Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : Convertir le Marais ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,

Je vais doucement terminer Vengeance avec ma table, et je commence à travailler sur Invicible.

Le démarrage se fait assez rapidement au sein d'un marais, et très honnêtement j'ai peur que ca fasse un peu redite avec Vengeance. Même si clairement c'était il y a un petit moment sur Vengeance, il y a quand même une vraie ressemblance en termes de mécaniques, et c'est un peu dommage pour mes joueurs.

Est-ce que, sans toucher bien sûr à Noirbois, on pourrait convertir un peu la zone marécageuse, et la repeupler avec des créa un peu différentes pour amener de la variété. J'ai bien en tête qu'il faut que ca reste raccord vis à vis de Rebecca, je vais peut être pas y mettre un désert aride (content Peut être une forêt enchanté avec des créas types fée/lutins,..?)

L'idée étant plutôt d'avoir des mécaniques différentes de la brume / les sables mouvants et les crocos, que j'ai déja un peu poncé pendant Vengeance.

Ceci étant dit, je n'ai pas du tout fini la lecture de l'intégralité de la campagne, peut être que pour X raisons le marais est absolument indispensable, auquel cas tout ceci n'est pas bien grave clin d'oeil

Excellente journée,

keno

avatar

C'est surtout une logique géographique. Le marais est entre une forêt, un immense lac et un marais putride (celui du dragon). Du coup un désert ici parait moins logique.

Maintenant en ré-écrivant un peu (justifier le pourquoi du comment) cela peut passer. NoirBois est assez ancré dans l'histoire (et encore avec de la ré-écriture cela pourrait être un autre paysage, avec le meme principe de l'histoire au long cours). Le marais pourrait être un désert que cela ne changerait pas franchement le reste de l'histoire.La forêt enchantée sera peut-être plus dure à intégrer (Rebecca, ses ancêtres, le dragon, etc. juste à côté) et plus impactante dans le passé (sauf si les fées viennent juste d'arriver).

avatar

Merci Ethariel de ton retour. Je suis arrivé à la même conclusion que toi, d'un point de vue géographie le Marais est quand même le + cohérent. je vais peut être juste essayer de réfléchir et d'être un peu créatif sur les rencontres et les difficultés pour avancer afin de proposer autres choses aux joueurs. Et puis le marais source de biodiversité ca colle bien avec Rebecca, donc on va pas inventer content