31 - Toulouse - Groupe de joueur recherche 1 ou 2 joueurs 10

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, malgré mes divers messages sur différents forum, mais je fais partie des acheteurs compulsifs, qui ont bien trop de jeu par rapport au nombre que je suis capable de faire jouer.

Et pour en venir au sujet assez vite, je fais partie d'un groupe de 4 personnes qui jouons une semaine sur 2, à des jeux divers et variés suivant la motivation des joueurs et des MJ. Le soucis c'est que comme souvent, avec les disponibilités variables (la vieillesse, la vie de famille, le boulot, tout ça, tout ça... bon surtout la vie de famille et le boulot en fait, nous tournons tous autour de la trentaine, nous ne sommes pas encore trop touché par la vieillesse plaisantin), nous nous retrouvons réguliérement qu'à deux joueurs lorsque l'un d'entre nous est absent.

Nous recherchons donc un ou deux joueurs/joueuses pour compléter notre groupe de jeu. Nous jouons le samedi après-midi en ce moment, couvre-feu oblige, mais habituellement, nous jouons les samedi soir, de 15H30-16H, jusqu'à 23H-00H. L'organisation est assez simple, avec un hébergement chez les personnes ayant suffisament de place, et un partage des tâches concernant le ravitaillement en nourriture pour la session.

Concernant les jeux, nous avons actuellement du Warhammer, du HeroWars et du Symbaroum (Univers maison) en cours, mais bien entendu ces derniers sont déterminés suivant les envies des joueurs et les propositions des MJ. Nous sommes plutôt sur des campagnes à moyen terme plus que des one-shots (on va dire une grosse dizaine de session par jeu), avec éventuellement en cas de problème de disponibilité de MJ, une petite partie en one shot (Je vous ai déjà dit que j'avais beaucoup trop de jeu à tester content).

Je en sais pas trop quoi dire de plus, mais si vous êtes dans la region toulousaine, et que vous chercher une table pour pouvoir pratiquer le JDR un samedi sur deux, n'hésitez pas à me contacter, afin de peut-être trouver la table de vos rêves plaisantin

avatar

Je réside à Toulouse. Je suis toujours motivé pour m'incruster à une Table. La jeune bébé et pandémie, c'est chaud mais on peut echanger les mels. La campagne vu mes dispos c'est toujours épineux mais a voir, je suis plutôt orienté OS. Je maîtrise aussi, en ce moment du Cthulhu, mais j'ai d'autres propositions sous le coude si jamais. A plus,

avatar

Et bien on recherche surtout la disponibilité, car il n'y a rien de plus frustrant quand après avoir planifié une date, un désistement de dernière minute complique l'organisation de la partie.

Nous sommes par contre effectivement sur du mode campagne, car bien qu'il soit interessant de découvrir de nouveau univers / Jeu / intrigues, nous recherchons aussi à pouvoir développer les personnages et les histoires, enfin du moins on essaye, mais il est vrai que suivant les jeux choisis, l'espèrance de vie de ces personnages peut-être variable.

Alors après si tu peux être sur de te libérer 1 samedi par mois pour jouer afin de faire une campagne pourquoi pas, mais j'avoue qu'on aimerait bien trouver des personnes disponibles un samedi sur 2, nous avons déjà quelques petits soucis de disponibilité avec certains membres autour de la table, c'est pas pour en rajouter par ailleurs content

avatar

Ok. A dire vrais, c'est trop a m'engager pour moi en ce moment. Je suis motivé pour découvrir des jeux sur une lancée surtout... mais la formule pour le JDR je vois pas l'équivalent du bar à jeux de société à Toulouse.

Il reste les conventions.

avatar

Salut,

Je me permets, il y a un discord qui existe afin de rassembler une communauté de joueurs sur Toulouse et alentours. Ca vaut peut être le coup d'y jeter un coup d'oeil clin d'oeil

forums.php?topic_id=16574&tid=463947

A bientôt peut être !

avatar

Bonjour,

Je suis intéressé par ta proposition si elle est toujours d'actualités. Je suis disponible un samedi sur deux ( dispo samedi prochain par exemple) donc si ce sont les mêmes que vous super.

Je ne sais pas comment faire pour ce contacter directement et voir si nos disponibilités, attentes, personnalité... correspondent.

avatar

Je t'ai envoyé un petit message privée, pour les modalités de contact.

Mais oui cette annonce est toujours d'actualité, nous sommes actuellement en virtuel en attendant la levé de la limite des 10km pour pouvoir nous retrouver, mais heureusement cette limite ne devrait pas tarder à être lever.

avatar

Bonjour Odysseus et tous les autres,

je ne sais pas où vous en êtes de vos investigations mais je suis intéressé par la possibilité de rejoindre une table (je ne suis pas dans Toulouse intra muros mais à Castanet, donc potentiellement pas très loin selon votre localisation?). Je suis un vieux joueur dans tous les sens du terme, ma collection de jeu est plutôt orientée "science fiction" mais je suis disposé à laisser mon blaster de côté.

J'imagine qu'il faudra encore attendre la levée du confinement pour passer en "réel".

A bientôt j'espère.

avatar

Salut Sebastien,

Avec l'arrivée de Nicopith, on est passé à 5 joueurs +1 MJ, donc on va déjà voir un peu comment ça se passe avant d'essayer d'intégrer un sixième joueur, parce que ça commence à faire du monde autour de la table.

J'en parle un peu aux autres et je te tiendrais au courant en mp, mais surement pas avant deux semaines, le temps de voir de faire un petit essai déjà avec la petite équipe actuelle.

avatar

Salut Odysseus,

pas de lézard, quoiqu'avec un pseudo comme le tien tu dois pouvoir gérer un équipage nombreuxclin d'oeil.

Bon jeu en tout cas.