Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Boss] Question sur la boîte d'initiation 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

j'entame bientôt les 2 dernières parties de la boîte d'initiation, cependant ayant lu le scénario j'ai remarqué que le Boss de fin (nécromancien) avait une DEF de 22

mes personnages seront niveau 4, mais je doute réellement qu'ils arrivent à toucher le Nécromancien avec cette DEF.

Je m'explique, j'ai une rôdeuse, un voleur et un arquebusier, face à ce genre de Boss, savez vous si il existe quelque chose qui faciliterai mes PJ pour toucher ce nécromancien ?

De plus, en 7 tours c'est vraiment chaud ! Vous ne trouvez pas que la difficulté est assez élevé pour des personnages de niveau 4 ?

Surtout en ayant combattu les ogres juste avant et les zombies... Je doute fort de leur réussite...

si vous avez des astuces ou autres que je pourrais implanter... J'ai penser à des cartouche d'eau bénites pour l'arquebusier mais je ne vois pas vraiment comment adapter les points DM etc... (étant débutant... merci)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Si le necromancien a 22 en DEF, c'est aussi parce que il n'a que 32 PV... Et puis c'est le "boss final" non ?

Cecit étant dit : la boite d'initiation a été jouée de très très très nombreuses fois... les rencontres y sont très bien équilibrées. clin d'oeil

avatar

Si le necromancien a 22 en DEF, c'est aussi parce que il n'a que 32 PV... Et puis c'est le "boss final" non ?

Cecit étant dit : la boite d'initiation a été jouée de très très très nombreuses fois... les rencontres y sont très bien équilibrées. clin d'oeil

Renfield


j'ai jamais dit que le jeu était mal fait hein...

Je demande simplement des astuces pour mes PJ qui pourrait faciliter le fait de toucher le Nécromancien vis à vis de sa DEF.

Je n'ai pas de PJ lié à la magie dans l'équipe, du coup le combat risque d'être rude et ça me peinerai de les voir échouer.

avatar

Merci pour le spoil dans le titre.... Il faudrait le modifier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Il existe les attaques assurées ou les attaques de groupes.

Ou prier pour un critique plaisantin

avatar
Monsieur D

C'est vrai que c'est un beau spoil, pas sympa plaisantin

avatar
N0xyz

Au niveau 4, les PJ devraient toucher une DEF de 22 une fois sur quatre. Les dégâts moyens à ce niveau sont au moins de 5 par attaque réussie, et même bien au-delà pour un voleur ou un rôdeur, ce qui permet à 4 PJ de tuer le boss en 7 tours.

Et en cas de problème, je conseillerais l'utilisation des points de chance. C'est peut-être effectivement nécessaire quand on n'a que 3 PJ dont un arquebusier.

avatar

Au niveau 4, les PJ devraient toucher une DEF de 22 une fois sur quatre. Les dégâts moyens à ce niveau sont au moins de 5 par attaque réussie, et même bien au-delà pour un voleur ou un rôdeur, ce qui permet à 4 PJ de tuer le boss en 7 tours.

Et en cas de problème, je conseillerais l'utilisation des points de chance. C'est peut-être effectivement nécessaire quand on n'a que 3 PJ dont un arquebusier.

Ulti


Merci pour ces informations, je ne crois pas avoir vue de points de chance dans les règles du boîtier d'initiation, mais je les prendrai en compte, je pense qu'effectivement ça peux aider grandement. Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

C'est vrai que c'est un beau spoil, pas sympa plaisantin

Beeloshi

C'était pas voulu, c'est pas une question de sympathie ou non.

j'ai essayé d'éditer mais pas moyen pour le titre. Désolé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
N0xyz

Tu cliques sur le petit crayon à côté du titre et là tu pourras faire la modification.

avatar

Tu cliques sur le petit crayon à côté du titre et là tu pourras faire la modification.

Evensnalgonel

Malheureusement je ne peux éditer que le messsge, pas le titre...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Evensnalgonel
avatar

Salut à tous, je suis justement en train de préparer ce scénario et je me demandait si le boss est un mort vivant ? Par rapport à la capacité du prêtre "destruction des morts-vivants"

Je dirais bien que oui. Mais qu'en pensez-vous ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Ah ah bon souvenir ! J'avais mal dosé le niveau de détails des descriptions : ma fille de huit ans en a fait des cauchemars la nuit de cette baston finale !!!

Ps: si ton groupe est trop affaibli, rien ne t'empêche de rajouter une ou deux potions de soins à découvrir avant cette confrontation. Rien n'empêche d'avoir un ou deux persos au sol pour conclure cette campagne ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les joueurs aiment souvent sentir qu'il y a un vrai danger... splash

avatar
N0xyz

Sinon, une autre possibilité pour ne pas utiliser les points de chance : baisser la DEF à 20, ça fera un peu plus d'une chance sur trois de toucher, et tu aurais donc le même équilibrage qu'avec une DEF de 22 et quatre joueurs.

avatar
Neeko

Non, je ne crois pas que ce soit un mort-vivant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neeko
avatar
N0xyz

Tu cliques sur le petit crayon à côté du titre et là tu pourras faire la modification.

Evensnalgonel

Malheureusement je ne peux éditer que le messsge, pas le titre...

Ce que Evens expique, c'est qu'en cliquant sur le petit crayon à la droite du titre de ton sujet dans la liste des sujets du forum et non pas dans le fil de discussion ouvert, tu pourra y faire les modifications que tu désires.

Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais en théorie ça devrait fonctionner.

avatar
N0xyz

Si, tu peux changer le titre, je ne parle pas du message. Tu vas tout en haut, à côté du titre et tu clique sur le crayon.

Au pire donne moi le nom que tu veux mettre, je le ferai...

avatar

Je n'ai pas de crayon à côté du titre, du moins sur téléphone...

Seulement le message que je peux éditer.

Tu es modérateur ? Du coup si c'est possible de le changer en "[Boss] Question sur la boîte d'initiation"

Merci content

avatar
Ulti

Ok, merci. Ma joueuse prêtre risque d'être déçue. Par contre les zombies, oui ?

avatar

Ok, merci. Ma joueuse prêtre risque d'être déçue. Par contre les zombies, oui ?

Neeko

Les zombies théoriquement ça marcherai. Mais je laisse les anciens te répondre ?