Cercle des profondeurs 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de héros et dragons. Mon coeur balance entre le cercle de la terre et le cercle des profondeurs pour mon druide. Hélas j'ai l'impression qu'une fois passé un certain niveau, le cercle des profondeurs n'ai plus un grand interet. En effet il me semble qu'il n' y est pas de bètes avec un ID dépassant 10 et les créatures monstrueuses proposés ont un ID tres bas. Y a t'il donc quelque chose qui pourrai me faire choisir malgré tout le cercle des profondeurs ? Merci content

avatar

Bonjour,

Tout dépend de ce qui t'intéresse dans le fait de jouer un Druide.

avatar

Je suis tres interressé par les transformations mais j'ai peur d'etre à la traine à plus haut niveau en therme de dégats. Peut etre que je me focalise trop sur l'ID. ^^

avatar

Alors le druide des profondeurs peut voir dans le noir en Forme sauvage / animal meme si l'animal n'a pas cette facultée.
De plus au niveau 4 tu peux voler plus tot que les autres druides en forme animal.
Vol en forme "animal" - druide des profondeurs lvl 4 => Harpie
- Autre druide lvl 8 => Aigle géant

Niveau 6 du druide des profondeurs TU PEUX PARLER sous forme SAUAGE ^o^ (et tu peux meme marcher sur les murs XD).
Apres le JDR c'est pas comme le jeu vidéo ont fait pas la course au DPS haha.
Il faut que tu joues ce qu'il te plait.

avatar

Trés clairement, la forme monstrueuse est trés utile en combat a bas niveau (1-4), puis l'utilité en combat diminue face à la palette de sort qui s'étend rapidement pour un druide. Les formes monstrueuses du druide des profondeurs sont un peu plus efficace sur cet aspect, mais quand on commencer a pouvoir jeter des sorst des niveau 4-5+.

A plus haut niveau, les formes animales (Et monstrueuses) ce sont surtout une boite a tout faire: infiltration ou espionnage (Un chat qui ronronne en écoutant une discussion entre 2 personnes), repérage, discrétion, deplacement dans l'air, l'eau, la terre, voir dans le noir (chauve souris ou mante obscure), se déplacer rapidement, suivre des trace avec de sens surdéveloppé (Odorat...). Y'a surement même un moyen de faire le café.

avatar

Merci pour ces réponses ! En effet ce n'est pas une course au DPS ^^. J'ai une autre question au passage, il y a une chose que je ne comprend pas " À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité de vous transformer en une bête dont l'indice de dangerosité est égal à votre niveau de druide divisé par quatre (arrondi à l'inférieur)" Cela veut il dire que nous sommes dans la possibilité de se transformer, dans ces conditions, sans utiliser une forme sauvage ?

avatar

Je ne pense pas. Ca m'a l'air de vouloir dire que, au niveau 8, l'ID de la forme sauvage peut être de 2, qu'il passe à 3 au niveau 12, etc., jusqu'à l'ID 5, au niveau 20.

avatar

Mais pourtant juste avant il est dit "De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvages de bêtes auxquelles vous pouvez accéder (indice de dangerosité et mode de déplacement)"

avatar

La règle générale de base pour les druides:

À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser une action pour vous métamorphoser en un animal que vous avez déjà vu. Vous pouvez utiliser cette aptitude deux fois. Vous devez ensuite finir un repos court ou un repos long pour récupérer les deux utilisations de cette aptitude.

Votre niveau de druide détermine en quel animal vous pouvez vous transformer (voir le tableau des formes sauvages ci-après). Au niveau 2, par exemple, vous pouvez vous transformer en n'importe quel animal qui a un indice de dangerosité égal ou inférieur à 1/4 et qui n'a pas de vitesse de vol ou de nage.

Dans H&D, l'exception remplace la règle; donc la règle pour le druide des profondeur remplace la phrase en gras. La règle du druide des profondeur, n'indique nulle part que ce dernier n'a plus a dépenser de forme sauvage our se transformer en animal, la règle générale n'est donc pas démenti, elle s'applique.

Le druide du cercle des profondeurs reconnaît les créatures étranges comme des enfants de la nature au même titre que les animaux. À partir du niveau 2, vous pouvez sacrifier deux formes sauvages pour vous transformer en créature monstrueuse, l'ID et les créatures auxquelles vous avez accès sont précisés dans le tableau ci-dessous.

De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvages de bêtes auxquelles vous pouvez accéder (indice de dangerosité et mode de déplacement). À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité de vous transformer en une bête dont l'indice de dangerosité est égal à votre niveau de druide divisé par quatre (arrondi à l'inférieur).

Un druide se tranforme en Bête conformement au tableau (Donc ID 1/4 au niveau 2 jusque ID 1 à partir du niveau 8 ) en dépensant 1 forme sauvage.

Le druide des profondeurs double sont niveau pour ce tableau (Donc ID 1 de bête accessible dès le niveau 4) , puis peut atteindre des transformations en bêtes d'ID 5 au niveau 20avec 1 forme sauvage, il peut également avec 2 formes sauvages se transformer en monstre conformement au tableau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bahal
avatar
Klan lAcier

Merci, je comprend mieu c'est beaucoup plus clair !