Roll20 - Template Deadlands 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands Reloaded

avatar

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a des tutos à foison, des explications etc mais je n'arrive vraiment pas à intégrer une fiche de perso type Deadlands Reloaded sur ma campagne roll20.
J'ai suivi des tutos sur YouTube, les tutos ici, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. En effet, je vois qu'il faut commencer par avoir le template Savage World French. Or déjà là, je ne l'ai pas.

Ensuite je ne comprends pas comment intégrer des fiches de persos Deadlands. J'ai rejoins une partie de test Deadlands sur Roll20 avec la fiche de personnage mais je ne sais pas si c'est possible ou comment faire pour la récuprer et l'ajouter à ma propre partie Roll20.
Je ne sais pas si j'ai trop forcé sur le bourbon au saloon de Crimson Bay mais pour moi ce n'est pas logique et pas du tout intuitif.
Je me résous donc à poster un message ici, si des gens se sont retrouvés dans le même cas que moi.
Merci d'avance !

avatar

Hello,

Il te faut créer une partie et choisir plus bas le template de feuilles de personnage Savage Worlds (Savage Worlds Deluxe Édition) créée par Natha...

Il y a moyen de choisir le visuel Deadlands parmi ceux disponibles.

avatar

Salut,

Merci j'ai demandé à un pote finalement il m'a expliqué, je trouve pas ça très intuitif mais j'ai finalement réussi avec ce que tu m'as dit.

Merci !

avatar

Hello,

Pensant me mettre à Deadlands, et plus généralement Swade, sous roll20 j'aurais une question pour ceux qui maitrisent.

Je n'ai pas de compte Pro, mais la fiche est vraiment bien faite pour gérer les jets de traits et autres.

Par contre, je n'arrive pas à gérer correctement la distribution des cartes pour le combat. Lorsqu'on charge un deck, on peut choisir de distribuer 1 carte à tous les joueurs + le MJ et à chaque élément du turn order (les PJ et les PNJ?).

J'ai essayé en créant 2 persos et en voulant lancer l'init mais je n'arrive à rien.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer?

Merci.

avatar

As-tu cliqué sur les tokens puis add to turn order ?

avatar

Oui, enfin je crois clin d'oeil

Je fais un clic droit sur le token et ajouter Tour.

Quand je choisis l'option distribuer à chaque élément du turn order, rien ne se passe.

Je ne dois surement pas faire les bonnes options...troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sheerargetru

Je suppose que tu as cliqué sur l'horloge dans la barre d'icônes à gauche de ton écran pour faire apparaître la fenêtre du turn order ?

Aussi, avant de cliquer sur distribuer, as-tu renseigné la case en haut pour indiquer que tu veux "Distribuer [1] carte à [tous les joueurs]" ?

Si çà ne marche pas, essaie peut-être avec un autre navigateur ? Je crois qu'avec certain trucs çà déconne sur Mac/Apple.

avatar

Moui...cliquer sur l'horloge...effectivement. Mon problème est résolu moqueur.

C'est tellement évident que j'ai hésité à te répondre que oui, j'étais sur Mac et que ça buggait mort de rire

Du coup, quitte à passer pour un boulet, quand tu donnes une carte à chacun, si tu recommences pour un 2ème tour de combat, le paquet tient-il compte du tirage précédent ou remet-il automatiquement les cartes dans le deck? J'ai l'impression que c'est la 2ème option et je n'arrive pas à créer une défausse avec le turn order automatique.

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sheerargetru

Je crois que si tu distribues juste de nouvelles cartes les anciennes vont en défausse (= tirage sans remise). Je me suis déjà retrouvé avec un paquet vide.

Si tu veux les remettre dans le paquet, il faut les rappeler. Recall All cards.

En utilisant la roue dentée tu peux aussi ranger le turn order dans l'ordre de jeu. C'est pratique.

Seul truc que je n'arrive pas à automatiser, c'est les atouts qui influent sur l'initiative. Dans ce cas, je tire manuellement une carte du paquet et je la pose face visible.

avatar

Super!

J'ai pensé que les cartes tirées n'allaient pas en défausse car quand je demande de rappeler les cartes, il m'est ndiqué que 54 cartes sont dans le paquet et aucune dans les mains des joueurs alors que je les vois dans le turn order.

Bon, je verrais bien à l'usage si une carte ressort après tirage, je n'ai pas fait attention à ça.

Oui, si des joueurs ont des cartes en plus via des atouts ou autres, il faura leur donner une autre carte face visible.

Re-merci pour tes conseils content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sheerargetru

Si tu rappelles les cartes, elles retournent dans le paquet. Tu dois pouvoir distribuer un nouveau tour sans les rappeler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

Ben je ne vois pas désolé malade.

Soit je distribue des cartes direct du paquet soit je passe par le turn order mais à ce moment là, quand je veux rappeler les cartes, ils m'indiquent qu'elles sont toute dans le deck.

Et autre chose, on ne peut pas relancer une distribution sans vider le turn order en cours et réinscrire les tokens dans le turn order.

Un combat dure plusieurs tours, il faut le refaire à chaque fois, c'est pas très pratique.

Je vais essayer de trouver des tutos pour m'aider à comprendre.

Edit: bon, j'ai réessayé et regardé des tutos en ligne, effectivement ça fontionne mais simplement, les nouvelles cartes tirées remplacent les précédentes qui ne sont plus visibles mais sont bien dans une défausse.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi si je veux rappeler les cartes, roll20 me dit que les 54 sont dans le deck et aucune dans la main des joueurs. Il doit gérer le turn order séparément du deck visible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sammy

Merci pour tes réponses!

avatar

Pour tête froide ou sang froid, tu ajoutes simplement le jeton plusieurs fois dans le Turn order, le perso aura directement plusieurs cartes et tu n'as plus qu'à glisser les doublons en bas du tour une fois l'init choisie.

Pour Vif en effet, besoin de retirer si moins de 5 sur la carte, mais tu peux juste filer la carte au joueur, puis modifier dans le turn order (si tu clique sur le texte de la carte reçue, tu peux le changer avant de trier).

Enfin, dans le deck, tu as des options pour que les tirages soient pas illimités et que les cartes soient bien défaussees plutôt que remises automatiquement dans le deck.

avatar
sheerargetru

Enfin, dans le deck, tu as des options pour que les tirages soient pas illimités et que les cartes soient bien défaussees plutôt que remises automatiquement dans le deck.

Le jeu de carte par défaut quand tu crées une partie est généré avec les bonnes options. content

J'ajouterai qu'il existe l'option (pour le GM uniquement je pense) de glisser/déposer une carte piochée (face visible sur le deck) depuis le deck (et uniquement depuis là) vers la case de valeur dans le turn order (qui vire au jaune quand c'est pris en compte).

Tu peux aussi le modifier à la main comme dit Pat, Alt + 3 = ♥, Alt + 4 = ♦, Alt + 5 = ♣ et Alt + 6 = ♠. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Ah super pour les astuces : je ne connaissais pas !