Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points d'ajustement 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut à tous!

J'ouvre ce sujet sur les Points d'ajustements. Je n'arrives pas à comprendre comment on les utulises. Si on prend la priorité A en attribut on voit qu'on a 13 points d'ajustements hors la pluspart des archétypes métahumain en utilisent moins.
J'ai essayé de faire un calcul avec le troll: il n'a modifié que sa constitutation à 9 soit normalement 3 points d'ajustement,sa force à 7 (1 point) et son atout à 3...hors sur sa fiche il est dit qu'il n'a utulisé que 4 poinst pour l'atout. Et d'apres les calculs il a utilisé seulement 7 points sur 13!!!
J'ai loupé un truc ou quoi?
Merci à vous

avatar

Hello,

je vais essayer de répondre de façon complète, donc vraiment désolé si y'a plein de trucs que tu as déjà compris !

* Si tu prends la priorité A pour les attributs, tu auras 24 points à mettre dans les attributs, mais cette colonne ne donne aucun points d'ajustements. C'est la colonne métatype qui donne ces points, donc si tu veux 13 points d'ajustement, tu dois prendre la priorité A pour le Metatype (et donc tu ne l'as plus pour les attributs plaisantin)

* Si tu parles bien du troll samourais des rues p89, tu vois qu'il a pris A pour les Attributs, mais D pour le Metatype, donc il n'a que 4 points d'ajustements à répartir. Si tu fais la somme de tous ces attributs (non augmentés par son cyber) tu arrives à 37, tu enlèves 24 (pour la priorité A d'attirbuts qui te donne 24 points) et 9 parce que tous les attributs (au nombre de 9 commencent par défaut gratuitement à 1) il te reste 4 qui correspond bien au nombre de points d'ajustement de la priorité D pour le métatype. Il a donc mis 2 points en Atout pour arriver à 3 et 1 point en Force et un autre en Constitution, ce qui lui fait bien les 4 points ...

En revanche, oui y'a une petite erreur, il n'a pas mis tous ces points d'ajustement en Atout comme c'est indiqué en bas ...

Est-ce plus clair ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gaelleforgeron
avatar
Bruno8840

Au punaise ( comme dirait un celebre heros jaune)! Merci Bruno8840, j'avais donc lu et compris tout à l'envers^^
Merci pour ton éclairsissement^^
Vive la communauté^^
Un pj ravi.

avatar

De rien avec plaisir, la commu est là pour ça !

Enjoy the game et n'hésite pas si tu as d'autres questions content

avatar

La petite erreur sur le samouraï est déjà corrigée dans la prochaine version du pdf à venir plaisantin

avatar

Mais bien sûr on ne s'en est rendu compte qu'après avoir revérifié, redécidé de la corriger, et ... oh c'est déjà fait ! surpris