Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

(COF) Règles pour PNJ hommes de main, mercenaires, serviteurs, porteurs de torches, chair à canon... 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjourà tou(te)s,

Je n'ai pas trouvé -- dans le livre de base ou dans le compagnon -- de règles relatives à la possibilité pour les PJ de s'adjoindre les services de PNJ hommes de main (henchmen), porteurs de torches (torchbearers) et autres PNJ qui peuvent assister (ou périr en lieu et place des) les PJ lors de l'exploration des donjons.

J'enverrais bien mes joueurs explorer des donjons issus de vieux modules ou de modules OSR mais je crains qu'ils n'y survivent pas longtemps et je ne les sens pas prêts à accepter un tel niveau de mortalité sans y avoir été d'abord confrontés, indirectement, en assistant au trépas des mercenaires qui les accompagnent.

Comment vous y prendriez-vous (nombre max de serviteurs par PJ, jets de moral, coût, etc.?)

Merci par avance pour vos suggestions!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Chevalier page 39 du livre de base - Voie de la Noblesse rang 3.Si ça peut t'inspirer au t'aider.Facilement transposable à n'importe quelle classe.
avatar

Voie de l'érudit rang 4 également, page 153.

Et si tes PJ sont à haut niveau, tu peux aussi t'inspirer de la capacité épique Compagnon Fidèle (page 157) clin d'oeil

avatar
Loomchild

dans le HS#1 page 278 : règle rapide sur les suivants qu'un PJ peut embaucher avec un coût en pa par niveau.

De plus, le chevalier a un bonus pour les jets de commandement avec la voie de la noblesse rang 1.

avatar

Merci à tous! C'était pourtant sous mon nez...

avatar

T'inquiète... Ça permet à ceux qui sont restés silencieux (moi par exemple) de réviser parce qu'ils n'avaient pas la réponse non plus. Donc, merci à toi d'avoir posé la question !