Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le rechargement 7

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

les 2 questions porte sur la V1


Lors du test de rechargement peut on volontairement choisir profane a la place de divin alors que l'on a la compétence divin mais pas profane pour forcer le raté du sort, pour qu'il aille dans la défausse pour le récupérer avec une capacité du personnage ?

Je suis plus sûr a 100% mais il es bien interdit de révéler 2 objet sur un même test par personnage

ps: campagne SS

avatar

Alors déjà oui on a le droit de choisir profane plutôt que divin (à partir du moment où un choix est proposé on est libre) mais il s'avère qu'on a aussi le droit d'échouer volontairement un test sans faire le jet. Dans ce cas on considère que le résultat du test est 0 pour gérer une éventuelle conséquence liée au score obtenu.

Lors d'un test chaque personnage ne peut jouer qu'une carte de chaque type. Donc si les 2 objets devraient être joué par un seul personnage il ne peut pas. Si les 2 objets sont joués chacun par 2 personnages différents c'est bon.

avatar

Hello
Merci a toi Elender !
En cherchant une réponse je suis tombé sur une triste nouvelle il n'y aura plus de nouveau contenu pour le jeu de carte .

Mais !!! Et ce fut difficile, j'ai réussi à rassembler tout les campagnes (avec les livres jdr pour approfondir ! )
5 belle campagne et plein de personnages pour des années de jeu en espérant avoir encore des questions 😊

avatar

Ah bon? Plus de nouveaux Adventure Path pour le jeu de carte? Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Paizo dans la section dédié au jeu de carte et je ne vois rien à ce sujet. Après c'est vrai qu'ils sont en pause depuis un moment ce qui était susceptible de cacher quelque chose.

avatar

https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shlm

je mets le lien où j'ai vue ça

https://boardgamegeek.com/thread/2617595/its-official-no-new-content-coming

il parle du socety mais en fouillant dans les messages sous le forum il parle de la fin des avanture physique

avatar

C'est clair effectivement, merci Aziral.

C'est vraiment dommage, la boîte 5 apporte de nouveaux réglages que je trouvais prometteurs.

avatar

Je trouvais aussi que le nouveau Système était mieux sous plein aspect surtout le tarot ( je l'utilise dans tout mes partie !!! )

Sauf la mise en page des personnages pour les rôles !

bref c du passé maintenant ...

je reste a l'affût au cas où un kick starter ou un truc du genre participatif serait à l'étude. W&S