Premières impressions 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Après avoir aquis, lu, créés les persos de mes vieux routards (par viso, covid oblige), et simulé un combat, voilà en vrac mes impressions:

Les illustrations sont superbes, et je n'ai pas vu de coquilles. Bravo.

La création des persos demande un peu d'investissement mais reste relativement simple. Après nous sommes un groupe de joueur qui aime bien les jeux "complex" (rolemaster, polaris, shadowrun....)

Les combats sont mortels comme nous aimons et cela ne nous pose pas de problème, la devise de mes joueurs étant TTEC (Tais Toi et Cours) et TPACPC (Touche Pas A Ca Petit C.. ). Cette mortalité offre un côté dramatique à tout combat. J'adore la flxibilité qu'offre le système de points mais pour plus de lisibilité il faut des tokkens.

La durabilité des armes, armure etc.... Certes ça me semble un peu lourd à gérer mais (il y a toujours un mais): tu casses ton bouclier et tu ne sais pas le réparer (ou tu n'as rien à troquer pour en acquérir un autre) et bien.... tu es dans la panade. C'est un point à expliquer aux joueurs mais tellement bien pour appliquer le "dis-toi que ça ne peut pas ne pas être pire".

Je ne parlerai pas du système de magie: 4 joueurs, 2 guerriers, 1 rodeur et 1 malfrat.....

L'univers et l'ambiance: j'adore. J'adore car je m'interresse depuis toujours à la culture Nordiste/Celte. J'adore car la description du monde est réduite à sa plus simple expression et quand j'ai regardé la taille du monde, je me suis dit : "Powwaaa, je peux faire ce que je veux". L'envers du décors étant que les MJ qui découvre ce type de "culture" vont devoir s'investir pour rester dans le ton.

Pour ce qui en est des règles, nous verrons à l'usage.... et adapterons si nous en éprouvons le besoin.

Voili voilo