Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Hawkmoon] recherche scénar court mais typique 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonjour,

Pour voir si mes joueurs accrocheraient avec l'univers (bientôt la ressortie de Hawkmoon) j'aurais bien aimé leur faire un scénar court (+- 4h) qui leur donne un aperçu de l'univers.

Un joueur a lu les romans il y a longtemps, les autres ne connaissent pas du tout. Pour ma part je connais assez bien cet univers et l'ai maitrisé il y a de nombreuses années.

Est ce quelqu'un aurait un scénario ou un conseil de scénario (j'ai accès à quelques suppléments/vieux casus je l'aurais peut-être) qui s'y preterait. Sur une aprem, pas moyen de tout mettre (Grandbreton, science, mutant, europe occupée, héroïsme, recherche/exploration de reste du tragique milénaire, ...) mais qui certains de ses aspects content

Merci d'avance,

avatar

Salut,

il me semble que le scénario du ldb 1er édition était bien, il se passait au mont saint michel? Pour qui sonne le glas de l'écran première édition?

Celui du LdB seconde édition est pas mal aussi.

avatar

Merci Gui,

je suis justement en train de relire "les toges noires" (mont saint Michel 1er ed) que j'avais aimé à l'époque mais il me parait nécessiter un peu plus d'heures de jeu ! pareil pour l'autre du livre de base (une histoire de vampire dans les carpathes).

"L'expédition Stanerson" (livre de base v2) est justement celui que j'ai retenu pour le moment. Il y a les mutants (et en bonus les chevaliers génétiques), pas vraiment de science mais des restes de radiactivité et un artefact, et un petit peu de granbreton que j'augmenterait surement si je le fais jouer)

"Pour qui sonne le glas" je ne l'ai pas lu (je ne l'ai qu'en numérique) mais je viens de regarder il est idiqué au début qu'ils est constitué de 3 actes pouvants chacun faire une session de jeu. Du coup trop long je pense.

Si tu t'en rappelles, tu penses qu'il peut être intéressant sur une session courte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
YannS

Salut, non pas trop de souvenir précis, je me souviens juste qu'il était assez sympa à faire... il me semblait qu'il était possible de le condenser?

J'ai quasi tous les scénarios Hawkmoon publiés, c'est vrais qu'en général il demande sois un grosse session sois plusieurs

Tu avais aussi le scénario de l'écran V2?

avatar

Il doit être possible de retrouver un scénar paru, il me semble, dans un tatou mag : "les Comtes de Montillon".

Il commence comme du med-fan mais peu à peu les réalités du Tragique Millénaire s'y imposent ; un joli tour d'horizon, une entrée en matière qui a toujours réussi avec mes différents groupes.

edit: En tapant le titre dans un moteur de recherches, tu tombes dessus tout de suite...

avatar

Bonjour,

merci de vos réponses à tous les deux. j'ai pu me procurer et lire "les Comtes de Montillon". Intéressant en effet, mais peut etre un peu plus à compliqué avec mon groupe (pour une init hawkmoon l'aspect plus linéaire de l'expédition stanerson m'ira peut être mieux). en tout cas je garde en tête (à part le pasage dans le plan du sorcier pour lequel je ne suis pas convaincu, j'aime bien le cadre !)

Mes joueurs n'étant pas dispo tout de suite, j'ai un peu de temps en rab... j'ai aussi remis la main sur de vieux Casus avec 2-3 scénar de hawkmoon. je les feuilleterai.

Là j'en suis à me demander quels persos leur préparer. (pour accompagner les tradionnels profils guerriers). J'essaye d'éviter le mutant si je pars sur un scénar avec des chevaliers génétiques... pour Montillon ça pourrait être intéressant. Peut être un scientifique, mais j'ai toujours eu du mal à leur donner une bonne utilisation de leurs comps en scénario

avatar

Pour "les comtes de Montillon" : parmi les personnages conseillés: un/une noble et un erudit/scientifique avec des connaissances en médecine seraient pas mal d'après mes souvenirs....

avatar

Tu as "Le Gaz de Folie" du magazine Quest (oui c'est vieux). Ça se passe juste avant la bataille de Kamarg. En gros les PJ sont envoyé par Airain en mission capitale pour la bataille à venir.

C'est purement un scenar d'introduction à l'univers.

Et scannable au besoin...

avatar

Pour Montillon, oui, l'érudit versé dans les soins et peut être un peu d'alchimie/potions pour faire un peu entrer la science étrange de hawkmoon... Il faut que je re-regarde les règle pour les potions de la v2, mais je n'avais pas été convaincu plus que ça content

Pour "Le Gaz de Folie" du magazine Quest, je ne connaissais même pas l'existance du magazine ! je le lirais avec plaisir, ça sonne bien épique. Après comme on le disait plus haut, le défaut majeur de la plupart des scenar hawkmoon par rapport à ma recherche c'est qu'il serait dommage de les jouer en session courte joyeux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour celui-ci. Mais si tu as du temps pour le scanner, ça serait top, mais sinon tant pis, j'ai déjà pas mal de matériel.

avatar

Il y a aussi le magazine Tatou qui regorge de scénarios pour Hawkmoon : numéros 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 11 - 16 - 19 - 22 - 25 - 26

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil