Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le conseil de Delphes (MJ) 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une description du conseil, de ces membres , de ses installations de comment est-ce qu'il se forme, un truc assez détailler, car c'est assez pauvre dans le livre de base et à la fin des actes de Jour un à part dire qu'on vient les cherchers , il y a pas grand chose, ou en tout cas je n'ai pas encore trouver.

avatar

Les réponses sont hélas éparpillés dans de nombreux documents dont l un de ceux qui sont avec la terre vivante. Chaque guide a aussi un chapitre complet sur le conseil de delphez ses représentants dans la région et ses divisions et actions. Pas encore de doc globalisateur

Qu aimerais tu avoir comme info en particulier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Je ne les ai plus en tête là, mais tu parles de quel supplément avec la Terre Vivante qui est concerné (juste pour voir si j'ai pas oublié un truc quelque part...)

Sinon, je suis d'accord, c'est bien éparpillé (des fois, ils posent un personnage dans une aventure ou autre et ils disent que c'est un grand ponte de l'organisation...surpris)

avatar

A part Quinn Sebastian (dont on parle ici), il n'y a pas grand chose.

En même temps, le besoin de connaître le conseil de Delphes en détails est assez limité. Si un supplément officiel venait à en donner les membres et le(s) lieu(s) de réunion, ça serait un coup à ce que des meneurs fassent un scénar où le conseil est infiltré / attaqué / détruit par un ou plusieurs Seigneurs des Réalités. D'ailleurs si ce supplément venait à voir le jour, ça serait sans doute pour faire une campagne de ce genre.

avatar

Il y a le Beta Clearance Player's Primer qui donne un peu d'informations sur les divisions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Dohnar

C'est justement de ce supplément, traduit par BBE dont je parlais mort de rire

Je vais essayer de proposer une synthèse rapide de l'organisation du Conseil de Delphes en recoupant les données tout en respectant les droits d'auteurs.

Les pontes mentionnés sont tous des Bakers qui ont aidé aux financements initiales de Torg Eternity et tous les perso sont mentionnés dans les suppléments normalements. En gros, tu peux considérer qu'il y a entre 4-6 pontes mentionnés par suppléments de cosm, et parfois, un ou deux membres d'une division en particulier, lors d'une scénario en particulier.

Il manque aujourd'hui des données sur la Pan-Pacifica.

Après des auteurs ont proposé une vision des organisations du monde en anglais : The Reality Choir . Cela a le mérite de proposer des choses sur le conseil de delphes mais pas que...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Angus
avatar
HighLord

Pfff, suis un boulet, je cherchais un supplément de la Terre Vivante moi moqueur (surtout que celui-là c'est moi qui l'ai traduit...malademort)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Evensnalgonel

ah oui, en effet, boulet..moqueur. sachant que j'avais proposé il y a longtemps, ma propre version avant d'apprendre que tu avais fait la tienne ensuite. mais bon, passons ! ce n'est pas si grave au final et cela apporte plein d'infos à tout le monde

hors sujet : je suppose que vous êtes à fond sur l'Empire du Nil, non ? courage ! ya plein de trucs bons à traduire

avatar
HighLord

L'idée de proposer une récolte des informations sur le conseil de delphes pourrai être un super bonus à proposer pour le participatif de l'empire du Nil...

cela aiderai pas mal d'entre nous en disposant d'une base commune pour l'évolution de l'invasion...

avatar

on trouve aussi les personnes de la cellule des différents Cosm de dans le bouquin sur le sujet aussi. Le truc qui est un peu complexe je trouve c'est que des fois, ils parlent d'un truc survenu, donné pour acquis, mais dont on ne trouve pas la source, ou alors parfois en cherchant plus loin dans les bouquins, ou dans les nouvelles troublé.

@Angus : tu veux parler de faire une synthèse ? Mais sur quelle base, ce qui est traduit (ou en cours) ou en notant aussi les trucs qui ne sont pas encore en VF (oui, je sais, il n'y a pas encore grand chose en VF...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Evensnalgonel

Peut être d'une base PDF qui rassemble les faits disponible sur le conseil de Delphes dans livre de base et Tv, suivi d'une phrase de synthèse sur ce que l'on sait du reste pour chaque cosm ( un peu comme des rapports de missions "a confirmer").

Apres chaque participatif, la phrase se transforme en un paragraphe plus consistent (venant du sourcebook en question), cela donnerai une ligne guide simple pour aider les MJs a s'organiser pour meubler entre les aventures.

Apres un contrôle rapide, Highlord a raison, certaine info sont chaotique, donc sans pour autant retranscrire tout aveuglement, mais en synthétisant très simplement et en priorites toutes les infos qui sont utile dans les campagnes officiels, cela pourrait être un plus intéressant pour tenir une trame cohérente entre les aventures.