Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conversion de la campagne Vengeance CoF > H&D [spoilers] 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut tout le monde,

je pense bientôt embarquer mes joueurs dans la campagne Vengeance (après quelques niveaux passés à explorer Clairval et ses environs), mais je bute un peu sur l'adaptation H&D de certains adversaires, en particulier les PNJ principaux. Joueurs, passez votre chemin, ça va spoiler un peu.

Scénario 1 - (6 PJ de niveau 3-4)

Zazarelle > c'est clairement une guenaude aquatique dans l'idée, mais sa version CoF est beaucoup plus balaise que son équivalent H&D. Des idées pour booster la guenaude aquatique (ID 2 seulement) pour qu'elle soit de taille contre un groupe de 6 PJ niveau 3 ? J'ai pensé faire un mix entre la guenaude ID et le bloc de stats d'un Ogre-mage (Oni).

Scénario 3 - (6 PJ de niveau 5-6)

Tentacthulhien > comme Zazarelle, c'est un flagelleur mental boosté aux hormones. Pensez-vous que ça suffirait de prendre le profil d'un illithid et de juste augmenter sa force/constitution et ses PV ?

Minotaure > j'ai peur que le profil H&D du minotaure soit un peu léger pour 6 PJ, même s'il fait pas de hit-and-run dans le labyrinthe.

Tyran cérébral > pour celui-là, un Cerveau vénérable ça devrait être bon, non ?

Scénario 4 - (6 PJ de niveau 6-7)

Démon des ronces > là je sèche...

Roncecroc > un dragon évidemment, mais lequel ? Vert ou noir ? Ou autre ?

Reine Lysandre > un mort-vivant, OK, mais lequel ? Une banshee pour le cri ? Un allip pour la folie ? Une âme en peine ?

Grizzly > un géant, j'imagine, mais il y en a tellement... Des suggestions ?

---

Merci d'avance pour vos conseils ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

Il me semble que Créatures et opposition peut t'aider à booster l'ID de tes créatures, non ?

avatar

Bonjour Hojyn, où en es tu dans tes conversions. As tu posté sur le groupe facebook de H&D non officiel?

avatar
Hojyn

Bonjour Hojyn, je n'ai pas lu vengeance donc je ne suis pas sur de pouvoir t'aider correctement.
Cependant en ce qui me concerne je rajoute des créatures plus faibles pour accompagner la céature principale.
exemple:
En ce qui concerne Zazarelle (ID2) tu peux lui rajouter quelques grenouilles géantes en plus qui pourraient la servir.
Ainsi tu pourrais avoir 1x guenaude Aquatique ID 2 et 5x grenouille déante ID1/4 ce qui donnera un combat "moyen" (ou x6 pour difficile).
Tu peux aussi augmenter un peu les PV de la Guenaude en la passant a 77pv (7x8 + 21) au lieu de 52pv.