Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

les terres de légende 11

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
je pense qu'une bonne partie des joueurs de jdr qui on 30 ans et + doivent connaître ce jeux de rôle qui était apparut dans la collection "les livre dont vous êtes le héros" et bien en octobre 2008 il y a une nouvelles éditions.
http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=1609&qsSeries=43
ps: pour ceux qui ont encore le livre des règle 1 regarder la couverture avec la nouvelle: la porte du fond et la même la gargouille aussi et le crâne porte un casque noté.
avatar
Effectivement je posséde encore les livres de cette série sur laquelle j'ai fait mes premieres armes en tant que Mj.
C'est une bonne nouvelle que ce jeu ressorte, en espérant que auteurs ont fait évoluer le background du monde et peut etre meme qu'il sera traduit
avatar
Super jeu, c'est celui qui m'a fait découvrir les JDR, j'ai commencé en tant que MJ... A l'époque je voulais m'acheter des livres dont vous êtes le héros et je suis tomber dessus... Depuis j'ai plus lâcher les JDR.... D'ailleurs j'ai encore les 6 livres qui trônent dans ma salle à manger...
avatar
Tant qu'on y est sur le théme des Terres de Légende.
Qu'est ce qui vous a plus sur ce jeu en particulier? Les régles? Le background etc...
Moi en ce qui me concerne, lorsque j'ai débuté avec ce JdR, c'est le systéme de jeu simple (un peu inspiré de la version 2 de ADD a bien y penser !!) avec des classes de Pj suffisamment variées pour contenter tout le monde et des régles de combat facile à appréhender. Son défaut était de laisser peu de place pour les races non humaine qui étaient relativement faiblardes. finalement, le monde en lui meme est facile à interpreter et à developper car fortement inspiré du notre, cela permet aux joueurs comme au Mj de trouver rapidement ses marques.
avatar
ce qui m'a le plus plus c'était ce monde cette ambiance très médiévale sans une multitude de dieux, des règles simple mais très complète pour l'époque.
avatar
Moi aussi ce jeu m'a fait rêver quand j'étais en 6ème !!! Je trouvais le format génial... Et puis Casus m'a tourné vers des jeux plus complexes et adultes, donc je suis passé à autre chose sans regarder derrière... mais ça reste un beau souvenir d'enfant, impossible de me rappeler vraiment du système et du vrai potentiel du jeu aujourd'hui !
avatar
le système de créations de perso se faisait avec 3d6, les combat été évaluer en soustrayant la valeur de parade du monstre à l'attaque du héros, mais même si on toucher il fallait encore passer l'armure.
avatar
C'est un système simple avec plein de conseils pour les MJs débutants..... C'est un jeu facile d'accès et surtout pas prise de tête.... Que de bons souvenirs...
avatar
Omg... Mongoose c'est vraiment un style particulier :lol: (je pense qu'il n'y a qu'eux pour ressortir un truc pareil...)
'tin ça nous rajeunit pas....
avatar
Quand tu vois ce que mongoose fait avec runequest...... ils en sont à pratiquement 2/3 suppléments tous les mois entre hawkmoon, elric, slaine, lankhmar,glorantha...
t'y ajoute babbylon 5, loup solitaire etc...
un peu atypique mais pas plus bète je trouve...pour les débutants...
avatar
J'ai déplacé la digression sur Babylon 5 sur un fil dédié et supprimer vos vieux messages le concernant sur ce fil consacré à Terres de légendes Smiley
Le nouveau fil : http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?pid=2384#p2384