Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Update application Chroniques oubliées : Gestion de fiches perso 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous proposais une application proposant à vos joueurs des aides de jeux.
Ils peuvent maintenant générer et sauvegarder leurs fiches perso (à condition d'être loggué) : lien vers la nouvelle version

N'hesitez pas à m'informer si vous voyez des compléments qu'il serait intéressant d'ajouter, ou des erreurs à corriger.

Bonnes parties!

PS. D'autres reflexions en cours, notamment un mode MJ qui permettrait de voir les fiches de ses joueurs.

Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo Ouvrir la photo

avatar

Salut, je viens de tester l'application et j'ai plusieurs points à faire remonter (pour certains, c'est surement car je ne sais pas bien m'en servir content ).

- Déjà, je trouve l'initiative très bonne et intéressante.

- Ensuite, concernant la fiche de personnage:

  • Il faudrait rajouter la valeur de caractéristique et le Modificateur. Je ne comprends pas ce que représente les 2/2; -1/-1 ... J'imagine qu'il y a le Modificateur mais je ne vois pas ce que veut dire le deuxième chiffre.
  • Les PV, je ne vois pas comment on peut augmenter le Max de PV comme on le souhaite. Là j'ai au niveau 1: 13 PV; au niveau 2: 17 PV et au niveau 3: 24 PV. Ce n'est pas logique.
  • Les PV, je ne comprends pas bien comment ils sont calculés. Je donne un exemple: Je teste une fiche de personnage Centaure / Archer. Le centaure a, d'après sa race, 4 en constitution. J'imagine que c'est +4 à sa valeur de Constitution. Et un D8 de vie. Je lui ai mis 0 en Modificateur de constitution. Donc avec son Bonus de +4, il passe de 10-11 à 14-15 en valeur. Donc il a un Modificateur de +2. Les PV se calculent, au niveau 1, avec "Dé de vie Maximum + Mod de Constitution", donc je devrais avoir "8+2=10" PV au niveau 1. Mais sur l'appli, j'ai 13 PV. Pourquoi ??
  • La Défense, j'ai un MOD de Dex de +2, une armure de cuir renforcé avec +3. Mais j'ai que 12 de Défense. Il manque quelque chose je pense.
  • On peut augmenter les niveaux, mais on ne peut pas changer les équipements, donc on ne peut pas faire suivre la fiche au fur et à mesure de l'aventure.
  • Je n'ai pas vu les voies suivant les races, est ce normal ?
  • Du côté de la Forge, on peut créer des armes et armures, mais une fois les créations validées, on ne peut pas les retrouver, même dans l'onglet "Armes et Armures Forgées". D'ailleurs, c'est "ForgéEs", petite erreur.

Voili Voilou content

En tout cas, beau travail !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jee48445
avatar
Brisingr

Salut Brisingr,

Merci beaucoup pour tes retours et tests!

  • Il faudrait rajouter la valeur de caractéristique et le Modificateur. Je ne comprends pas ce que représente les 2/2; -1/-1 ... J'imagine qu'il y a le Modificateur mais je ne vois pas ce que veut dire le deuxième chiffre.
    --> ça correspondait à la colone TEST (de la fiche perso), mais trop galère de la mettre à jour automatiquement donc il y avait erreur. Je viens de la supprimer pour ne garder que le Mod.
  • Les PV, je ne vois pas comment on peut augmenter le Max de PV comme on le souhaite. Là j'ai au niveau 1: 13 PV; au niveau 2: 17 PV et au niveau 3: 24 PV. Ce n'est pas logique.
    --> Pour simplifier j'ai utilisé la règle du dé de vie fixe (au passage de niveau ce n'est pas toi qui tire le dés, tu as par défaut ton dé de vie max / 2 + 1).
    1. est-ce qu'en partant de ce principe tu vois toujours une erreur?
    2. je peux envisager de laisser la configuration des points de vie max au joueur si vraiment vous pensez que c'est essentiel, mais ça me semble pas forcément prioritaire.

  • Les PV, je ne comprends pas bien comment ils sont calculés. Je donne un exemple: Je teste une fiche de personnage Centaure / Archer. Le centaure a, d'après sa race, 4 en constitution. J'imagine que c'est +4 à sa valeur de Constitution. Et un D8 de vie. Je lui ai mis 0 en Modificateur de constitution. Donc avec son Bonus de +4, il passe de 10-11 à 14-15 en valeur. Donc il a un Modificateur de +2. Les PV se calculent, au niveau 1, avec "Dé de vie Maximum + Mod de Constitution", donc je devrais avoir "8+2=10" PV au niveau 1. Mais sur l'appli, j'ai 13 PV. Pourquoi ??
    --> Il y avait effectivement une erreur (un bonus de +3 donné aux niv 1 pour une raison obscure...)
  • La Défense, j'ai un MOD de Dex de +2, une armure de cuir renforcé avec +3. Mais j'ai que 12 de Défense. Il manque quelque chose je pense.
    --> Effectivement! Pour le moment la defense n'est pas dynamique (elle n'inclue pas ton équipement). Je compte ajouter sous peu une option permettant de dire si tu souhaites "equiper" ton armure (mais du coup il faudrait que je rajoute la colone TEST pour préciser le malus de DEX... à creuser).

  • On peut augmenter les niveaux, mais on ne peut pas changer les équipements, donc on ne peut pas faire suivre la fiche au fur et à mesure de l'aventure.
    --> J'ai une option pour ajouter un 'inventaire'. Seul hic, ça m'ammènera à dépasser la limite de 500 lignes dans ma base de donnée et devoir passer à une version payante à 12¤ / mois. J'y réflechi.
  • Je n'ai pas vu les voies suivant les races, est ce normal ?
    --> Je rajoute ça sous peu!

  • Du côté de la Forge, on peut créer des armes et armures, mais une fois les créations validées, on ne peut pas les retrouver, même dans l'onglet "Armes et Armures Forgées". D'ailleurs, c'est "ForgéEs", petite erreur
    --> C'est dû à ma contrainte des 500lignes... je le mets en standby pour le moment (au profit des fiches persos.) Je pourrais le remettre si je passe à la version payante.


++

avatar

Hello, merci pour tes réponses 😁

Du coup, je te réponds également:

Je reste sur le fait que voir les valeurs, c'est quand même bien, surtout pour ajouter les bonus de race.

Je me doutais que tu utilisais la règle du dés de vie fixe mais du coup, il y a une erreur car --> 8/2+1=5 et 13+5≠17 et 17+5≠24 😅 il y a une erreur dans les calculs. Après, le mieux serait d avoir les deux possibilités.

Pour les PV, la DEF, l initiative, tu devrais peut être laisser la possibilité de rentrer les valeurs à la main, car ça peut varier pas mal quand même durant l aventure.

Personnellement, c'est le côté feuille de personnage qui m'intéresse beaucoup 😁 la forge .. je n'ai pas encore vu l utilité dans le jeu.

Merci en tout cas 😁😁