s'ils peuvent s'occuper de retrouver la trace du second vaisseau et si protomerde il y a, de s'occuper de sa destruction. Après une apre discution les PJs acceptent. En remerciement, Naomie modifie leur transpondeur et le Pelican prend alors le nom d'Albatros.

L'équipage du Rocinante prend alors congé et l'Albatros reprend sa route vers Mars pour remplir son contrat. Alors qu'ils sont à 1 jour de voyage de Mars, ils recoivent à nouveau un message, adressé à Dimitri directement. Il s'agit d'un message de sa fille Masha dont il n'a plus eu de nouvelle depuis 6 ans et qui etait flic sur terre aux dernières nouvelles. Elle explique dans son message qu'elle se trouve sur Ganimède et qu'un combat à eu lieu en orbite. Des miroirs sont tombé sur la station et elle est coincé et en danger. Elle demande de l'aide à son père pour qu'il la tire de la avant que ça ne dégénère plus. Avant qu'elle n'ai dit ou elle était exactement sur la station le message se brouille puis coupe.

Les PJs décident alors de poursuivre vers Mars pour finaliser leur contrat de transport et cherchent un moyen d'accéder à Ganymède malgrès le conflit en orbite. Ils trouvent alors un contrat de transpport de médicament leur permettant de passer pour un convoi humanitaire. Il prennent alors la direction de Ganymède.

Et la suite au prochain épisode...

Dsl pour les fautes et les coquilles de frappe il est présentement 4h du matin et je rentre juste du boulot lol

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar

Très très sympa, j'ai hâte de lire la suite oui

avatar

J'adore comme tu utilises les faits marquants de l'histoire "officielle" des livres et/ou de la série pour faire avancer ton histoire.
C'est beau d'avoir cette capacité d'imaginer des aventures.
J'ai déja essayé et cela n'a jamais été un franc succès loin de là, je ne suis aps assez imaginatif dans ce domaine pour créer une histoire à faire vivre.
Donc merci de nous partager ton don content

avatar
Jayce

Wow, il y a de somptueuses idées, rien qu'imaginer la tête de mes joueurs, en rencontrant les personnages du roman, me laisse pantois. Merci pour tes résumés, c'est inspirant !

avatar

Scéance 3 : CHAOS SUR GANYMEDE

Interlude : Lors d'une séance d'initiation dans une boutique prêt de chez moi (Legendarium, Arras), les PJs de cette table d'initiation ont été contactés par Dimitri PETROVNA via Chao Zang SKOLOV qui avait une dette envers Dimitri datant de l'époque où il était flic. Celui-ci demande à l'équipage du Sommelier d'aller sauver Masha s'ils le peuvent car ils sont sur Europe et donc beaucoup plus proche de Ganymède que l’Albatros. Lors de cette aventure, les PJs sauvent Masha mais la moitié de l'équipage du Sommelier se fait massacrer par un "monstre" qui les a attaqué lors d'une traversée hors station à la surface de Ganymède. A la fin de cette aventure annexe à la campagne, Chao Zhang, Addison, Krandras et Masha rejoignent les docks de Ganymède alors que l'Albatros est en approche.

Personnages :

  • Marck "Fish" FISHER (Martien, Corporatiste et Explorateur)
  • Cassius "Crow" FALCONE (Martien, Ancien Marine désabusé)
  • Dimitri "Mol" PETROVNA (Terrien, Ancien Policier devenu Détective Privé)
  • Addison "Addy" GRANT (Ingénieur)
  • Chao Zhang "Doc" SOKOLOV (Médecin)
  • Krandras "Skull" ELDARI (Hacker)

Scénario :

Nous retrouvons l’Albatros en approche de Ganymède, grâce à leur transport de médicament, ils ont le statut de convoi humanitaire et transmettent leur code de passage vers Ganymède malgré la situation conflictuelle en orbite.

Une fois docké, ils retrouvent Chao Zhang, Addison, Krandras et Masha. Les quatre ont été traumatisés par la mort de leurs amis et apprennent à l’équipage de l’Albatros qu’ils ont été attaqués par un « monstre » humanoïde qui se trouvait en surface de Ganymède sans combinaison. Les retrouvailles entre Masha et Dimitri sont emprunt d’émotion, mais sont écourtés par une annonce de Masha, elle ne quittera pas Ganymède sans son fils Alexeï. Celui-ci était chez sa nounou lorsque les miroirs sont tombés.

Les PJs cherchent alors le chemin jusqu’aux quartiers ou habitent la nounou d’Alexeï. Celle-ci est impraticable et le seul moyen d’y accéder est de passer par la surface une nouvelle fois. A cette idée, un sentiment de panique envahi l’esprit de ceux qui ont vu le « monstre ». La solution vient de Masha, elle indique aux PJs un hangar ou ils devraient trouver un véhicule. Mais pour y accéder ils devront passer par d’anciens conduits datant de la construction de la station.

Après un périple dans ces anciens couloirs ils arrivent enfin devant la porte du hangar. Celui-ci n’est pas inoccupé, des Loca Gregas déchargent un buggy d’une cargaison surement de contrebande. Le combat s’engage et les membres de la LG passent de vie à trépas, mais nos PJs n’en sortent pas complètement indemne.

Ils s’engagent alors avec le buggy à la surface de Ganymède. Mais, comme si tout cela ne suffisait pas, ils sont à nouveau repérer par le « monstre » et celui-ci les prend en chasse. Il fini par les rattraper et saute sur le buggy. Grace à une habile manœuvre, Mark Fisher qui conduit le véhicule, le fait chuter du toit du buggy et, alors qu’il revient à la charge, une rafale de tir de PDC coupe la trajectoire du monstre. Ils aperçoivent alors au dessus d’aux le Rocinante qui prend en charge cette créature qui part vers une serre en partie détruite poursuivie par James et son équipage fermement décidé à l’éliminer.

Débarrassé de cette menace ils arrivent enfin à destination et rejoignent rapidement l’appartement de la nounou d’Alexeï. A leur arrivée, il semble vide. Mais alors que Dimitri approche de la porte d’une des chambres, un coup de feu retenti et une partie de la porte vole en éclat. Dimitri évite de justesse de se prendre une balle de fusil. Ils apprennent alors qu’il s’agit d’Ildrac Braxtob, le père d’Alexeï qui a la ferme intention de partir avec son fils et Masha apprend à Dimitri que son « ex » est le chef local des Loca Gregas pour ne rien arranger.

Afin de le faire sortir de la chambre, Addison pirate le système de sécurité incendie de l’appartement et rempli la chambre où Ildrac s’est barricadé de mousse anti-feu. Celui-ci sort alors et dans la précipitation, Cassius tir alors sur Ildrac dès qu’il voit bouger la mousse proche de la porte de la chambre. Par ce geste malheureux, il tue la nounou d’Alexeï qu’Ildrac tenait devant lui pour s’en servir d’otage/bouclier. Cassius réalisant ce qu’il a fait et se retrouve tétanisé jusqu’à la fin de l’affrontement. Il va garder des séquelles psychologique de cet évènement (mais nous reverrons cela plus tard dans leurs aventures.

Alexeï sauvé, Dimitri laisse Masha décider ce qu’ils doivent faire d’Ildrac. Elle refuse de le tuer ne voulant pas être celle qui a tué le père de son fils. Ils l’enferment alors dans la chambre après lui avoir pris tous ses effets personnels et s’en vont rejoindre leur vaisseau.

Après avoir décollé, ils se rendent d’abord compte que Katerina n’est plus la. Elle leur a laissé un message expliquant qu’elle souhaite rester sur Ganymède pour aider à la reconstruction et que les Beltascavenger ont une dette envers eux. Elle servira d’intermédiaire s’ils le souhaitent dans le cas où ils auraient besoin de leur aide.

Alors qu’ils sont près à quitter Ganymède, la Marine Martienne impose un blocus total de Ganymède à l’exception d’un de leur vaisseau qui doit descendre en surface. Dans le même temps ils captent un message de Naomie Nagata qui se trouvent sur le Somnambule demandant à quiconque le pouvant d’aller sauver 200 personnes bloqué sur un dock qu’ils viennent de quitter mais qu’ils n’ont pas pu emmener.

L’albatros décide alors d’aller secourir et les ceinturiens et rejoignent le Somnambule afin de tenter de passer le blocus. Alors qu’il tente le passage, la Marine Martienne lance des torpilles contre aux et ils sont sauvé inextermis par le Rocinante qui détruit les torpilles et par un gros coup de bluff de James, leur permet de quitter l’orbite. Nos PJs décident alors de se rendre sut Tycho pour se ressourcer et débarquer les réfugiers.

Lors de ce voyage, Dimitri décide de faire des recherches sur le morceau de tissus trouvé il y dejà quelques temps sur le Queen Fortuna, et découvre que :

  • C’est l’emblème de la Titanium Transport Technologie appartenant à Stanislas TAYLOR
  • C’est une corporation terrienne de modification de vaisseau basée sur Luna.
  • Il n’y a qu’un vaisseau dans les biens de la 3T : l'Amatératsu.
  • Récemment la 3T à liquidé tous ses actifs et ses autres vaisseaux pour une somme colossale y compris les locaux du siège social sur Luna ainsi l'emplacement de cale seiche sur les chantiers navals de BUSH.
avatar

Bravo pour tes scénarios ! Je suis pressé de lire la suite content