Scénario d'initialisation 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

Bonjour,

J'aimerais orgnaiser une séance d'initiation avec des amis sur roll20. Pour cela je cherche un scénario d'initiation court, 2/3h max.

De base, j'ai pensé aux boites d'initiations CO, CO chtulhu et H&D. Avez-vous des retours sur les scénario proposés ? sont-ils intéressants tout en étant courts ? J'avoue que j'ai plus l'habitude de scénarios d'une dizaine d'heures...

Je précise que je n'ai pas de préférence sur le système, CO ou H&D et que je ne suis absolument pas intéressé par le reste du contenu des BI (j'ai déjà les livres de règles). Si un reccueil de scénarios existe avec des scénarios courts (toujours 2/3h max) comme on en trouve de temps en temps dans les Casus ça m'intéresse aussi !

Tu peux jeter un oeil aux scénarios dans les Casus justement.

CO Cthulhu : scénario la fin du monde (CB n°31) - nickel pour de l'initiation. Terminé en 2/3h.

Ou le CO Cthulhu qui a été fait en Live N Play (le casus d'avant ou d'après de mémoire).

Ou encore le recueil de mini-aventures en COF.

Ah merci ! Le recueil de mini-aventures c'est top ! J'ai vu que la première (l'auberge noyée) etait gratuite. Ça fait un bon debut pour de la fantasy !

Si mes joueurs sont allergiques à la fantasy je vais regarder les scenarios CO Cthulhu que tu as dit.

Merci !

Si tu joues l'auberge noyée n'hésite pas à grossir l'ambiance et rendre les Pj plus douteux. La mission est courte. c'est très bien pour initier.