Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COC 40K ? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

est-ce que certain on déja essayé de retranscrire le jeu warhammer 40K en COC ?

Hormis les space marine qui pose un problème de puissance (et encore il suffirait peut-être e le faire commancer à lvl 5 ? je pense que les autres races serait pas trop dure à adapter ?

Qu'en pensez-vous ?

avatar

J'avais commencé une version de Dark Heresy en Chroniques Galactiques... Mais avec une demi page tous les 2 d6 mois, ça n'avance pas vite.

Pour les Spaces Marines, ils sont bourrins car ils sont :

  • génétiquement modifiés ;
  • sur équipés ;
  • sur entraînés.

Pour les modifications génétiques, tu peux leur créer une voie raciale dédiée. Pour l'équipement, tu peux te montrer généreux. Pour l'entrainement, ça veut juste dire qu'ils commencent au niveau plein et pas au niveau 1.

avatar

Après, il faut aussi se dire que Warhammer 40 000 est un jeu de stratégie, pas un jeu de rôle. Du coup, COC n'est peut-être pas forcément le choix le plus indiqué pour une adaptation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Balanzone

Ah mince je me suis fait refiler quoi alors avec mes dizaines de bouquins W40K de jdr !

mort de rire

avatar

Si tu parles de Warhammer 40 000, c'est du jeu de stratégie (où tu simules une bataille à l'aide de figurines pour vaincre un - ou plusieurs - autres joueurs grâce à ton armée).

Si tu parles de JdR, c'est sans doute Dark Heresy, Rogue Trader ou Deatwatch (tu interprètes un personnage unique pour résoudre une intrigue en collaboration avec d'autres joueurs).

Et je n'ai aucune idée de ce que tu t'es "fait refiler"... Il y a marqué quoi sur la couverture ?

avatar

C'est parfaitement adaptable et ça peut être assez rapide pour peu que tu es accès à la gamme Dark Heresy & Co qui pose un premier draft en listant les mondes, les vocations, les carrières etc

Le plus compliqué à mon sens c'est de faire le trie entre COF/COC/COG puisque l'univers de 40k consomme les 3 genres.

Qui sait peut-être que si COG sort en hardcover, la présentation d'un univers proche w40k y sera fait mention. Sinon de mon coté je propose : CA

avatar

Qui sait peut-être que si COG sort en hardcover, la présentation d'un univers proche w40k y sera fait mention.

Ca, ça serait top !

avatar

D'autant que si tu regardes Menace-X, tu peux voir des voies qui pourraient coller à des spaces marines.

avatar

Pour mon adaptation de Dark heresy, je pense que je ne vais pas trop m'embêter. Je vais garder les voies existantes, et les adapter légèrement (écarter ou retravailler les voies trop orienté combat de vaisseau, utilisé la voie des Cyborgs comem une voie racial pour les techno prêtres) et essayer d'adapter les armes (bolter et arme tronçonneuse) aux regle de COG. Pour les armure, je vais me baser un peux sur les règles de de COC Cyberpunk.