Besoin d'aide pour des Backgrounds de La campagne Invincible 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Je vais bientot masteriser la campagne invincible pour heros et dragons.

Je cherche a intégrer le background des PJ dans l'univers et l'histoire d'invincible, donc si vous avez des idées je suis preneur. ( intéraction avec des PNJ, avec des lieux.....)

Merci de votre aide

avatar

J'avoue que je suis un peu sec pour t'aider. Le principe de base d'invincible etant justement que les perso débarquent sans prévenir, je ne vois pas trop ce que tu peux ou même dois faire en terme de bg.

avatar

En effet j'ai du mal a trouver, c'est pour ca que j'espère trouver de l'aide ici, si ca peut t'inspirer:

J'ai pensé à:

- faire un lien entre les ancetres d'un PJ avec des PNJ. (La famille du PNJ a emprisoné ou massacré la famille du PJ il y a des générations).

- le Pj fait des reves prémontoires sur son aventure.

-Je vais aussi faire un background commun entre 2 PJ.

(et merci pour les cartes de sort, elles vont m'etre bien utile)

avatar

À la base dans Invisible, les héros sont des intrus qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Il n'était pas prévu qu'ils y soient donc tenter des les lier à Cobis serait un peu forcé.

Ça ne t'empêche pas de le faire, toutefois il serait plus intéressant que leur Background soit lié à leur pays/région d'origine (Alarian, Mitan, etc.).

Le 3e point fonctionne sans problème car il n'est pas lié au lieu d'origine.

avatar

Doublon accidentel

avatar

je n'ai pas encore tout lu d'invincible, mais les pj deviennent les héros d'antan lors d'un des voyage temporelle non? si oui certains pourraient donc avoir des descendants quand ils arrivent à cobis ^^

avatar

- faire un lien entre les ancetres d'un PJ avec des PNJ. (La famille du PNJ a emprisoné ou massacré la famille du PJ il y a des générations

ben, ça a lieu 1000 ans auparavant dans mon souvenir donc ça parait compliqué de garder des traces sur autant d'années. De plus, si tu insistes là-dessus, ça risque de mettre la puce à l'oreille du PJ et je trouve que ça gache un peu le concept même de la campagne.

- le Pj fait des reves prémontoires sur son aventure.

Pareil, tu risques de trop insister et il comprendra.

Pour moi, le mieux, c'est de commencer avec les scénarios de la boite d'initiation, comme ça tu peux avoir tes quatre-cinq PJ qui se rencontrent- se connaissent déjà (BG lié à Clairval), vivent quelques aventures et passe au niveau requis pour la campagne Invincible joyeux

avatar

Gygax dirait probablement que le BG de tes personnages c’est ce qu’ils ont vécu de LvL 1 à 5.

si ils ont déjà fait des scénar ensemble ça peut être bien pour la cohésion du groupe. L’effet « qu’est ce qu’on fout là? » de la première scène peut aussi être sympa avec des personnages qui se connaissent pas... et les entraîner sur moult fausses pistes en tâchant de faire le lien entre eux pour trouver une explication.

perso j’ai lancé Invincibles après la campagne d’initiation DD5 « La mine perdue de Phandelver ». J’ai bien aimé projeter mes joueurs loin ailleurs juste au moment où ils pensaient récolter les fruits de leur aventure.

et tu peux faire ça à la fin de n’importe quel scénario.

avatar

Tout d'abord comme précisé, l'idée est que les PJ débarquent dans une quête qui n'est a priori pas la leur, dans un lieu qui leur est inconnu, donc c'est chaud de faire des liens. On peut néanmoins jouer avec quelques particularités de l'adversité. Je suis encore en préchauffe sur Invincible (et pour encore un trop long moment...) mais j'ai déjà des PJ partiellement brossés et je leur réserve quelques (gentilles) surprises.

Pour exemple, un des PJ devrait être un ensorceleur de lignée draconique, j'ai donc intégré un cercle draconique déterminant les réactions au niveau continental. Quand le PJ arrivera dans le marais, le joueur devrait se dire "ah un dragon noir, c'est pour moi !". Un autre PJ va être marqué par la symbolique du Loup. Cela devrait donner des intéractions interessantes avec Lycanis.

J'ai aussi prévu un lien entre l'Histoire d'un des PJ et Servantes, seul élément extérieur à Cobis. Ça devrait me permettre d'améliorer les interactions avec ce PNJ que je trouve attachant. Tu peux par exemple faire de Servantes un ancien compagnon d'armes d'un aïeul. "Oh tou n'a pas oun frère nommé Rraoul ? Tou lui rressemble beaucoup et tou a le même nom"