Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles Rodeur + arc de feu de Gardamus précisions 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour je débute le jeu en tant que MJ et j'ai un peu de mal avec certaines choses encore.

Aussi j'aurai aimé avoir des précisions sur la capacité du rodeur Sens Affutés :

Il est écrit: pour chaque rang dans cette voie +2 à tous les tests sagesse. Je suis au rang 4, cela veut dire que pour tous les tests de sagesse j'ai +8 , sachant que j'ai déjà + 2 de base car j'ai 14 en sagesse, ça fait +10 en tout pour chaque test de sagesse?

Ensuite j'ai eu un arc de feu qui ajoute 1D6 supplémentaire, avec l'atout sens affûtés j'ajoute mon mod de sagesse de +2 et je dois aussi ajouter les dégâts de l'arc qui sont de 1D6, ce qui fait 2D6 +2 DM c'est bien ça ?

Un dernier pas prévu.

Pour l'atout : Protéger un allié des capacités du guerrier on accorde le mod DEF de son bouclier, ce qui veut dire pour un grand bouclier +2 on ajoute +2 en défense à l'allié choisi se trouvant à côté c'est bien ça ? D'ailleurs juste à côté veut dire combien de mètres maximum? 6 m?

Merci pour vos réponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
No.oB-72-1642770269

Bonjour,

Sens affuté c'est uniquement pour la perception, pas pour tous les tests de SAG. Mais sinon oui, +10 pour perceptionner (ca doit exister comme verbe).

Pour l'arc, 1D6 + 1D6 de feu + 2 oui.

Oui si bouclier qui ajoute +2 DEF, il protège l'allié et lui accorde un bonus de +2 en DEF et pour la distance c'est 1m50. Ils doivent être à côté vraiment, sinon difficile de le justifier à moins d'avoir un bras extensible.