Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[WIP] Projet de Jdr avec DM virtuel 6

Forums > Créativité

avatar

Salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur un jeu de plateau que je suis en train de développer afin de savoir si le concept est intéressanr et si ça vaut la peine que je continue à travailler dessus.
Dans le principe, il s'agit d'un de plateau hybridé avec une App mobile, le tout fonctionne sur un multiplayer local.
Au départ, il y aura un téléphone qui va faire office de maitre de jeu et qui va guider les joueurs au cours de la partie. Chaque joueur choisit un personnage au commencement du jeu pour former l'équipe et afin d'explorer le donjon.
Chaque pièce dévoilée engendre :
-un évènement (exploration, combat énigme)
-un tour dans lequel les joeurs sont libres de leurs actions.
-un tour pour choisir quel chemin prendre.
Le téléphone "maitre du jeu" gère la partie et les évènements en continue ajoutant de la musique et des SFX. Le but étant de trouver la sortie. Je prévois des cartes trésors spéciales à piocher aussi.
Voilà en gros dites moi ce que vous en pensez ? content
Si ça intéresse du monde, nous le mettrons sur notre Patreon afin de développer .

avatar

Pourquoi, j'aimerais savoir les faiblesses

avatar

Ne tiens pas compte de la réponse précédente, c'est un troll.

Quelles sont les fonctions du DM sur téléphone par rapport à une pioche (pour le côté aléatoire) et une série d'action à faire dans chaque pièce ?

La gestion des combats côté PNJ est faite pas le téléphone ?

avatar

Salut

Ne prête pas attention à la critique non constructive ci-dessus. C'est le seul post d'un compte anonyme créé pour l'occasion. Bref, du pur troll. Je ne comprends décidément pas pourquoi perdre son temps à faire c&#$% les autres...

L'idée de mélanger une app à un jeu de société a déjà fait ses preuves. Je suppose que tu connais unlock. Dans les années 90, le jeu de société Atmosphère avait fait un carton (avec une VHS !). Donc ça peut clairement le faire.

En revanche, la technique doit être au service d'un jeu. En te lisant on a l'impression d'un donjon avec des dalles aléatoires. Où est le fun ? Il faut travailler le game design à mon avis (ou mieux le pitcher).

Peut-être partir sur un truc plus écrit avec une campagne façon Mice & Mistics ? Jeu dont on reproche relativement souvent le manque d'options/choix des personnages malgré tout.

Ah et je ne présenterai pas ça comme un jdr (sans vouloir relancer les débats sur la définition du jdr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • krys64
avatar

Le DM génère la map qui sera différente à chaque partie et guide le jeu au tour par tour. Il gère les évènements qui apparaitrons sur les écrans des jouerus et aussi. Il y aura des actions suivant les persos et des cartes spéciales pioches spéciales qui permettront des pouvoirs spéciaux. Je compte monter un prototype dans un premier temps et apporter des amélioration de game play au fur et à mesure

avatar
Sammy

On compte travailler les évènemlents pour éviter le pièce-monstre-trésor et apporter de l'interactivité qui permettra de sortir des limites d'un jeu de société. C'est un projet que j'ai entête depuis un moment et qui requière du gamedesign et je peux me tromper et me vautrer mais c'est pas grave content