The Homebrewery - Tuto, tricks, bouts de codes 14

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Mais bref, faut vraiment qu'on ouvre un sujet là dessus plutôt que de poluer ce sujet.

Nioux

Voilà qui est fait plus d'excuses.

Pour ma part je suis curieux pour ta solution. Quand on commence à éplucher les codes sources de HB on se rends compte qu'on peut vraiment faire un paquet de truc dessus. (Par exemple le blend des images, modifier des images pour simuler des ombres, changer les couleurs, ajouter des URL etc).
@Nioux, si besoin de contribuer à ton projet, je peux te filer mes compils de bout de codes glanés ici et là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
GalaadG

Quelques liens pour commencer :

Comme je ne suis pas fan de saisir des kilomètres de texte dans un navigateur parce qu'on ne sait jamais à quel moment ça va partir en vrille, j'utilise pas mal Visual Studio Code avec le plugin homebrewery-vscode pour éditer en local et avoir une preview directement.

Et puis j'ai commencé à m'intéresser à mixer ça avec github, en me basant sur homebrewery standalone, mes premiers tests par là : https://github.com/Nioux/homebrewery-standalone. Pour l'instant j'essaye juste de publier le README.pdf généré à partir du README.md en release, et là tout de suite je crois que j'ai cramé le temps machine dispo chaque jour pour les comptes gratuits sur les github actions.

A terme, je vais fusionner ça avec un de mes projets pour regénérer le pdf d'Hereva automatiquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Bon, j'arrive presque à ce que je veux, sauf qu'en faisant des tests plus poussés je me suis rendu compte que la version "standalone" de homebrewery gère mal les tableaux de stats de monstres, et j'en ai besoin pour mon projet Hereva. J'ai ouvert un ticket sur le git d'origine après avoir essayé de régler ça en mettant à jour la version embarquée du homebrewery sans succès. Clairement c'est basé sur une très ancienne version, ce qui explique peut être le problème.

Bref, wait and see pour l'instant.

avatar
Nioux

C'est du Markdown tout simplement...ton repo est propre et bien organisé.

Est-ce que tu peux être plus précis sur le problème que tu rencontres avec les stats ?
Il y a quelques années, au boulot, il y avait des problèmes de calcul liés à l'utilisation de JavaScript : de gros écarts sur les Float. Du coup, on avait développé des services en Java pour que les calculs soient réalisés en dehors de l'application NodeJS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurendi

En fait, c'est comme je l'explique dans le ticket que j'ai ouvert. J'utilise le markdown "customisé" de homebrewery pour afficher un bloc de stat de monstre, et je n'ai pas le même rendu que dans la version online de homebrewery si j'utilise cette version standalone. J'ai essayé de mettre à jour certaines parties en faisant un mix des deux, mais rien qui fonctionne pour l'instant.

Idéalement, je pense qu'il faudrait que celui qui a fait la version standalone la mette à jour avec une version plus récente de la version online. Ou que je sache comment la tenir à jour.

Le rendu que je voudrais :

https://homebrewery.naturalcrit.com/share/XXL3VOqGkQCz

Le rendu que j'ai :

avatar

Ton problème est simple, tu utilises Markdown pour mettre en forme avec aucune capacité de dynamisation du contenu. 2 solutions s'offrent à toi :

  • Générer du Markdown dynamiquement => aucun intérêt
  • Utiliser un pré-processeur JS comme Jade et utiliser les Tags HTML correspondant. Il y a aucune intelligence dans ton Markdown, avec Jade du pourras récupérer tes tableaux contenant les données et les exécuter directement dans la feuille de perso

Qu'en penses-tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurendi

J'en pense que je suis loin d'être expert en JS, et que homebrewery me mâche bien le travail !

Jusque là j'utiisais la version online sans soucis, à part que c'est assez pénible de sauvegarder le tout à chaque fois, d'où mon intérêt pour la version standalone. Je n'ai pas la prétention et absolument pas le temps de refaire ce que d'autres ont fait depuis des années...

J'avais même essayé un autre projet qui s'en inspirait, mais les limitations en nombre de pages étaient trop bloquantes.

EDIT: et en l'occurence, il ne s'agit pas de feuille de perso mais de ce fichier markdown.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nioux

Oui je comprends mais tu pourras pas gérer de tableau dynamiquement avec Markdown, tu vas tout te fader à la mimine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurendi

Le but n'est clairement pas de gérer de tableau dynamique pour mon cas, et je me suis déjà tout tapé à la mimine moqueur

avatar

Hop, le créateur de homebrwery-standalone ayant répondu à mon appel et mis à jour sa version à partir de l'original, les blocs de stats de monstres fonctionnent maintenant correctement, et j'ai trouvé par la même occasion ce qui déconnait dans mon intégration en "github action" : l'image de titre était trop "lourde" (genre 13Mo) et faisait foirer le reste. Bon, en attendant de trouver comment repousser cette limite, j'ai réduit l'image, et mon pdf donne ça :

https://github.com/Nioux/homebrewery-standalone/releases/download/latest/witchcraft_fr.pdf

Me reste plus qu'à mettre à jour la source là :

https://github.com/Nioux/homebrewery-standalone/blob/master/witchcraft_fr.md

...pour que le pdf soit automatiquement régénéré, et comme c'est sur github y'a du versionning, du collaboratif, et tout le tralala.

Je vais voir pour automatiser ça sur tous les fichiers .md du repo, et ça me fera ma petite usine à pdf 5e perso moqueur

(et indépendante de la fermeture hypothétique un jour de the homebrewery clin d'oeil)

avatar

j'ai, une question :
Quand sur homebrwery, je veux faire un document avec une image par page (qui occupe toute la page) , au bout de la 5e ou 6e page, ça ralentit énormément ou même je ne peux plus rien écrire ou sélectionner dans la partie source.
Cela vient du site ou de mon pc ?

avatar

Ça vient de tes images qui ne sont pas optimisées pour un affichage web. Essaye de les enregistrer en Jpeg puis de les réhéberger.

avatar

A titre d'info, supposant qu'il existait forcément une alternative à Homebrewery, j'ai trouvé le site GMBinder qui intègre le travail fait sur Homebrewery.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Yep, je l'avais testé mais abandonné car il ne supportait pas la conversion de mon doc d'une centaine de pages