Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D Warriors of the Eternal Sun (jeu vidéo rétro) 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Hello,

Je ne savais pas trop si je devais mettre ce topic sur la partie D&D ou la partie Archéorolie. Je laisse les modo déplacer si besoin.

Mon tout premier jeu de rôle était ce jeu vidéo : Warriors of the eternal sun, sur megadrive, que j'ai pas mal poncé quand j'avais 7-8 ans. (nostalgie...)

D'après la page Wikipédia le jeu fait partie de l'univers Mystara développé pour D&D dans les années 80-90'.

Je découvre le jdr papier depuis seulement 1 an et demi et donc je me demandais si le scénar associé au jeu existait dans une version papier et qui permettrait de le jouer sur table ?

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Apparemment cela se déroule dans l'univers de mystara mais n'est pas lié à un scénario en particulier..

avatar
LWJ

Dans la partie archéo plutôt content

avatar

Visiblement, la majorité des créatures sont tirées du Hollow World Campaign Set.

Tu récupères un guide de soluces du jeu de l'époque et zou, au boulot clin d'oeil

https://www.ign.com/wikis/dungeons-dragons-warriors-of-the-eternal-sun/Walkthrough_-_Perfect_Game

https://gamefaqs.gamespot.com/genesis/586590-warriors-of-the-eternal-sun/faqs/8366

Et si tu as des manques, tu le rejoues : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2217439450

avatar

Effectivement, c'était un jeu situé dans le Monde de Mystara, plus précisément dans le sous-monde Hollow World et ce n'est lié à aucun scénario officiel.

Ceci dit, si vous être à l'aise en anglais, Je vous encourage à aller regarder le Fanzine Threshold et plus particulièrement, le #23, 24 et 25 qui offre une conversion fan dans les règles Dungeons & Dragon / Rules Cyclopedia. Le #9 place la vallée (Barrik's Valley) sur la carte

Et des info sur la vallée même

avatar

Wow merci beaucoup pour cette réponse André.

Pas de scénar officiel donc. Je vais lire avec attention l'adaptation de Threshold. Le scénar du jeu était quand même assez limité donc je me demande s'ils ont fait des petits compléments. Le jeu consistait surtout en de l'exploration, des donjons labyrinthiques et beaucoup beaucoup de combats, avec beaucoup de "die and retry" ou de phases de jeu uniquement dédiées à trouver des monstres à taper pour monter de niveau donc pas vraiment adaptés ou intéressants à du jeu sur table.

J'ai un peu regardé du coup ce qu'était le Hollow World, j'aime beaucoup ce principe de "musée" des civilisations disparues, ça permet de mélanger à peu près tout ce qu'on veut!

La plupart des monstres doivent toujours exister dans les versions actuelles de D&D donc il doit y avoir moyen d'adapter ça à quelque chose de compatible D&D 5. Si un jour je suis motivé...

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil