Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Estimation oeil noir v1 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour a tous !

je découvre ce forum et site ! Meme si j'ai été abonné plus de 10 ans a Casus (80's), je fais mon retour dans les jeux !


Du coup pour faire tourner le plaisir, je me sépare de quelques vieux titres pour en acheter d'autres !

J'ai du mal a estimer ma collec de l'oeil noir ! J evois des prix fous notemment pour l'extension aux jeux d'aventure hez gallimard...

Pouvez vous m'aider ?

Initiation au jeu d'aventure (box gallimard)

Accesoires du maitre (box gallimard)

Extension aux jeux d'aventure (box gallimard)

le magicien des glaces (folio)

les 7 coupes magiques (folio)

le tournoi des felons (folio)

le chemin maudit (grand format)

Tout est complet, bien sur il manque des feuilles de perso...

merci !

juste une estimation d'idée generale hein !

l'extension me smeble la plus rare...

avatar

Dans un autre fil , l'outil chasse au livre a été évoqué

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Une demande d'estimation, pas au bon endroit. Y'a t-il un bon endroit d'ailleurs? Est-ce compatible avec l'interdiction d'enchères de la section vente (propositions en douce bien sûr) ? Quoi je râle ? Oui car si on ouvre la porte, les gobelins vont nous envahir rapidement indécis

avatar

Bonjour,

dites donc vous etes pas super aimable !

Je DEMANDE si il y a un endroit adequat, (pas trouvé de section vd ech).

Proposition en douce ? en douce de quoi, je dis CLAIREMMENT que je compte vendre ces jeux !

Gobelins, c'est assimilable a une insulte pour moi. Ou je suis parano ?

il y a des prix DELIRANTS sur le net pour les jeux de role ou retrogaming. Je SAIS que certains prix affichés ne seront jamais vendu a ce tarif. Du coup j'essaye de me renseigner sur une VRAIE valeur et je me fait "insulter" ? bel esprit

Je vais aller les foutre sur le bon coin a 150 euros "negociables" et ca sera plus simple...

triste attitude !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frag
  • et
  • Spark5262
avatar

Dans un autre fil , l'outil chasse au livre a été évoqué

Casimir

"Chasse au livre", je connaissais pas ! super outil !

merci beaucoup !

avatar
Hellion42

Bonjour,

Le commentaire à ta demande était peut etre un peu sec! Mais il ne faut pas bouder pour si peu!

Le site a une section "vente/échange/achat" dans la partie "boutique". Mais la charte de celle ci précise bien que lorsque tu veux vendre, il est obligatoire d'y adjoindre un prix fixe, les enchères sont interdites. Demander une estimation en section vente pourrait devenir une enchère déguisée.

Cela dit, une demande d'estimation n'est pas idiote dans une autre section comme tu l'as faite. Par contre, je ne sais pas si les réponses te conviendront et c'est un sujet qui pourrait passer inaperçu ou au contraire partir en cacahuètes! (sisi, ça arrive aussi parfois!). Mais je le répete, je trouve ta demande parfaitement compréhensible, c'est plutot du coté de certains potentiels intervenants que ce situerait d'éventuels problèmes (c'est précis hein?!)

Le mieux est peut etre de te faire une idée de la valeur de tes bouquins sur le net et de mettre une annonce en section vente quand tu y aura fixé un prix. (perso, j'en ai aucune idée).

Du coup, ben , bienvenu sur le fofo content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellion42
avatar
Frag

Ahah ! MERCI !!!

Tu as raison, jai été un peu suceptible. j'essaye d evendre des vieux jeux pour financer l'achat de nouveaux.

Je DETESTE faire le commercial (ca a été mon taf, je le haissais...).

Et jai l'impression que je vais passer mon temps a me faire traiter de voleur ET/OU a me faire arnaquer par des filous qui voient le pigeon... Et qui vont aller revendre mes jeux sur ebay derriere.

L'energie de l'acheteur est importante. Car il y a de mon energie dans ces jeux.

Bref Dur dur d'estimer ces vieux jeux...


merci pour ton gentil commentaire !

avatar
Casimir

Effectivement, c'est très intéressant ce site, je ne connaissais pas, et merci à Jay qui l'avait sorti sur l'autre fil.

avatar

Voici une estimation à la louche, à voir ce que les autres en pensent

Initiation au jeu d'aventure (box gallimard)

En général cela part entre 20 et 30€ selon l'état et si complet ou pas, tu en trouves à 40€ mais en général cela ne part pas trop et vu une à 30€ qui a mis du temps à se vendre.

Accesoires du maitre (box gallimard)

J'en ai vu 2 passer à 40€, masi pas vendu, après je ne peux pas en dire plus.

Extension aux jeux d'aventure (box gallimard)

En Schmidt (moins courant pour moi) cela a du mal à partir à 40€.

le magicien des glaces (folio)

les 7 coupes magiques (folio)

le tournoi des felons (folio)

Pas bien lourd pour ceux là j'en ai vu pas mal passer à 5€ pièce voire moins (vu à plus aussi mais ne part pas aussi vite ou pas du tout).

le chemin maudit (grand format)

Aucun idée jamais vu passer en Schmidt donc je ne peux pas aider là-dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Hellion42

Le terme gobelin ne t'était pas destiné. Je qualifie ainsi les commentateurs qui s'étripent en bon et mauvaise foi très régulièrement dans le cadre des demandent d'estimation dans les groupes de vente dédiés. Une foire d'empoigne pitoyable et envahissante. Même sur les groupe de vente la tendance et à l'interdiction des demandes d'estimation pour tout ce que ça génère.

Pour le reste Frag a tout dit, et j'espère pour toi et que ça ne va pas partir en cacahuette. Le mieux reste quand même de regarder les ventes réalisées sur Ebay ou de prendre le temps de placer un prix peut-être haut, d'indiquer "négociable" ou d'ajuster avec le temps jusqu'à ce quelqu'un réagisse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellion42
avatar
romgam

Merci pour ces réponses expertes, romgam.

Si Hellion n'y voit pas d'inconvénient, je vais profiter de son topic pour une petite question : sais-tu si les aventures éditées par Schmidt sont estimées à peu près au même prix que les mêmes éditées chez Gallimard, à états de conservation identiques, bien sûr ?

avatar

Et bien MERCI romgam !
voila, on est LOIN de certains tarifs. Et a ce prix la, je vais je pense les garder. (au moins les 2 boites de base...) content

Beaucoup de souvenir... Et... le "début de la fin pour moi" ahah

L'oeil noir, a ammené Tolkien, qui a dirigé mes études... Ma vie aurait été tres differente sans ce jeu, sans aucun doute.

avatar

Jay, De ma toute petite et récente experience, les grands formats sont beaucoup mieux cotés que les bouquins folio en tout cas....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Spark5262

Park5262, pas de souci ! jai surréagis un peu ! Je comprends tout a fait.

Oui je vais suivre tes conseils... Pour mes autres ventes je mettrai le prix haut et "négociable" ...

avatar

Et bien MERCI romgam !
voila, on est LOIN de certains tarifs. Et a ce prix la, je vais je pense les garder. (au moins les 2 boites de base...) content

Ce sont juste les prix que j'ai pu voir et qui sont partis, il peut y avoir une différence entre les prix demandés par le vendeur et ceux auquels ils se venent. En général ceux qui ont "visibles" sont ceux qui ne sont pas vendus (logique) plaisantin

Et je ne suis en aucun cas une référence et tu peux très bien les mettre en vente à un prix supérieur, c'est toi le vendeur, c'est donc toi qui décide et personne n'a rien à dire. Celui qui n'est pas intéressé passe son chemin c'est tout. Tu attaches une valeur sentimentale à ces articles cela me parait normal que tu ne veuille pas les céder à un prix qui correspond à la valeur que tu leur prête. Donc c'est toi qui décide. De plus, tu pourrais très bien trouver un acheteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellion42
avatar

Pour ma part je vois bcp plus souvent passer du gallimard, même si certains schmidts ont pu être vendus à des prix raisonnables, globalement ils restent souvent plus chers. En sachant qu'en plus selon les titres il peut y avoir des grandes disparités (gallimard et schmidt).

avatar
Hellion42

Oui les versions Schmidt France se vendent plus cher que les Gallimard. Plus rares j'imagine.

C'est encore plus valables pour les quelques uns qui ne sont sortis que chez Schmidt.

avatar
romgam

romgam, alors moi, perso je leur pretais aucune valeur particuliere a part cellle des souvenirs. Apres voila, certaines offres sont pas refusables (quoique)... C'etait juste par curiosité, jai pleins d'autres trucs a vendre (pour financer mes jeux du moment, j'insiste) auxquels je suis moins attaché !

merci encore

avatar

Merci pour vos réponses !

avatar
[message supprimé]