Questions sur la campagne Le Jour de la Bête pour L'Appel de Cthulhu. 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à tous !

J'ai réussi à acquérir Le Jour de La Bête v7 (sans vendre d'organe fiuu), et je souhaiterais la proposer pour un groupe de joueur débutant/+ sur l'ADC, apparement elle correspond bien comme première expérience de campagne.

Mais je lis, par ci par là, que cette campagne peut être joué en suite des Masques de Nyarlathotep, et que notament, certains chapitres appuie beaucoup sur des évènements survenus lors des Masques.

Ma question est donc: pensez-vous que jouer celle-ci en 1er peut gâcher certains passages des Masques, et/ou pnj ou révélations? Ou que cela peut se régler assez facilement en oubliant un ou deux chapitres en question? Et aussi, peut-elle convenir à un seul groupe de 4 investigateurs? Car j'ai lu que pas mal de gardien faisais plusieurs groupes en parrallèle sur la campagne.

Merci aux Gardiens qui ont plus de bouteille que moi et qui passeront par là content tentacules sur vous

avatar

La campagne est prévue pour 3 groupes d'investigateurs. Ses 3 groupes peuvent être interprêtés par les mêmes joueurs sans soucis.
Ma lecture de la campagne date quelque peu, mais de mémoire il y a quelques spoiler sur les masques mais rien de dramatique (j'ai pas la liste en tête). À noter que le jour de la bête se passe après les masques, du coup tes joueurs ne pourront pas conserver les mêmes perso pour les deux campagnes (encore faut-il qu'ils survivent ^^)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ermite
  • et
  • Docdemers
avatar
Noixman

oui encore faut-il qu'ils survivent plaisantin merci pour ta réponse, je pense que dans tout les cas ce sera une belle 1ere experience de campagne autant pour eux que pour moi. Et de toute manière ce n'est pas demain la veille que les nouveaux pourront remettre la main sur Les Masques, du coup je me dit , c'est pas trop grave.

avatar
Noixman

À noter que le jour de la bête se passe après les masques, du coup tes joueurs ne pourront pas conserver les mêmes perso pour les deux campagnes (encore faut-il qu'ils survivent ^^)

Ah mais attention hein, un pacte avec Yog-Sothoth et... pouf !