Impression Livres BBE 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour!

Je feuillette divers livres édités par BBE, notamment Éclipse Phase et Numenéra notamment, et je me rends compte que le papier utilisé et peut-être aussi les matériaux de la couverture ne sont pas les mêmes.

Attention, hein! La qualité est excellente dans chaque cas, ce n'est pas la question! S'il y a bien un truc dont je suis sûr avec eux, c'est bien de la qualité du produit, notamment en termes d'impression. Je me demandais juste à quoi c'était dû, par curiosité: est-ce spécifié dans les contrats signés avec les ayant-droits? Ou peut-être d'autres facteurs entrent-ils en ligne de compte?

Si quelqu'un ici connaît la réponse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Tatoun

Bonne question. J'ai déjà remarqué que le grammage VF en jdr pouvait être inférieur à celui des versions anglaises et allemandes. Ce qui peut s'expliquer facilement par le choix d'un imprimeur différent.

Maintenant pour ce qui est d'ouvrages du même éditeur, peut-être est-ce également un imprimeur différent ou un cahier des charges différent.

On verra si un membre de la team BBE verra ta demande et aura le temps de te repondre.

avatar

J'ai déjà remarqué que le grammage VF en jdr pouvait être inférieur à celui des versions anglaises et allemandes.

Ou supérieur. (C'est le cas pour Eclipse Phase.)

avatar

Ca peut être lié au nombre de pages, avec un papier différent pour conserver le même prix de vente pour un plus gros bouquin.