Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario "Vengeance Empoisonnée" (Pour la Boîte d'Initiation ou les Règles Complètes) 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour,

Pour fêter la sortie de la boîte d'initiation Elfes, voici un scénario testé en conventions ces dernières semaines (avec l'aide de Coraline Bourdeaux que je remercie pour l'avoir fait jouer et pour ses retours détaillés). Il se déroule chez les elfes sylvains de la forêt de Duhann et peut être joué avec la boîte d'initiation ou bien les règles complètes du jeu. Il a été écrit comme un scénario permettant de faire découvrir l'univers et les règles du jeu de manière indépendante des scénarios officiels.

Des évènements malheureux ont conduit à un rapprochement inespéré entre les elfes sylvains de la forêt de Duhann et les humains du Royaume d’Eysine. Cette alliance inédite entre les deux peuples depuis de nombreuses générations a notamment abouti à ce que les druides elfes acceptent de former une poignée d’humains aux arts druidiques. Mais la délégation d’Eysine accompagnant les premiers élèves jusqu’au village d’Elyndell est en retard. Un ancien mal se cache sous la forêt et menace les fondations fragiles de la nouvelle alliance. Ses murmures étouffent même le Chant de la Terre tout en attisant des désirs de vengeance chez ceux qui l’écoutent ...

Voici le lien pour le télécharger :

Vengeance Empoisonnée

Bonnes parties à tous. Puisse le Chant de la Terre guider vos pas.

Diwall le Korrigan

avatar

Ayant testé ce scénario, j'approuve. C'était très sympa !

avatar

Sympa ce petit scénario, merci.

Juste pour m'assurer d'un truc, qui est censé jouer Aldor (nottament au niveau de la découverte de la tombe et du combat contre Samrael) ? ou c'est juste un PNJ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Kalhamaar

Aldor (Maître de Chasse) et Velathari (Druidesse) sont lesdeux PNJs qui accompagnent les Héros durant la partie. Ils représentent chacune une "opinion" concernant le fait d'enseigner à des humains comment devenir des druides. Je me sers alternativement de ces deux PNJs pour donner des informations aux joueurs et les prendre "à parti".

J'ai joué scnéario plusieurs fois et très souvent Aldor et Samrael en viennent aux mains dans la scène finale. Je gère le combat de manière narrative pendant que les PJs tentent de sauver les futurs druides coincés dans les toiles en échappant aux araignées.

Bizarrement les joueurs l'ont presque à chaque fois sorti en vie du temple envahi par les flammes.

avatar

@Diwall le Korrigan, merci pour t'on scénario !!!