Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun 6] Retour sur le scénario de l'écran du MJ 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Coucou,

Je voulais juste faire un retour rapide sur le scénario proposé avec l'écran de jeu et remercier l'équipe BBE (et tetre l'éditeur VO, je ne sais pas si ce scénario existe en VO) pour l'avoir conçu pour etre le plus "nouveaux joueurs"- friendly.

J'avais été un peu dur à l'époque de SR5 sur le manque de contenu FR notamment en scénario guidant vraiment les MJ pas à pas pour les aider à se familiariser avec les mécaniques de cet univers (un peu à la manière des campagnes/scénarios Pathfinder).

Il y a des plans, des exemples de tests à proposer aux PJ pour un certain nombre de situations données...

J'ai pas encore TOUT lu, mais mon premier survol de lecture m'a agréablement surpris et je suis certain que c'est ce type de produit qui peut aider à faire s'agrandir la communauté des runners du 6eme monde content
Merci beaucoup pour ce chouette travail !

avatar

Par contre, j'ai une petite question : les plans proposés pour le scénario tuto en version MJ et version PJ sont actuellement identiques sur le pdf. J'imagine qu'ils seront mis à jour?

avatar

Salut,

Ce scénario est une création française car nous aussi pensions qu'un tel scénario faisait défaut dans les éditions précédentes. L'auteur sera ravi de tes remerciements.

Concernant les plans, ils sont presques identiques mais pas tout à fait. Je ne vais pas spoiler la différence ici, mais à la lecture du scénario tu verras qu'il y a quelque chose de secret qui différencie les deux plans.

Les 4 scénarios additionnels de Free Seattle, qui sont aussi des créations françaises, sont particulièrement adapatés pour faire suite au scénario de l'écran, car eux aussi très didactiques (et beaucoup plus classiques dans le sens qu'il s'agit d'une mission donnée par un Johnson).

avatar

Dac, merci content

(jai tout acheté de toute facon, je verrai bien, j'ai pas encore eu le temps de tout lire)