Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[93 (Montreuil) ou Paris Est pour jouer à D&D] (nous sommes 2 joueurs débutants) 27

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Nous sommes deux néophytes habitant à Montreuil (93) qui souhaiterions nous lancer dans D&D. Nous avons une connaissance basique des règles et des mécanismes de D&D en regardant des vidéos et en ayant lu les règles de notre kit d'initiation, mais n'avons jamais fait de partie à ce jour.

Nous souhaitons donc désormais nous lancer dans l'aventure avec d'autres joueurs et apprendre à jouer à D&D.

Nous sommes proche de Paris 12e (ou 20ème) et de tout l'est/sud-est de Paris en général donc on vise large pour rejoindre ou constituer un groupe !!

avatar

Chouette initiative !

Pouvez-vous en dire un peu plus sur les types d'envies que vous avez, ce que vous recherchez dans le jeu de rôle (l'aspect optimisation-jeu, l'aspect roleplay improvisation), si vous cherchez plutôt MJ ou d'autres joueurs ?

Il y a beaucoup de façons différentes de jouer donc c'est important de se réunir autour d'attentes communes, pour ne pas être frustré. Ça aidera les éventuels candidats à savoir si ça peut coller !

avatar

Merci Wayne pour ton message!!

On cherche aussi bien un MJ que d'autres joueurs vu qu'on est que deux. Il nous semble difficile en tant que total débutant de commencer en tant que MJ et on aimerait se faire la main au court de quelques parties. Plus tard, moi j'aimerai passer côté MJ mais il faut d'abord maîtriser les rudiments de l'exercice et observer comment font les MJ plus expérimentés content

L'idée pour nous est d'avoir des premières expériences immersives, avec de l'improvisation, de l'intéraction et des combats (et de l'amusement évidemment) donc avec des aspects aussi bien dialogue (investigations, recherches, interraction entre les personnages) qu'action (combats avec des monstres etc.). On est pas à ce stade dans la recherche de l'optimisation-jeu.

Pour toute personne intéressée pour constituer un nouveau groupe, on peut se parler plus amplement et afiner aussi notre approche du jeu ensemble content

avatar

Je viens de découvrir cette asso de JDR qui couvre la région parisienne :

https://www.ligue-ludique.fr/

Peut-être que ça pourra vous être utile ?

De mon côté je vous aurais bien proposé (rien qu'une ou deux partie pour essayer) mais pour l'instant j'ai déjà deux campagnes de front, c'est un peu lourd d'ajouter quelque chose. Peut-être dans quelques temps ?

avatar

Super on va regarder merci pour le lien.

ah ouai 2 campagnes ! c'est sur ca fait déjà bien lourd haha mais carrément partant pour une prochaine quand tu auras plus de temps content on peut rester en contact et on te tiendra au courant de notre progression en attendant de pouvoir jouer ensemble !

avatar

Hello hello,

Je suis MJ depuis 2 ans environ (vive le confinement) et nous ne jouons qu'une fois / 2 mois donc je peux potentiellement vous rejoindre ! À voir si en tant que joueur ou MJ !

Dites moi si vous cherchez toujours content

avatar

Bonjour,

Habitant fontenay sous bois, je suis tombé sur votre post.

Je recommence le jdr après une longue pause.

Si vous rechercher un ou plusieurs joueurs, je suis preneur 👍😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaterasu
avatar

Ça me tenterait bien de découvrir également, je suis proche du 94. Si jamais vous refaites une table 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nelemiah
avatar
michrim

Bonjour,
Je suis un joueur et je recherche aussi une partie et j'ocsille entre le 94 et Paris aussi.
J'ai de l'expéricence dans le jdr par contre je ne cherche qu'à jouer à la version "Pathfinder 2" de DnD confus
Dans le cas où un groupe se forme pour une ou plusieurs sessions basée(s) sur ce système n'hésitez pas à me faire signe ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • michrim
avatar
Nelemiah

Je n'ai pas d'avis et selon ce que j'ai vu pathfinder 2 a l'air assez abordable pour novices tout en restant intéressant pour les expérimentés. @Nelemiah, as-tu la boîte d'initiation ?

avatar
Nikko

Hello Nikko ! je crois qu'on s'est parlé sur un autre groupe déjà ! on est 2 habitant montreuil et chaud pour rejoindre une table content mais en tant que joueurs du coup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nikko
avatar
Amaterasu

Effectivement, je te te ma chance un peu partout 😉

Il nous manque u MJ sur la zone ou proche. C'est dommage. Clairement j'ai les règles de H&D et D&D5 (il y avait un super offre Amazon avant Noël...j'ai cliqué lol) mais pas du tout le temps de les lire.

avatar

Salut tout le monde !

Nouveau sur Montreuil, je suis à la recherche d'une table sur DD5 ou H&D de préférences.

Je suis MJ 📜

Et parfois joueur à l'occasion,

Avez-vous réussi à former un groupe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaterasu
avatar

Non toujours pas et franchement un gros BIENVENUE à toi lol.

Tu as donc ton premier joueur (je te file mon tel pour un whaen MP).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaterasu
avatar

Hello, Zoé ici présente!
Je cherche une table où être joueuse et je suis à Belleville.

Y a moyen de causer? content

avatar
Cyber_sz

Bienvenu !! à montreuil et comme potentiellement nouveau MJ hehe

avatar
Nikko

on a discord si jamais on veut faire un groupe pour échanger, plus pratique que via forum

mon pseudo c'est Amaterasu#5489, peut être filez moi vos pseudo discord ou autre et on se fait un groupe ? Comme je disais on est 2 joueurs intéressés sur montreuil content

Donc avec toi et Zoé ca ferait déjà 4 joueurs !

avatar

Hello à tous, si jamais pour relancer l'idée de lancer une campagne j'ai crée un serveur discord, on vy attend https://discord.gg/bKejjFfB (j'ai une personne additionnelle intéressée)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nikko
avatar

Bonjour à tous,

Je suis aussi très proche de montreuil, et dispo pour faire une campagne Dnd !

mon pseudo sur discord : Higgs#1841. Je te rajoute Amaterasu pour en parler !

avatar

Toujours intéressé mais j'ai pas discord....et aucune envie de l'installer lol

N'hésitez pas à me tenir au courant si ça s'organise