Vous et votre coin ludique... 22

Forums > Créativité

avatar

j'avais envie de partager avec vous mon petit coin jeu de rôle. Mon antre, mon jardin secret, le lieu où j'aime me retrouver pour préparer mes séances ou bien juste bouquiner. j'ai la chance d'avoir une maison qui le permet, ce qui bien sûr n'est pas le cas de tout le monde. Et vous ? il est comment votre coin ? ou si vous n'avez pas un lieu dédié à votre hobby comment l'imaginez vous ? quelle serait pour vous la salle idéale et qu'aimeriez vous y trouver ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dox
  • ,
  • JM MJ
  • et
  • alanthyr
avatar

C'est très cosy comme aménagement ! Ça doit être bien confortable, surtout en hiver. De mon côté, petits appartements parisiens obligent, mon coin ludique se résume à deux étagères dans la partie basse d'une bibliothèque. C'est la bibliothèque spéciale "littératures de l'imaginaire", avec récemment une affiche par Florence Magnin ajoutée sur le mur adjacent... et des peluches d'un Dalek et d'un Totoro qui trônent au sommet. Pas de pièce dédiée, juste la table du salon. Ce n'est pas trop mal, mais je manque déjà de place pour les jeux de rôle. Dans la maison de mes rêves, j'aurais bien plus de place pour ranger mes jeux (et encore plus de bibliothèques).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

très sympa content

avatar
Sansfi

J'adore ton coin JDR Sansfi. La plupart du temps, je joue en club. Je n'ai donc pas de pièce dédiée au JDR chez moi. Par contre, j'ai pas mal d'étagères bien garnies en divers endroits de la maison ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Sansfi

Sympa ton idée !

Moi, je suis en maison mais je n'ai pas de lieu dédié : une fois je prépare des choses dans mon pieu, parfois dans le canapé du salon, une autre fois sur la table de bureau où je gagne ma croûte, parfois sur l'ordo où je gagne ma mie.

Quant au rangement des jeux, des scénars, des AdJ… il n'y a guère que dans la salle de bains où il n'y en a pas.

Du coup, après l'arrivée de Capitaine Vaudou et celle, prochaine, de Laelith, je me suis dit : "il faut que je réorganise un peu mes petites affaires de jdr". Eh ben raté ! Même sans les 80 kgs de Ville sainte qui devraient débarquer bientôt, ça ne tient pas dans les rangements d'une seule pièce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rognepied
avatar
Dox

Merci! En tant que voisin, peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de nous asseoir ensemble autour de cette table 😉

avatar

Très belle installation !

Il manque un bar, quand même. mort de rire (j'déconne)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Tybalt

Oui j'imagine que les appartements parisiens ne facilitent pas les choses. Mais après, comme on dit, ce n'est pas l'ecrin qui compte... je te souhaite d'avoir un jour des bibliothèques à n'en plus finir

avatar
Jay

On ne le voit pas, il est de l'autre côté!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
Sansfi

Génial ! oui

avatar

Je vous montrerez mon bureau le jour où il sera rangé ... moqueur

Sinon là où je suis le plus créatif, c'est dans un coin d'un bar, tout seul à une table, avec deux ou trois bouquins de JDR, deux ou trois café et là je suis bien plus créatif que devant mon PC avec toute ma bibilothèque de JDR. Mon PC casse ma concentration parce qu'il me distrait (bon en fait c'est moi qui me distrait tout seul hein ? moqueur)

Autant vous dire qu'en ce moment, avec les bars fermés, ma créativité est en berne ...

avatar
Sansfi

Sinon très joli coin à JDR clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
alanthyr

Merci!

J'avoue qu'être dans un coin de bar en buvant une boisson chaude ou en sirotant une bière et en regardant ce qui se passe autour est une source d'inspiration sansfi... heu sans fin je veux dire.

avatar
JM MJ

du coup il va falloir songer à reévaluer l'ammenagement de ta salle de bain!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Rognepied

T'as raison. oui Je vais remplir la baignoire de livres de JdR. Je suis sûr que ça va plaire clin d'oeil.

avatar

Tu veux dire le coffre de rangement en émail qui existe dans la plupart des salles de bain, et que ces rats d'architectes fournissent presque toujours sans couvercle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Tybalt

content oui

avatar

Pour le moment mon coin jdr se résume à la table de la salle à manger pour jouer (quand on pourra enfin se revoir) et au départ un étage de l'étagère qui s'est vite transformé en quatre étages et je n'ai pas assez pour ce qui arrive (dont Laelith).

Mais dans un peu plus d'un mois je déménage et j'aurais une petite pièce dédiée mort de rire

avatar

Ouverture du HS

Plusieurs ont mentionner trouver l'inspiration dans un bar. C'est aussi mon cas, mais toutefois pas nécessairement pour des idées de scénarios mais plutôt pour des idées de PNJ.

Vous savez genre :

  • le grand mince presque squelletique avec sa voix trop criarde.
  • la petite assise seule dans son coin si timide qu'elle hésite pratiquemment à balayer la place du regard.
  • l'intéllo super réservé en début de soirée qui devient le "monsieur-je-sais-tout" en fin de soirée.

Il m'arrive aussi parfois de m'amuser à décrire mentalement les personnes présentent histoire d'améliorer mes descriptions mais aussi inconsciement ma banque de PNJ.

Enfin voilà...

Fermeture du HS

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Docdemers

Ça doit être très dure pour toi en ce moment pour trouver l'inspiration