Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

cherche encore 2 joueuses pour un médiéval fantastique axé enquête et RP 23

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour, il me manque encore 2 joueuses pour compléter une table.

Synopsis : "Suite à la mort du Grand Inquisiteur de Laélith, plusieurs personnages (dont sa fille), entrent en possession de documents "top secrets" incriminant des personnes hautes placées dans les cercles du pouvoir. Des Artefacts anciens maléfiques auraient été retrouvés... des enlèvements suspects... un culte secret..."


Je ne peux pas vous en dire trop puisque chacune des personnages a des informations que n'ont pas les autres, ainsi que des secrets permettant de générer du RP, des conflits et des quêtes personnelles.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de compléter ces informations, d'explorer des lieux emblématiques, de tout mettre en corrélation, d'éviter de vous faire prendre et de déjouer les plans des méchants pas beaux. RP avant tout ! Le scénario sera orienté vers l'enquête. Le combat aura très certainement une part minimale.

Les personnages sont toutes des "prétirées" avec un background comptant autant, voire plus que leur capacités/ valeurs chiffrées :

-Une jeune Inquisitrice (Insomniaque-Magie- détective, recherche de reconnaissance)

-Une voleuse (rapidité hors du commun, à la recherche de son père, appartenant à la mystérieuse Guilde de Voleurs)

-Une guerrière (ex-templière qui a perdu la foi, ayant des flashback traumatiques, recherche d'ami.e.s)

-Une psionique (archiviste à la grande Bibliothèque de Pensée, pouvoirs mentaux, recherche de vérité et de paix intérieure)

-Une alchimiste (médecine, explosif, potions diverses, recherche d'amour)

A cette table, pour le moment, il y a ma chérie+ une amie débutante en JdR+ et une autre joueuse plus chevronnée croisée sur Opale Roliste.

L'aventure sera un long "one shot" se déroulant sur trois soirées à la louche (en semaine ou week end selon les disponibilités de chacune, vraisemblablement à partir de 21h00 quand nos enfants feront dodo.)

Nous jouons avec le système de Torg Eternity (mais sans jouer la Guerre des Possibilités et toutes les règles liées à cela) pour son aspect dramatique, cinématographique, récompensant les prises de risque, l'audace et la narration. Le scénario se passe dans un monde perso med fant (avec quelques emprunts à DND en particulier Laelith).

L'ambiance sera plutôt sombre, mais n'exclut en rien les crises de rires.

Je cherche des joueuses ayant déjà pratiqué le RP (pas besoin de connaitre le système de Torg Eternity en revanche.)

A très vite j'espère

Xavier, le MJ

avatar

"Moi j'aime les persos masculins forts (ou faibles qu'importe) interprétés par des hommes." Voilà un propos que je trouve aussi étrange que les tiens, après chacun ses aspirations tant qu'on respecte son prochain, ce qui semble être ton cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar

Vite, du popcorn... ça va commencer !

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar

Bonne chance à toi pour trouver, j'ai eu la chance d'avoir un groupe composé uniquement de joueuse (ma s½ur et ses camarades de classes) et plus de la moitié d'entre elles ont préférer jouer des perso masculin.

avatar

J'ai eu le malheur de passer une annonce ici même pour chercher une joueuse pour ma table de Jdr et on m'a prêté des intentions malsaines et peu recommandables en me faisant passer pour un prédateur sexuel...

Laisse les commentaires polémiques au niveau ou ils sont....et bonne chance à toi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJ du 93
avatar
Sehkmy

par "fort" j'entendais "interessants, au background complexe" donc avec des faiblesses". plaisantin

avatar
Utilisateur anonyme

Merci, mais c'est pas gagné... C'est la seule communauté où dès qu'on cherche des femmes, on se fait tirer dessus directement. Quand je faisais du théatre et que je cherchais des comédiennes, personne ne trouvait louche que je veuille faire jouer des rôles de femmes... par des femmes.. là je me suis accroché sur plusieurs forums avec des modérateurs qui ont dit que mon annone était " discriminatoire et douteuses"....

avatar
Krokus le merdifiant

Cest clair c'est dur, ça pique et tu es obligé de montrer patte blanche et de te justifier... merci du soutien !

avatar
Evensnalgonel

Merci Modo !

avatar

Je n'ai absolument rien contre de créer une table exclusivement avec des femmes. Je trouve même la démarche louable du point de vue que notre hobby est encore probablement trop "masculin". Je pense que les réactions mitigées proviennent plutôt de la façon dont la demande a été faite. Rechercher seulement des "femmes au caractère fort" m'amènes à me poser la question inverse. Si un MJ avait fait une demande similaire mais en recherchant plutôt "seulement des hommes aux caractères fort" est ce que ça aurait suscité les mêmes réactions ?

Anyway, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et je vous souhaite tous d'avoir beaucoup de plaisir.

P.S. Je ne veux surtout pas partir un débat. Je tenais juste à lui souhaiter bonne chance dans sa démarche et aussi pour mentionner que je trouvais juste la demande drôlement formulé malgré la démarche légitime et honnête de l'auteur du post.

avatar

Il y a un certain n'ombre d'activités pour lesquelles ont été instaurés des groupes à dominante ou exclusivité feminine. Aux echecs c'est par exemple le cas. Pourquoi ?

- Pour faciliter l'arrivée de joueuses dans une pratique à dominante (de façon écrasante) masculine. Et quoiqu'on en dise, quelles que soient les déclarations de bonne intentions des gens, bourrées donc d'attitudes induites, fortuites (pas toujours) perçue parfois comme rédibitoires pour un accueil serein.

- Pour des questions de stat et permettre malgré la sous représentation la mise en avant / valorisation/ promotion des représentations marginales

- Pour des questions de dynamiques recherchées. Il m'arrive de ne jouer volontairement qu'avec des ados ou au contraire que des + 30 ans, des débutants, des briscards, bref de cloisonner. Dans ma vie privée j'en suis encore à participer à des soirées entre vieux potes masculins et ma compagne entre filles (et on ne parle pas des enterrement de vie...)

Alors pourquoi ces levées de boucliers aussi véhéments avec des appréciations à l'emporte pièce ? Je suis dubitatif devant ces guerriers qui tirent l'épée face des monstres qui n'en sont pas, pour montrer quoi ?

avatar

Je ne suis pas concerné mais sinon il serait peut être bon de préciser la région dans laquelle tu cherches des joueuses ou le mode de jeu en virtuel le cas échéant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Littlerogue

Je dirais le 93 mort de rire

avatar

Ah oui effectivement j'ai pas pensé à faire gaffe au pseudo content

avatar

Je suis de l'avis de @Docdemers. Le soucis je pense vient de la formulation car effet, et même encore plus simplement, si une femme avait posté "-bonjour, je cherche à monter une table exclusivement masculine. J'aime les personnages masculins faibles joués par des hommes." Je pense que tout le monde aurait tiqué.

Pour pratiquer un autre loisir très "masculin" (dans l'imaginaire collectif du moins), si pour une balade à moto un homme déposait une annonce en demandant exclusivement des femmes pour rouler avec sa femme et lui, je gage que ça semblerait tout aussi... Surprenant ? Et ces communautés du genre y en a pleins, et ça marche aussi dans les communautés à dominante féminines en sens inverse... Donc non, ce n'est pas réservé aux être vivants évoluant dans la sphère du jdr.

En fait ce n'est pas je pense mais le soucis vient VRAIMENT de ta formulation qui sonne comme un "fifiiiiiillles" déguisé, et j'ose supposer que si une femme lit une annonce pareille risque de se poser des questions car pas mal de monde a déjà vécu des expériences plus ou moins douteuses dans ce milieu. (Propositions de partouzes à tout va une fois réunis autour de la table dans les exemples que j'ai pu lire...)

avatar

visiblement la proposition de partie à été modifiée, à la relecure rien de choquant.

ça me semble tres dirigiste tout de meme et tres cadré, c'est pas trop ma tasse de thé et de toute maniere je ne suis pas une dame, mais je joue parfois des personnages féminins, rarement qd même.

bonne partie !

avatar

Oui j'ai modifié l'annonce, le but est pas de déchainer les attaques ou de créer une polémique, masi de trouver des joueuses et ça commençait à me fatiguer de me sentir juger par certains.

Merci pour ton encouragement " bonne partie", mais "très dirigiste et très cadré", ça c'est un peu gratuit sans connaitre ma façon de jouer et de faire jouer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
MJ du 93

C'est pour ça qu'il précise : "il me semble.." clin d'oeil