Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Moine: Armes de type pugiliste, équilibrage 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je suis apprenti MJ sur COF, joueur de JdR depuis une dizaine d'année sur le Donjon de Naheulbeuk à l'origine mais on est passé sur COF afin de cadrer notre jeu.

Bref si je suis venu ici c'est car un de mes joueurs a créé un moine, attiré par les capacités à mains nues spectaculaires et originales. Cependant le manque de DM par rapport à une âme forgée pirate se fait sentir alors que non n'en sommes qu'au début d'Anathazerïn, la différence à haut lvl risque d'être encore plus grande.

Pour le côté RP et les compétences il aimerait rester à mains nues alors je ne sais pas quoi lui proposer car je n'ai trouvé aucune arme de type pugiliste: gantelets ou autres proposées, que ce soit officiellement ou sur un forum.

Comme je ne joue à CO que depuis peu, je ne pense pas être capable de "créer" un type d'arme et de l'équilibrer maison.

Alors si quelqu'un l'a fait, ou a des idées/solutions/ informations que je n'ai pas je suis preneur de tout!!!

Le simple fait d'avoir un gantelet de base me permettrait de faire une arme sur le long terme selon le matériau qui le constitue, s'il est enchanté ou non... Etc .

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

De mémoire, les moines ont accès à des maniques pour avoir des effets magiques compatible avec les mains nues.

C'est détaillé P 202 du livres de bases.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xenyphas
avatar
Zekka

Je viens de regarder merci beaucoup, je ne connais pas encore toutes les règles, on a commencé vraiment récemment.

Pour l'équilibrer comment je pourrais faire? Genre je pense pas que ça soit abusé qu'un moine lvl 3 ait des maniques +1. Qu'en penses tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar
Xenyphas

Au niiveau 3, une manique +1 ne me semble pas inapproprié.

De plus, il me semble que c'est raccord avec le tableau du niveau de magie max des objet magique par niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xenyphas
avatar
Zekka

Effectivement, je viens de voir ça. Merci de ta réponse en tout cas ça m'a bien aidé.

avatar

Tout à fait d'accord avec les réponses !

avatar

Étant moi meme MJ et joueur d un moine je compléterai en te conseillant les equilibrages de règles faites par l auteur Laurent kegron Bernasconi. Je les ai utilisé et je rivalise sans problème avec un samouraï et un guerrier. Il faudra peut être penser à re attribuer certaines valeurs de characteristiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
Bayard

Histoire de raviver ma mémoire de quels équilibrages parles tu ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dada_est_la
  • et
  • Bayard
avatar
Calimera

Je pense qu'il parle de ce sujet : Réguler le jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dada_est_la

Je ne crois pas, je ne vois pas mention de rééquilibrage du moine dans ce fil

avatar
Calimera

Je n arrive pas a copier le lien. Le titre est

Besoin de conseil pour créer un Moine (pour un enfant.

En gros, ça ajoute des dégâts, augmente la défense en cas de non agression et n a besoin que de la SAG et de la DEX.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Bayard

ça doit être ça : Besoin de conseil pour créer un Moine (pour un enfant)

Ce que je fais maintenant : Main d'énergie permet au Moine d'ajouter le Mod. de SAG aux DM à mains nues au lieu du Mod. de FOR.

Comme ça tu peux faire un moine DEX/SAG efficace sans te soucier de la FOR.

Capa de base : poings de fer, mains d'énergie.

Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Merci à tous pour vos réponses, si le boss a répondu alors ça n'en est que mieux je n'avais pas prêté attention à ce topic j'aurais du !