Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Score Offensif 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

salut à tous!
Une grosse question: le Score Defensif (S) est il tjrs le même contre les Sorts magiques même si ces derniers sont Mana et touche la Volonté???
J'ai bien compris que normalement le SD pour le comnbat c'est Constitution+armure.

Merci à vous

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bibousse
  • et
  • The Old One
avatar

Idem concernant la matrice, je trouve étrange que ça soit attaque + corruption (j'aurais vu un attribut + attaque ou corruption suivant l'action matricielle)

Attention, armure + constitution, c'est SD score défensif

avatar
gaelleforgeron

Le SO du mage est Magie + att de tradition, le SD pour le défenseur est calculé normalement. Et ce quelque soit le sort de combat utilisé j'ai l'impression.
Pour la matrice je trouve que c'est relativement logique d'un point de vue mécanique dans la mesure où le SO des armes est indépendant des attributs, sauf pour la mélée.

avatar

Pour avoir un bon scort offensif ? Il faut faire beaucoup de spore ? (je suis déjà dehors)

avatar
gaelleforgeron

C'est ce qui est écrit p.136 ; le SD dépend du défenseur (s'il est sur le plan physique ou sur le plan astral) et pas de l'attaque.

Ca peut s'expliquer un peu plus loin quand il est écrit p.163 que la forme astrale des métahumains n'a pas d'armure et que c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont un corps physique : afin de protéger la forme astrale en eux

Mais peut-être que je fais fausse route, auquel cas la volonté eut semblé logique.

avatar

Oups! je voulais bien parler du Score Defensif,Sd autant pour moi!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Autre chose tiens.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, sur la v2 c'était la volonté qui servait à résister à l'éclair mana. Je jouait un mage et très honnêtement il avait tendence à être plus efficace que les street sam'. C'était abusé de faire tomber les gardes du corps trolls cybernétisé à mort comme des mouches.

Garder la constitution pour le SD permet d'éviter ce genre de débordement.

C'était tellement frustrant pour les autres joueurs qu'avec le MJ on avait décidé que éclair mana ne fonctionnait que dans l'astral. Et qu'en fait tout ce qui était mana ne fonctionnait qu'avec qu'avec ce qui était actif sur le plan astral (la barrière mana n'agissait que sur les formes astrales - esprits, créatures duales mages en projection astrale).

avatar
gaelleforgeron

Corrigé content