Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL] Question dur l'extension Vengeance 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour, j'ai une petite question concernant la Reine au premier scénario, Arthos demande de l'aide au PJ pour retrouver l'artefact des eaux, mais par la suite, les PJ découvrent la coupe de vie qui pourrait soigner le mal de la reine...

Hors, les PJ n'en n'ont pas connaissance de ce mal ? Arthos ne le mentionne pas dans ses dires, ils parle uniquement du sceptre des eaux.

Ma question est, faut il qu'Arthos dise aux PJ que la reine Lysandre a un mal en elle et qu'il cherche la coupe de vie pour la soigner en + du sceptre des eaux pour guérir le pays de la sécheresse ?

merci à vous ^^'

avatar

Il me semble (à confirmer) :

Lors de la capture du chevalier par la sorcière du marais elle discrédite la piste du sceptre des eaux (plus situé dans le marais je crois). Et elle mentionne l'adage : "terre et reine ne font qu'un etc..." Ce qui réoriente les recherches vers la coupe pour soigner la Reine.

avatar

Merci ! Cependant le Problème du "mal de la reine" on entend par la le fait qu'elle soit "malade" ou le fait que c'est son pays qui est dans le mal et du fait cela devient son "mal".

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
N0xyz

On entend par là que c'est magique et que les deux sont liés.

avatar

Ça peut être assez déstabilisant pour des PJ débutant de se dire "abandonnons la recherche car une méchante sorcière a donné une autre possibilité" ou déjà entendu "oui mais ce sceptre doit bien être quelque part et servir à quelque chose".

Arthos est assez proche de la reine pour constater la dégradation de son état de santé et celui de la principauté en parallèle. Si lui en est persuadé et que la coupe est si proche alors il n'y a pas de raison de ne pas tenter le coup.m, d'autant plus qu'à la fin tout le monde aura constaté ses effets curatifs...

avatar

C'est justement ça le problème, je suis quasiment sûr que mes PJ vont vouloir aller plus loin pour le sceptre des eaux, car la coupe en elle même...

Car Arthos ne mentionne pas le fait que la reine ait un besoin curatif, mais le fait qu'il faut lui trouver une solution pour ses terres.

Du coup, il faut bien insister sur le fait que la reine est dans le "mal" en partit a cause de la sécheresse et d'autre chose... Sinon il n'auront pas l'information qu'il faille la faire boire à la coupe...

Je chipote peut être...

avatar

Le mal de la reine et du pays ne font qu'un. Il ne faut pas tenter de différencier les deux justement.

C'est ce que dit la sorcière. Et le fait qu'elle le dise en apparté au prince, pour elle même limite, fait prendre du poids à l'argument. Elle ne tente pas de convaincre les PJ, elle parle toute seule, ou en tout cas au prince avant de tenter de le becter.

Donc oui, il faut insister sur ce mal. Mais sans parler directement aux PJ, tu dois introduire un monologue de la sorcière qui explique tout cela.

avatar

Si les PJ ne sont pas convaincus, c'est Arthos qui cherchera à les convaincre et leur demande de le suivre et de l'aider. De toute façon, pour mémoire, après avoir vu la sorcière, il n'a aucune piste pour savoir où trouver le Sceptre des Eaux, ni les PJ.


avatar

Le mal de la reine et du pays ne font qu'un. Il ne faut pas tenter de différencier les deux justement.

C'est ce que dit la sorcière. Et le fait qu'elle le dise en apparté au prince, pour elle même limite, fait prendre du poids à l'argument. Elle ne tente pas de convaincre les PJ, elle parle toute seule, ou en tout cas au prince avant de tenter de le becter.

Donc oui, il faut insister sur ce mal. Mais sans parler directement aux PJ, tu dois introduire un monologue de la sorcière qui explique tout cela.

Beeloshi

C'est effectivement comme ça que je l'ai joué, et comme le dit Kegron, c'est ensuite Arthos qui est devenu l'avocat de la sorcière afin qu'ils l'épargnent pour en savoir plus ( mais le voleur du groupe a fini par en décider autrement... ).
Je me suis même amusé à décribiliser complètement l'existence du sceptre des eaux. Vu que la zone était la seule à avoir résisté à la sécheresse, les PJs étaient convaincus de son existence. Mais Zazarelle s'est moqué d'eux ( voix de crécelle : "un scepte qui controlerait la pluie ? Allons, soyez sérieux ! Une telle chose n'existe pas ! C'est digne de contes pour enfants ! Les enfants... Leur chair est si tendre..." ).
Par contre, une coupe de vie capable de ressuciter les gens, c'est ok... J'ai aimé créer ce décalage un peu surprenant pour des joueurs qui s'attendent à croire à un peu pres tout dans ce genre d'univers clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Spite

Ahaha, en fait le Sceptre des Eaux existe bel est bien, j'ai même une petite idée pour le jour où je devrais écrire la suite démon (ceci n'est pas une annonce, rien de prévu pour le moment !).

avatar

(ceci n'est pas une annonce, rien de prévu pour le moment !).

Laurent Kegron Bernasconi

Trop tard, c'est noté dans le planning : la suite de Vengeance, un palier à débloquer pendant la PP sur la boite Recueil des Terres d'Osgild (backgound + campagne)... ?