Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sigmeus est-il un mort vivant ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

La vrais question c'est est ce que le sort "Destruction de morts vivants
(L)" du prêtre l'affecte ?

avatar

Vu sa tête, je dirais volontiers que oui !

avatar

Je suis plutôt partie du principe que non... mais il doit être quelque part entre les deux ! mort de rire

En fait, je me suis dit qu'avec ses pouvoirs il était arrivé à une sorte de stase, ni mort ni vraiment vivant, et que c'est pour ça qu'il veut absorber la vitalité des enfants, pour retoruver des forces, une jeunesse, voire une vie éternelle.

Par contre, chez nous maintenant il est mort, alors il pourrait devenir mort-vivant s'il n'est pas mort-mort. moqueur

avatar

Merci pour ces réponses.


Pour ma part, je suis pile entre vos deux avis, d'ou la question.

avatar

C'est vrai que dans ces règles d'initiation, on ne précise pas s'il est mort-vivant d'un point de vue technique..

Mais il est indiqué qu'il a une apparence squelettique, le dessin est explicite et sa robe est ancienne..

Du coup, je l'autoriserai.. il est plus proche d'une mini-liche que d'un nécromancien humain..

avatar

Bonjour,

Pour moi non. Il est un humain nécromancien qui cherche à devenir Liche. Donc pas encore mort vivant tant que le rituel est en route.

avatar

Sauf qu'il n'est précisé nulle part qu'il veut devenir liche..

Après la logique, humain = nécromant est juste mais comme dit plus haut, il y a des indications qui pourraient faire pencher la balance de l'autre côté.. question d'interprétation, quoi! clin d'oeil

avatar

Comme quoi, chaque MJ peut avoir son interprétation content
Si on se réfère à ce que révèle le baron lors de sa libération, ainsi qu'à la description de la prison ( note C du 3eme scénar ), non seulement l'emprisonnement de Sigmeus a eu lieu "il y a bien longtemps" ( "le baron qui vivait à l'époque", vu comment en parle Arnis, sachant qu'en plus ce dernier est un vieillard, cela peut faire plusieurs générations ) mais en plus il a été enchainé et emmuré.

Je ne me suis pas posé la question bien longtemps, et je l'ai considéré naturellement comme un mort-vivant. J'aurai bien eu du mal à justifier à mon Karoom l'inefficacité de sa Destruction d'undead vu les infos qu'ils avaient glanées !