Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Roll20 : achat de scénarios ou de campagnes 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai vu que sur Roll20, on pouvait acheter des scénarios ou des campagnes avec les plans, les pions, les aides de jeu, etc. directement intégrés. J'ai quelques questions à ce sujet :
1) Existe-t-il des produits en VF ?
2) Si on achète une aventure, peut-on modifier les aides de jeu comme si c'était nous qui les avions crées (supprimer du texte, en ajouter...) ?
3) Etes-vous satisfaits de vos achats ?
4) Quels sont selon-vous les points forts et les points faibles de ce type de modules ?
Merci par avance ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • coaac
avatar
Dox

Hello !

Pour avoir testé, je vais te donner mon avis.

1. Il y en a, mais très peu (et je ne les ai pas testés).
2. Une fois que tu as l'aventure, tu peux tout modifier à ta guise comme si tu avais fait ça toi-même.
3. Très satisfait même si avoir le pdf à côté pour lire reste plus simple que d'ouvrir les aides de jeu content
4. Le point fort est le côté clé en main, tu achètes et tu peux jouer "presque tout de suite" (il faut tout de même faire une préparation de MJ quoi joyeux le point faible est qu'il te faut un compte payant si tu veux pouvoir profiter pleinement du contenu, j'entends par là l'éclairage dynamique (même si on peut très bien faire sans).

J'ajouterai un avis qui est une comparaison avec Foundry et les campagnes en PF2. Si tu achètes le pdf d'une campagne chez Paizo, tu peux l'importer sur Foundry et tout est prêt à jouer également sauf qu'avec le travail de fou de la communauté francophone, tout est en français.
Par contre pour du 5E il n'y a pas d'équivalent officiel.

Voili voilou, en espérant que ça t'aide un peu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Ami

Comment ça tout est en français sur Foundry ? Le compendium l'est oui mais si tu importes ton pdf, il reste en anglais, les aides de jeu sont en anglais... Etc

Et c'est non officiel ( même si c'est topissime mais ton message portait à confusion je trouve)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Kars

En effet ça manque de clarté. Tout ce qui est importé est en anglais et peut être traduit via les compendiums. L'aventure par contre est en anglais (sauf si tu as le pdf BBE bien sûr).

J'espère que c'est moins confusant ^^

avatar
Dox

Il y en a quelques-uns en français mais ça ne court pas les rues.

En Cthulhu, Linou Majorzero a écrit quelques scénars notamment.

C'est sympa et pas cher, je conseille.

avatar

Merci les amis pour vos retours. Je vais peut-être me laisser tenter. content