Un scénario +/- Medfan d'exploration sous marine 4

Forums > Créativité > Inspis

avatar

Bonjour, je suis (encore) en train de préparer une série de mini quètes pour mes joueurs de la campagne SW 50 fathoms. L'un de mes joueurs aimerait jouer un marin/plongeur/explorateur sous marin. J'avoue être un peu à court d'idée pour lui créer une histoire adaptée, et j'aurais voulu savoir si vous aviez connaissances de scénarios dans cette ambiance (on est un peu dans un univers 7e mer où la magie existe). Merci!

avatar

Quelques idées en vrac :

- Il y a un vieux Casus Belli 1e série, le n°120 (juin/juillet 1999), qui contenait plusieurs aides de jeu de type pirates, dont un navire-prison. Naturellement, disposer de bonnes capacités de nage et de plongée est un atout si l'aventure consiste à s'évader de la prison ou à en faire évader quelqu'un. De mémoire, il y avait aussi des histoires de prisonniers atteints par des mutations qui leur permettaient de respirer sous l'eau et/ou utilisés par l'aristocrate directeur du navire-prison pour des expériences plus ou moins avouables visant à former des soldats amphibies.

- Dès l'Antiquité, on a l'histoire de la cloche de plongée dans laquelle Alexandre le Grand aurait exploré le fond de la mer. C'est l'un des multiples épisodes légendaires du roman d'Alexandre, qui connaît de multiples versions dans de multiples langues et remporte un très grand succès y compris pendant le Moyen âge. (Lien vers Wikipédia) Le principe est simple : une cloche faite d'un matériau résistant et lourd (ou alourdi par des poids) descend dans l'eau, retenue par une corde. Elle retient ainsi une bulle d'air respirable qui permet de survivre sous l'eau pour une durée limitée. Des personnages sachant plonger en apnée peuvent passer sous la cloche pour sortir explorer les environs, ou entrer sous la cloche pour rejoindre ses "passagers".

- N'importe quoi avec des ondins et des sirènes. Cela peut se passer dans la mer, mais aussi aux abords d'un lac ou d'un fleuve.

- Pour que les autres PJ puissent accompagner ton joueur, il y a l'accessoire classique de l'objet ou sortilège qui permet de respirer sous l'eau. Sachant qu'ils seront plus vulnérables que lui s'il sait faire sans.

avatar

Il y avait aussi un hors série Casus v1, une Encyclopédie medfan, qui avait un scénario (pas mal du tout ds mon souvenir) sous-marin, avec un contexte autour (mais j'en suis moins sûr). Désolé d'être aussi imprécis.

avatar

Je relaie ici une table de rencontres aléatoires sur Reddit signalée sur un autre forum par Man from Outerspace : 100 noncombat sea and underwater encounters, pour D&D5.