Question technique sur les communautés dans Destiny 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Luce à tous,

Une ch'tite question pour ceux qui on Destiny...

Y'a t'il une limite spécifiée pour les modificateurs bonus des communautés par les capacités des PJs ?... Je m'explique : si 3 Glaive de Tiers 3 participent à la défense d'un village de Rang 1, ce village ferait 4 pts de dommage...et avec 6 Glaive: 7 pts ?...

Cela me parait un poil monstrueux pour une si petite communauté !

J'ai pris les dommages comme exemple mais cela marcherait aussi pour la vitalité ou l'infrastructure avec des Jack ou des Nano...

Z'avez des réponses/idées sur la question ou je me débrouille de mon côté pour brider un peu (il s'agit de 6 PJs de Tiers 6 en fait...)

avatar

Alors à mon sens (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris), il ne faut pas le prendre comme un cumulateur mais une condition. En gros, à partir du moment où tu as des glaives de tiers 1 présents et actifs, ta communauté bénéficie de la capacité "Community Defender". Donc un seul +1.

C'est plus dans l'esprit du jeu. content

avatar

Effectivement ce serait plus dans l'esprit...mais une des capacités du Glaive (Train Defender p330) précise que le bonus ne peux que doubler les dommages au max.

Précision ici mais pas ailleurs qui impliquerait que 3 Glaive pourraient booster à 6 les dommages d'une communauté de Rang3.

Mais je chipote !...

Gracias pour l'avis😀

avatar

Train Defender ça c'est encore autre chose. Ce sont des entrainements à long terme qui ne dépendent pas de la présence des PJ, mis à part lors de l'entrainement bien sûr content.

En fait, en y passant 2 mois, quelque soit le nombre de Glaives ("wether done by just one glaive or several working in tandem"), cela donne un bonus permanent à la communauté par la suite, qui peut en bénéficier même sans la présence des PJ, contrairement au bonus de présence des "Community defender".

Du coup, tu peux faire plusieurs sessions de 2 mois pour booster la communauté en cumulant le bonus. A hauteur donc de 2 fois son rang. Mais c'est indépendant du nombre de bonhommes qui passent leur temps à les entrainer, il faut simplement 2 mois de présence continue.

En résumé, pour une communauté de rang 2, les PJ peuvent passer 6 mois à les entrainer pour leur donner un bonus de dégats de +3 (maximum 4) qui servira même sans leur présence.

Si en plus ils sont présent, ils offrent un +1 supplémentaire grace à la capacité Community defender.

EDIT : J'anticipe pour Teach Martial Skills

A priori, ce dernier là ne fonctionne qu'une seule fois. Il leur faut 4 mois pour mettre en place le centre d'entrainement et c'est tout.

avatar

Cool pour les idées proposées et les explications.

Je mettrais tout ça en réflexion afin d'en tirer la substantifique moelle pour en faire profiter mes joueurs !