ensorceuleur métamagie sort jumeau 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

J'ai fais un ensorceleur à h&d et je pensais m'orienter sur la métamagie sort jumeau de manière offencive.

pour rappel sort jumeau :

-"Quand vous lancez un sort qui a pour cible une seule créature et qui n'a pas une portée personnelle, vous pouvez dépenser un nombre de points de sorcellerie égal au niveau du sort pour viser une deuxième créature à portée avec le même sort (1 point de sorcellerie si le sort est un sort mineur).

Pour pouvoir utiliser cette option de métamagie, le sort doit être incapable de cibler plus d'une créature au niveau auquel il est lancé. Par exemple, rayon de givre fonctionne avec cette option mais pas projectile magique ni rayon ardent."

Donc au niveau 1 en version dd5 il y à orbe chromatique et rayon empoisoné qui remplisse les condition précitée . En version h&d ces sorts ont changés et ne remplisses plus les conditions.

Alors est ce une erreur lors de l'adaptation? Es ce voulu en vue d'amoindrir l'ensorceleur? Ou es ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Toshimoko

C'est certainement parce que ces deux sorts ne sont pas dans le SRD, et que donc deux sorts ont été créés pour l'occasion pour remplacer sans copier exactement.