Deep Dungeon Games (Neutral System à tendance 5e compatible) Du grain à moudre pour nos cerveaux 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je vous présente succinctement la gamme VO de DEEP DUNGEON GAMES qui me fait de l’½il et qui à l’air d’être un condensé d’inspiration en bloc de titane capable de nourrir d'une belle manière les univers de nos joueurs. Il y en a pour tous les goûts et si l’on suit la communication de cette équipe, on peut voir qu’ils mettent du c½ur à l’ouvrage.

Il faut savoir que cette équipe tente de proposer des suppléments les plus neutres possibles en manière de système pour les rendres les plus adaptables possibles. Mais il se basent sur du 5e compatible pour tout ce qui est StatBlock.

Je vous liste les suppléments dans l’ordre de parution (je n’en suis pas certain) et viendrai étoffer légèrement ce post avec des photos et des liens s’il venait à susciter un peu d’intérêt.

Pardonnez-moi pour le caractère succinct et légèrement bordélique des descriptions.

PS : Si un éditeur peut se lancer dans la traduction de cette merveilleuse gamme d'ouvrages, je casse mon assurance vie pour financer le projet ^^. Non, blague à part je rêve d’une traduction de toute la gamme sans exception.

  • Diception Gamblers Gambit (49 pages N&B) : 30 mini-jeux d’argent accompagnés chacun de leur lore. Présentation d’un casino et des PNJs qui le peuplent.
  • Diception – Carnival Conquest (52 pages N&B) : 30 mini-jeux de carnaval accompagnés de leur lore et des PNJs rencontrés sur chaque stand. 1D100 récompenses de foire
  • Diception – Trials of The Gods (66 pages N&B) : 30 épreuves et énigmes divines. 1 Donjon de 31 pages.
  • The Tome of Magical Mystery (144 pages) : 200 objets, curiosités, bibelots ou bizarreries magiques. Les objets sont classés en 4 tranches de niveaux et possèdent chacun leur illustration.
  • The Heroes Hoard (164 pages) : 50 objets merveilleux par classe de personnage, pour un total de 600 objets accompagnés de lores et illustrations. Certains objets font partie intégrante d’un set d’objets développés autour d’un même thême.
  • Harold The Halfling’s Herbology Handbook (188 pages) : 70 variétés de plantes pour peupler votre monde. On y trouve des cultures, fleurs, arbres, champignons, herbes, graines, fruits et légumes avec leur propre description, écosystème, moyen d’obtention et d’utilisation (potions, poisons et autres). Propositions de différentes recettes et consommables pour les marchands et les taverniers.
  • Niwri’s Marvelous Menagerie of The Multiverse (198 pages) : 70 variétés d’animaux pour peupler votre monde. On y trouve des oiseaux, poissons, mammifères, mollusques, amphibiens, reptiles et arthropodes avec leur propre description, environnement et utilisation. De nouvelles options de Race pour les personnages et de Domaine de Classe.
  • Weaver’s Writing on the Wilds (156 pages) : Différentes idées pour enrichir la survie des personnages en milieux sauvages. Une variété de composants et d’idées d’utilisation pour lutter contre les températures extrêmes, les différents types de terrains et de climats. De nouvelles options de Race et de Classe.
  • Seven of Seven (201 pages) : Panthéon de 56 Dieux et Déesses. On traite dans ce livre pour chaque Dieu ou Déesse : de personnalité, de représentation iconographique, de l’objectif du Dieu en question, de la manière d’exercer sa Foi et de la célébrer, des tabous de chaque culte. Sont proposés différents cultes ou organisations en lien avec chaque Dieu, ainsi que les personnages et lieux importants qui en découlent. En plus de cela on nous présente 200 artéfacts touchés de la main des Dieux.
  • The Mineralogy Manual (551 pages) : On y trouve une variété d’éléments, de roches, de minéraux et de sols pouvant êtres transformés en gemmes, cristaux, minerais et métaux par différentes mécaniques. On nous présente des mines et leurs mineurs ainsi que quelques citées Naines, des clans Nains avec leurs propres coutumes et localisations. On ajoute à cela 137 pages de donjons autour de ces thèmes. Et en bonus un dictionnaire de 2000 mots traitant du langage Nain.
  • The Tinkers Tome (103 pages) : Besoin de pourfendre les vents au travers des cieux ? Ce livre traite des moyens de locomotions volants (dirigeables, planeurs, châteaux volants…). On nous présente divers monstres constructions et créations merveilleuses tous plus mécanique les uns que les autres. Une nouvelle classe de personnage pleine d’ingénierie, d’explosifs et de magie. Ainsi que de nouvelles options de classe. Et en bonus 200 trucs comme des pièges fumants, des concoctions douteuses et des mutagènes un peu toxiques pour faire exlposer les parties.
  • The Sentient Selection (62 pages) : 100 merveilleux objets intelligents. Armures, armes, bijoux, vêtements ou simples objets ; ils sont tous doués d’une âme et de sentiments. Que dire de plus ?
  • Magnificent Mounts and Where They Go (284 pages) : Un livre autour du voyage. Des bêtes de somme et la manière de les apprivoiser et de s’en servir ainsi que la description de leur habitat naturel. Des moyens de transports uniques et des tavernes ambulantes. Des rencontres et des PNJs hauts en couleur et en dépaysement. Des caravanes avec leurs wagons, roulottes, containers et ressources spécifiques transportant avec eux leurs mythes, légendes et histoires d’horreur.
  • Terrific Terrains and Terrible Travels (284 pages) : Des rencontres de bandits périlleuses et mortelles pour tous aventuriers non préparés. Des clans nomades pour remplir les routes et les chemins de traverses. Des terrains dangereux et inattendus à disséminer à souhait dans nos paysages. Des rencontres itinérantes pour stimuler les interactions et la découverte de routes. Des manifestations magiques à l’origine de phénomènes uniques propres à chaque terrain. Des tanières de sorciers qui pourraient être liés à ces phénomènes et des exemples de passages de livres rédigés par ces sorciers pour susciter la curiosité du joueur.
avatar

Si à côté de cela , certain d'entre vous on des retours à partager sur cette gamme ou sur un ouvrage spécifique, je suis preneur. J'hésite encore à vendre ma voiture pour acheter les PDFs en gardant l'espoir d'une éventuelle hypothétique merveilleuse traduction au cours de ce siècle, dans lequel cas, je vendrai ma maison pour les acheter en couverture ridgide.

avatar

Je suis moi-même très friand de leurs productions. J'ai le Harlod's Handbook et j'ai pledgé pour le Minarlogy Manual et les Terrains & Travels.

Saurais-tu nous préciser où en sont toutes ces productions ? Par exemple, le Mineralogy Manual devrait être bientôt prêt et je suis toujours en attente du Niwri's Menagerie alors que je crois l'avoir vu passer en impression. Bref, c'est un peu confusant toutes ces productions en cours.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Astrojoker
  • ,
  • Astrojoker
  • et
  • Astrojoker
avatar
ph0k

Pour le Mineralogy Manual, ils ont terminé l'édition et la mise en page le 6 mai, ils étaient donc près à envoyer le tout pour une impression test. Si le test est concluant, ils entament l'impression définitive, pour suivre par l'envoie des PDFs et des Livres.

avatar
ph0k

Pour le Niwri's Menagerie, le 6 mai aussi, ils commençaient à envoyer les demandes d'impression à leur imprimeur et traitaient en priorité les pledgers qui ont plusieurs articles en attente. Ils envoient un mail à chaque personne dès que leur livre est parti pour l'impression.

avatar
ph0k

Pour les deux livres du projet Voyage of the Vagabond, le 22 mai, ils étaient à 99% pour l'édition et allaient bientôt pour passer à la mise en page, à côté de çà ils ont craqué sur un dessinateur de plus et vont donc rajouter des illustrations lors de la phase mise en page.

Faut savoir que cette équipe bosse sur pleins de projets en même temps et qu'ils arrivent tout de même à garder des délais raisonnables. Ils sont déjà sur l'écriture d'un autre livre plaisantin Mais tout continu à avancer.