Désastre sur Arivor - Prochain scénario VF ? 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salut la compagnie,

M'empressant de dévorer l'Almanach version PDF suite à ma pré-commande, j'ai été intrigué par l'illustration qui se trouve à la fin, juste avant les (magnifiques) cartes de l'Aventurie.

Cela titille ma curiosité, est-ce un teasing pour nous indiquer qu'on peut s'attendre prochainement à la sortie de ce scénario en VF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
KPhanos

Oui, tout à fait ! mort de rire

avatar

Je n'ai donc qu'un mot à dire : "Youpi !" amoureux

avatar

Je n'ai donc qu'un mot à dire : "Youpi !" amoureux

KPhanos

C'est un scénario assez significatif de ce que l'Oeil noir propose comme histoires ... c'est pas du scénario passe partout !!

Mais en plus on voit se dégager une logique très positive chez BBE concernant les choix de scénarios... à voir pour la suite content

Bon en plus .... ce scénario est un peu un prequel de la campagne Theater Knight, du coup je me mets à avoir des espoirs fous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

ah non ! personnellement, je souhaiterais une campagne qui n'existe pas (encore) en VA ! Et si on parle d'espoir fou, pourquoi pas le volume Havena ? Mais ca devient H/S

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Nostros

Je comprends .... j'ai acheté Theater Knight en VA et je la fais jouer depuis un bon moment ... mais je pense que c'est une excellente campagne pour mettre en valeur le jeu, ce serait chouette qu'elle soit accessible au public VF qui souvent réclame de grandes campagnes. La sur 6 livrets ils seraient servis content

avatar

Personnellement, j'aimerais bien la campagne à Al Anfa content C'est un cadre dépaysant et agréable

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Alef

Oui, j'aimerai bien celle là aussi mais elle n'est pas encore terminée (seulement 4 tomes sur 6)

avatar

Oui, j'aimerai bien celle là aussi mais elle n'est pas encore terminée (seulement 4 tomes sur 6)

Dyvim

Oui, mais le 5 sort dans un mois, je crois. Je pense que la campagne sera complète d'ici la fin de l'été. En gros, elle sera sortie sur une année.

avatar

J'aime bien moi aussi, mais son ambiance noire et son côté mercenaire de moralité plutôt rude (vous devez quand même jouer l'assassin comme mission de base et tuer, voir torturer des gens en cours de route comme si c'est normal) n'est pas représentatif pour l'Oeil Noir à mon humble opinion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Elle n'est pas représentative de L'Oeil noir au niveau ambiance ou actions de héros, mais elle est je crois très importante au niveau histoire vivante de l'Aventurie non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

Oui, dans le sens où Al'Anfa marque un coup sérieux et montre ce dont elle est capable (après toutes les claques qu'ils ont déjà eu c'était temps). Oui, dans le sens où le territoire d'Al'Anfa s'agrandira et que le Kemi deviendra un état vassal. Oui, parce que mine de rien toute la région de la Kémi, qui était jusqu'ici une grosse tache blanche en réalité, se trouve développé et décrit à travers la campagne.

Non, parce que au bout du compte le Kemi est un trou perdu dont tout le monde s'en fiche un peu et qui n'a eu presque aucun impact jusqu'ici; et d'une certaine manière non, parce que le résultat macroscopique (qui gagnera la guerre) est fixé d'avance, peu importe ce que font les héros.

Peut-être, parce qu'il faut voir ce que donnent les derniers volumes. On promet que les héros peuvent faire la diffrence, mais j'attends de voir ce qu'ils pourront finalement changer. En tout cas, pour moi l'intérêt de la campagne est l'interaction avec l'armée al'anfanienne et la région de Kémi, à vrai dire c'est pour moi ça le point intéressant de la campagne, moins l'effet macroscopique des actions des héros .