Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choisir un JdR 45

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bonjour à tous !
Je suis un lycéen de 16 ans et avec un groupe de copains lassés par d'interminables parties de Warhammer 40K, nous avons décider de se mettre un peu aux JdR cet été. Notre expérience est encore très superficielle, les plus aguerris (comme moi) n'ont à leur actif que quelques années des "Royaumes d'Arathiel", un peu de R.E.V.E.S, un soupçon de Wushu Open...
Un d'entre nous à déjà acheté le très bon Shadowrun et on à déjà fait quelques parties histoire de se faire la main (en massacrant allègrement la plupart des règles, je dois dire) mais petit à petit, on arrive à un truc de cohérent...
Shadowrun c'est vraiment pas mal, mais il en faudrait un med-fan quand même ! Alors je me suis proposé pour en acheter un. Comme tout bon ignorant du domaine j'ai pensé "Jeu de Rôle = Donjon et Dragon" :p
Donc après une rapide recherche (google est mon ami) j'ai vu que la quatrième version de D&D sortait précisément ce mois-ci (et en français ) !
J'avoue être très tenté par le D&D mais après avoir lu quelques dizaines de pages de forum j'en suis arrivé à la conclusion que cette nouvelle édition de me conviendrait pas... trop orienté jeux de figurines (alors qu'on risque surtout de jouer avec du papier autour d'un feu de camp Smiley ), trop inspiré des MMORPG, trop de règles pseudo-fun qui détruisent le réalisme du jeu...