Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

31 (Toulouse) - Héros et Dragon - La naissance d'Axxagris (Campagne) [recherche joueurs] 4

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour !

Je viens ici, car suite à mes achats de la licence Héros et Dragons, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure de Meneuse de Jeu. Vous l'avez bien compris, ce sera peut-être une campagne épique pour vos personnages, mais... il risque d'y avoir quelques petites coquilles au fil des parties ! Si vous désirez vous retrouver à une table d'un MJ aguéri, vous pouvez donc passer votre chemin, en revanche si vous êtes débutants, ou tolérant avec le MJ qui prendra en charge votre table, vous pouvez continuer la lecture !

Je cherche donc actuellement 2 joueurs supplémentaires (2 joueurs sont déjà présents à la table). En disponibilité le samedi soir / dimanche après midi à raison de deux rencontres par mois (puisque je n'ai pas l'habitude ça me laissera deux semaines entre chaque rencontre pour paufiner, modifier le scénario au fil de votre avancée).

Bien, donc comme le précise le titre, je désire élaborer une campagne (oui rien que ça alors que je débute, je suis un brin maso), la première partie se voudra initiatique afin que les débutants à la table puisse comprendre l'univers du jeu Med-Fan, les règles attachées à H&D en général, mais aussi à leur personnage, cette partie déboulera sur deux choix possible, la suite de la campagne rédigée par mes soins, ou enquiller en faisant une sorte de pause, sur une campagne de commerce Invincible (je vous engage d'ailleurs à ne pas la lire si ce genre de format vous intéresse, ça vous évitera de tout connaître à l'avance). J'aimerai, au possible, laisser les personnages joueurs (PJ) libres de leurs actions, cependant pas au point de me lancer dans un Bac à Sable, je n'ai pas encore les armes pour mener une partie pareille.

Au niveau de l'organisation, au vu du confinement, vous comprendrez que la partie ne commencera pas aujourd'hui, ni demain. Cependant je désire avoir une conversation de groupe au sein d'un discord soit en direct en vocal, soit selon les disponibilité en message texte, afin de mettre en place le Contrat Social entre les joueurs, mais aussi recueillir les attentes de chacun en terme de jeu, d'aventure, mais aussi d'ambiance. Cette réunion aidera également à l'aboutissement de vos personnages afin qu'ils puissent s'investir dans la campagne et que je puisse de mon côté vous réserver quelques petites surprises.

Bien ! Ca fait déjà un sacré pavé. La suite est une mise en contexte de l'Univers, cela ne se déroulera pas sur les Terres d'Ogild (sauf si on décide pour un temps d'y aller grace à Invincible).

Il y a des temps anciens qui sont perdus à jamais dans les méandres de l’oublis. Des temps, où les contes et chimères sont devenus légendes merveilleuses, cauchemardesques. Des temps, sauvegardés par la mémoire seule des Hauts Elfes, savoir jalousement gardé.

Dans les plus vieux grimoires, où l’écriture commence déjà à s’effacer, vous pourriez, avec chance et maîtrise, apprendre quelques bribes d’un passé moins lointain, appelé communément l’an 0 par la civilisation humaine, ou encore le Grand Éclatement par les nains, mais aussi la Brèche par le peuple elfique.

L’An 0, où Phaerim grand et unique continent éclata en 3 autres suite à l’explosion volcanique dévastatrice du Pic d’Eredor. Mais ce n’est pas pour cette explosion que s’est ensuivie, pour près de 400 ans, ce qui a été nommé les Temps Obscures. Non. Le plan inférieur, grâce à l’énergie dégagée par la destruction du Pic d’Eredor, s’est emparée peu à peu des terres, réveillant la guerre au sein des différentes races peuplant ce monde.

Ainsi la plus grande des trinités pacifique existante : Humain, Nain et Elfe, se retrouve plongée dans le chaos, profitant aux plans machiavélique des Abysses et des Neufs Enfers. Certains plans, dans ce nouveau monde dévasté, en proie aux plus grandes colères et incertitudes, se mêlent alors au combat : notamment les anges issus des Monts Célestes, mais égalements puissants Dragons Chromatiques, jusqu’alors passés comme disparus du monde matériel.

Les Hauts Elfes, dépositaires de la mémoire de Phaerim, de par leur longévité, entament le processus de réconciliation et de reconstruction avec les humains, puis les humains avec les nains.

Aujourd’hui, en l’an 630, le plan inférieur semble n’être plus qu’un lointain désagréable souvenir. Des balafres de son passage restent pourtant présentes, comme une odeur de souffre balayé par les vents du Maëlstrom. Les races de ce monde cohabitent de nouveau mais éprouvent une haine non dissimulée pour les races de descendance abyssale. La magie qui s’écoulait alors à flot s’est quelque peu affaibli sans pour autant devenir rare et une question reste sans réponse. Où sont passés les détenteurs de la magie la plus ancienne et pure, les Dragons Chromatiques ? La racine du mal a-t-elle définitivement été coupé grâce à l'aide des Monts Célestes ?

Voici ensuite la carte du Monde (Phaerim) où vont évoluer les aventuriers. Nous commencerons sur le Continent Est : Mirdin.

Carte de Phaerim

Vous pouvez d'or et déjà, si vous êtes intéressés, me contacter ici à la suite de ce message où sur discord : Tyreliande#6168. A très bientôt !

avatar

Bonjour

Je me permets un petit up. Suite à la mise en ligne sur discord de cette même annonce, il ne nous manque qu'un joueur pour la création de la table avant la séance 0. A très bientôt content

avatar

Salut!

J'aimerai savoir si il y'a toujours une place de libre,. Je suis débutante et très motivée pour commencer dans le monde des jeux de rôles 😊

avatar

Salut, je suis a la recherche d'une table depuis tres (tres) longtemps, mais pas grand monde de dispo, ni pour discord, ni pour table !
Si vous avez toujours de la place, j'aimerais pouvoir vous rejoindre content
Discord et table, je peux bouger ! (Du moins pas avant demain, confinement oblige !)

Merci quoiqu'il en soit, d'avoir lu ca content