Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question : Flèche de mort + Critique + ( Arc de feu de Gardamus ) 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

J'ai deux petites questions, j'ai fait jouer le campagne d'initiation d'une traite vendredi dernier à des joueurs confirmé.
Autant dire que c'est parti dans tout les senses. Mais il sont tout de même arriver face à Sigmeus.

Là le rodeur de la bande (avec l'arc de Gardamus) à utilisé Flèche de mort contre Sigmeus et voilà qu'il me pose un critique au jet d'attaque, 4 au dégats percant et 5 aux dégats de feux. J'ai du "tricher" pour pas que sigmeus ne se fasse soufler en 2 tours.

Concrêtement comment se calculent les dégats dans ce cas ?

Les deux *2 se cumulent ?
(Percant + Feu ) * critique * Flèche de mort
Soit (4+5)*2*2 = 36

Ou la version que j'ai retenu un peu a chaud sur le moment qui est de ne pas cumulé les 2 *2 mais plutot d'en faire un *3 sous entendu que chaque bonus ajoute +100% aux dm plutot que de les multiplier par deux?
On se retrouve avec un +200% soit un *3.
(Percant + Feu ) * (100% + critique % + Flèche de mort % )
Soit (4+5)*3 = 27

Ma seconde question concerne l'arc de Gardamus.
Dans le descriptif ça dit juste +1D6 de feu. Hors dans Vendeance Felindra commence avec un arc long qui tire des fleches de feu. J'en déduis que c'est l'ar de feu Gardamus. Mais voilà, là les degats de bases c'est 1d8+2 a quoi on ajoute le d6 de feu.
Donc ma question est : Quel sont les caracteristiques justes de l'arc de feu de Gardamus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Donpi

Salut Donpi. Pour l'effet cumulé de la flèche de mort et du critique, je pense que tu as bien fait : chaque effet ajoute bien 100% des dégâts de base selon les réponses de l'auteur dans le forum. Il a aussi précisé que flèche de mort et le critiques ne doublent que les dés de base de l'arc et les bonus fixes. Donc le +1d6 de feu n'est pas doublé. En revanche, je me demande si tu as tenu compte du bonus de sagesse de ton rôdeur ?

Pour ce qui est de l'arc de Gardamus, quand on dit +1d6 de feu, ça signifie qu'on ajoute 1d6 de feu aux dégâts normaux de l'arc. Donc pour un arc long, 1d8 perçant + 1d6 de feu. Et pour Félindra, j'imagine que le +2 correspond à son bonus de sagesse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Donpi
avatar
Ulti

Merci pour la réponse,

Mais... heuuuu ... ça me dit rien ce bonus de SAG.
Je trouves ou la référence à ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Donpi

Rang 1 de la Voie de l'archer.

Oui, ce rang 1 est vraiment trop fort.

avatar

Ho la vache j'ai juste appliqué le bonus à la perception, pas aux DM.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Donpi

Et il y a même un bonus à l'initiative.