Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

95 - Recherche 1 joueur pour compléter une table de superhéros à Vauréal. 13

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Je recherche un dernier joueur (majeur = + de 18 ans) pour lancer une table de superhéros à partir du mois d'avril (j'ai déjà 3 joueurs).

Le système de jeu, nommé HEROS, est du "fait maison", assez proche du système FASERIP, avec des influences DC HEROS première édition.
Le jeu tourne depuis environ 2 ans et la mécanique est plutôt efficace aux dires de mes autres joueurs. En effet, j'ai deux autres tables sur ce système : un groupe européen (4 joueurs) et un personnage monégasque (parties en solo). Toutes les tables jouant en simultanée, il y aurait des possibilités de crossover.

------
Cadence de jeu : 1 fois toutes les 4 semaines, le samedi après-midi
Lieu : Maison Vallerand, 14 rue de l'Ancienne Mairie à Vauréal (95)
Cadre de campagne : fin 2004-début 2005 dans une uchronie proche de notre monde (au détail près qu'il y a des mutants appelés "Omégas" par les médias).
Lieu : aux USA.
Type de superhéros : des vrais gentils et tous des mutants (donc de très jeunes gens - entre 14 et 18 ans) à 1 près [optionnel].
-----

N'hésitez pas à me contacter...

avatar

Bonjour content

Je suis intéressé si la place est encore libre.

J'ai 31 ans, je vie à Pontoise, et je suis passionné de JDR depuis 2 ans maintenant.

Principalement MJ sur du space opéra (homebrew appelé Les chroniques de Nivelhem) et médiéval fantastique (Héros et Dragons), j'ai bien envie de devenir PJ, surtout que je suis un grand fan de comics depuis tout jeune (Marvel et DC).

Bonne fin de journée et peut-être à très vite plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-31408
avatar
Vox

Salut,

Bon, ben, je te réserve la place !

Nous commencerons en avril (je n'ai pas encore la date exacte), mais je te contacterai prochainement pour que nous discution du personnage (pour l'instant, je n'ai pas le temps - je suis enseignant = dernière ligne droite avant les vacances).

@+

avatar

Excellent !!!

Si besoin, on peut se rencontrer un soir pendant les vacances scolaires pour en parler. Je paie ma tournée au MJ plaisantin

En tout cas bon courage pour la dernière ligne droite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-31408
avatar

Je ne suis pas intéressé par la partie , mais étant grand fan du jeu MSH et son FASERIP je serais très curieux de lire ce jeu adapté du FASERIP.... ce serait possible ?

avatar

Excellent !!!

Si besoin, on peut se rencontrer un soir pendant les vacances scolaires pour en parler. Je paie ma tournée au MJ plaisantin

En tout cas bon courage pour la dernière ligne droite.

Vox

Ca peut se faire.

Je te recontacte très prochainement.

avatar

Je ne suis pas intéressé par la partie , mais étant grand fan du jeu MSH et son FASERIP je serais très curieux de lire ce jeu adapté du FASERIP.... ce serait possible ?

Dany40

Bonjour Dany,

Je suis désolé, mais je ne t'enverrai pas les quelques 250 pages de règles que j'ai déjà rédigé.

Nénamoins, je peux te dire que :
- tout n'est pas encore écrit (il me manque une dizaine de pouvoirs, les règles sur les PNJ et sur les groupes méritent d'être encore affinés, le "bestiaire de créatures surnaturelles" et l'équipement sont en cours d'élaboration) ;
- le système est un mixe de FASERIP, d'ICONS et de DC HEROS, mais je pense qu'il est relativement original ;
- le système tourne depuis 2 ans (il a subi quelques évolutions/variations au cours de cette période).

Si les mécaniques de jeu de superhéros t'intéresse (le sujet me passionne), je suis prêt à avoir une discution sur Skype (je pourrais ainsi te montrer une partie de mon boulot sur la question).

avatar
Vox

@ Vox

Va jeter un oeil au lien suivant :

https://club-ea.com/phpBB3/viewtopic.php?f=108&t=1965

avatar

Fait content

Merci pour le partage.

Pour la création de perso, je viendrai avec des idées mais si tu as déjà des pouvoirs qui entre dans ton manuel/fonctionnement de jeu, je suis tout ouïe !

Je tenterais de faire un visuel cohérent quand on se sera mis d'accord plaisantin

En tout cas, hâte de rencontrer Adhenos et Matthieu !

avatar

Je ne suis pas intéressé par la partie , mais étant grand fan du jeu MSH et son FASERIP je serais très curieux de lire ce jeu adapté du FASERIP.... ce serait possible ?

Dany40

Bonjour Dany,

Je suis désolé, mais je ne t'enverrai pas les quelques 250 pages de règles que j'ai déjà rédigé.

Nénamoins, je peux te dire que :
- tout n'est pas encore écrit (il me manque une dizaine de pouvoirs, les règles sur les PNJ et sur les groupes méritent d'être encore affinés, le "bestiaire de créatures surnaturelles" et l'équipement sont en cours d'élaboration) ;
- le système est un mixe de FASERIP, d'ICONS et de DC HEROS, mais je pense qu'il est relativement original ;
- le système tourne depuis 2 ans (il a subi quelques évolutions/variations au cours de cette période).

Si les mécaniques de jeu de superhéros t'intéresse (le sujet me passionne), je suis prêt à avoir une discution sur Skype (je pourrais ainsi te montrer une partie de mon boulot sur la question).

No.oB-31408

Pas de soucis je comprends plaisantin

250 pages c'est un sacré boulot !!
Skype c'est pas mon truc, mais ce n'est pas grave je vais garder un œil ouvert sur tes retours plaisantin

avatar

250 pages c'est un sacré boulot !!

Il y a 150 pages de descriptif des Pouvoirs : c'est le gros du boulot.

avatar

@ Vox

Je suis dispo pour une rencontre IRL sur Pontoire ou Saint-Ouen l'Aumône, voire Cergy.

Dis moi quand tu serais dispo et dans quel établissement on pourrait se rencontrer.

avatar

Je relance le sujet pour trouver un 4ème joueur (ou joueuse) pour une table de superhéros dans les environs de Vauréal (95).

Début de la campagne, au mois d'avril (date à définir).

1 partie toutes les 4 semaines le samedi après-midi.

Avis aux amateurs...