Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le background de Starfinder 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Hello,

Question pour les érudits de Starfinder : j'ai lu la boite d'initiation et plusieurs scénarios (dead suns, et je suis dans l'attaque de l'essaim) et je suis tombé sous le charme de cet univers de SF fantastique.

Hélas, les gros pavés de règles à la Pathfinder, ce n'est plus du tout pour moi. Trop lourd, dans tous les sens du terme.

Du coup, j'envisage de jouer avec d'autres règles, peut être Chroniques Oubliées, peut être encore autre chose...

Pour disposer de tout le nécessaire sur l'univers, pensez vous que le Livre de base soit nécessaire, ou bien le contenu du supplément sur Les Mondes du Pacte reprend tout en le complétant ?

Si je peux m'éviter un gros achat pour seulement quelques dizaines de pages de background, ca serait pas mal je pense...

PS : si il y a des choses importantes en petites quantités dans le LDB, le pdf peut-il suffire ?

avatar

Il y a environ 70 pages de background dans le livre de base sur l'univers sa chronologies, les religions ect + les races / et autres petites infos comme les voyages stellaires. Ca vaut peut etre pas le coup d'investir dans le bouquin en dur, mais le pdf pourrait servir. Les mondes du pactes, je ne l'ai pas, mais en lisant la fiche du grog ca a l'air d'explorer plus en details les mondes principaux plutot que de la redite d'infos. Et dans tout les cas y aura tres peu d'infos sur les races.

avatar

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux être exhaustif sur le lore, les mondes du pactes c'est très insuffisant.

Il manque notamment tout le passage sur la chronologie du monde de Starfinder ( et la faille notamment qui est très importante),

avatar

Ok merci pour vos reponses !

Je ne cherche pas à etre exhaustif : je ne jouerai jamais assez pour exploiter tout cela. Finalement le lore du livre de base me suffirait presque...

J'avais pas trop envie de manipuler le livre de base qui est trop énorme, juste pour avoir le background. Mais si je comprends bien il y a plus de complémentarité entre les ouvrages que de redite...

Du coup j'hésite à investir dans le papier ou acheter un pdf et imprimer ce qui m'intéresse (mais ça a un coût, une page imprimée en couleurs...)

Sans compter les articles "Univers" dans la campagne Dead Suns...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Mahar

En fait les mondes du pacte, c'est juste un atlas des planètes principales mais tout dépend de la campagne, par exemple si tu joues l'attaque de l'essaim, ça se passe sur le système de Suskillon qui n'est pas décrit dans les mondes du pactes, ces planètes sont décrites dans la section univers de la campagne.
Donc pour l'attaque de l'Essaim, LDB + campagne, ça suffit largement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
Kars

Pour l'attaque de l'essaim on peux se passer du contenu lore du livre de base. Toute la campagne de passe loin des mondes du pacte.

Si c'est pour la jouer avec un autre système, avec le lore inclus dans les deux bouquins il y en a assez pour faire toute la campagne dans avoir de manque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Belgarath

Bah tu passes à côté du lore des races notamment des Shirrens donc ça reste dommage...

Il y a un peu de lore sur l'essaim dans le ldb oui même si c'est négligeable

avatar

Merci bien ! J'ai la campagne L'attaque de l'Essaim que j'aime beaucoup, mais je suis tombé sous le charme de cet univers de manière plus générale (j'ai la Boite d'initiation aussi). Je cherchais donc du lore plus large.

J'ai trouvé un lot d'occasion LDB+Pacte+Bestiaire je crois que je vais partir là dessus dans un premier temps ! Je verrai ensuite si j'ai vraiment l'usage du LDB et du Bestiaire, sinon je revendrai...

avatar

Tu as un bon début de version Starfinder Chronicles (COG) sur mon site et ici. Largement de quoi jouer sans problème.

avatar

Tu as un bon début de version Starfinder Chronicles (COG) sur mon site et ici. Largement de quoi jouer sans problème.

Pretre

Oui, merci oour ce projet ! C'est ça qui a d'ailleur déclenché mon envie de développer le background... Qui va finir par me faire acheter le livre de base Starfinder !

avatar

Je reviens vers vous pour vous indiquer que finalement, j'ai trouvé un lot d'occasion : livre de base + ecran + etui + xeno-archive + mondes du pacte pour 100€, du coup j'ai craqué !

Merci pour vos réponses qui m'ont aiguillé, et merci pour le projet sous COG, j'espère qu'il se développera !

avatar

Effectivement pour ce prix tu as fais une affaire content