Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bibliothèque PDF 8

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour à tous,

Je commence à avoir beaucoup de PDF dans ma bibliothèque et je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir la possibilité de les classer suivant les différentes informations affichée dans la liste : essentiellement la Date de Mise à Jour ou de Dernier Téléchargement, qui sont les champs qui m'intéressent le plus.

@ bientô !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Voir éventuellement la possibilité de "supprimer" ou archiver certains PDF? J'ai quelques pdf gratuits que j'avais téléchargé "pour voir" et qui maintenant, pris dans la masse, encombre un peu.

avatar

Voir par gamme, ce serait pratique.

avatar

Ce qui pourrait être sympa, serait de pouvoir trier et filtrer les colonnes : ne serait-ce que pouvoir trier, par order croissant/décroissant en cliquant sur l'entête de la colonne, c'est quelque chose d'extrêmement fréquent et qui n'est pourtant pas disponible, là. Ca ne devrait pas être grand chose à développer et aiderait grandement à s'y retrouver.

avatar

Voir par gamme, ce serait pratique.

Anorilian

Bonjour,

Le classement par gamme existe déjà. Il faut prendre le menu déroulant en haut à gauche de la liste des pdf.

Bonne journée.

avatar
Eltaris

Pareil ! Je me demandais si quelqu'un du forum avait déjà fait un script / une extension pour le faire ? Quelqu'un avec des bonnes connaissances en web.

Moi je suis dev C++ j'y connais pas grand chose en web mais j'ai bricolé ce matin une extension chrome qui permet de trier par nom, date de maj et nombre de téléchargement. Ca donne ça comme rendu :

Si on clique sur "Date MàJ" ça trie du plus vieux pdf au plus récent :

Si on re-clique sur "Date MàJ" ça fait l'inverse.

Et du coup pareil pour la colonne "PDF" et "Nombre de téléchargement".

Si vous voulez voir ce "magnifique" code https://github.com/YulFi/bbe_pdf

Pour l'installer il faut récupérer les 2 fichiers content.js et manifest.json et les mettre ensemble dans un répertoire (n'importe où).
Dans chrome on va dans la page des extensions soit par le menu soit en tapant dans la barre d'adresse : chrome://extensions/
On active le mode développeur en cliquant sur le bouton tout en haut à droite. Ca affiche trois boutons tout à gauche.
Mon chrome est en anglais, on clique sur "load unpacked" et on sélectionne le dossier où se trouve les 2 fichiers.

And voilà ! La prochaine fois que vous irez dans votre bibliothèque de pdf le texte de "PDF" "Date MàJ" et le nuage seront oranges et cliquables.

Si un pro du web passe par là et se prend l'envie de refaire au propre ce code immonde qu'il n'hésite pas ! mort de rire

Edit: Pour info j'y connais rien en javascript et ça m'a pris 2h ce matin à parcourir des tutos et à faire des essais en boucle.

avatar

J'ai regardé pour que ça marche sur firefox et ça marche tout pareil en fait.
J'ai même uploadé cette extension sur le site de mozilla https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bbe-library-manager/

Je ne vais pas passer trop de temps sur cette extension, avec les dernières modif du site on aura sans doute (un jour) une nouvelle interface façon gameontabletop (j'espère).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
YulFi

Ah c'est top ça, je n'avais pas trouvé comment l'installer sur Firefox à partir du message précédent.

Merci !