Les sorcier n'ont pas ... 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

De sorts de haut niveau qui leur soit réservé!
J'ai pu voir cela avec le nouveau site heros et dragon.

Les Mages, les clercs, et les druides ont des sorts de niveau 7, 8 ou 9 qu'aucune autre classe ne possède, et se n'est pas le cas du sorcier... Je trouve cela dommage compte tenu de l'aura de la classe.

avatar

Il n'a pas non plus un gros catalogue de sort. Mais il tape dans les listes de plusieurs autres classes, c'est pas mal non plus.

avatar

Oui enfin le sorcier a quand meme les incantations Occultes qui permettent d'avoir de bon avantage aussi que les autres classes n'ont pas.
apres en effet, le sorcier n'a pas de sort Exclusif a sa classe a haut niveau mais perso ca ne me gene pas trop.
L' ensorceleur est dans le meme cas ainsi que le barde (sauf evocation au niveau de sort 9).
Je pense qu'il faut voir le sorcier (ainsi que l'ensorceleur) comme une sorte de variante du magicien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dragrubis
avatar
Drudentoon

Mais justement le magicien a ses sorts propres lui. Que ni le sorcier, ni l'ensorceleur ne peuvent utiliser.

Après j'ai pas dit que c'etait grave. Je dis simplement que c'est dommage.

avatar

Il faut pas oublié qu'a la base, Heros & Dragons c'est du Donjons et Dragons like.
Et que les premiers éditions de DD il n'avait que 3 classes Guerrier, Magicien et Clerc.
Donc les autres classes c'est que du rajout progressif au fur et a mesure.
Les classes d'enchanteur et de Sorcier sont arrivées que depuis peu de temps (a l'echelle du jeu) et ne sont que des dérivées du "Magicien".
peut etre a l'avenir pour des suppléments ;p?!

avatar

[HS] Le titre de ce sujet ressemble méchamment à des provocations qu’on pourrait crier en début de bataille rangée. Je sais, je suis puéril, mais j’ai envie de dire “organes” [/HS]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

en meme temps c'est logique, le magicien est celui qui a la plus grande variété de sorts, la ou l'ensorceleur a un panel moindre mais a plus d'emplacement, le sorcier lui compense avec ses invoc occultes, mais tous les 3 peuvent quand meme lancer au moins un sort 9 donc je vois pas ou est le soucis, ca me parait équilibrer et permet des variantes de LDS

avatar

En même temps le Sorcier il peut avoir de base des armures et il a plus de PV que le Magicien, il n'est pas trop à plaindre non plus...

En tout cas moi je joue un Sorcier en armure lourde et ça ne me dérange pas (bon en même temps pour le moment je n'ai accès qu'aux sorts de niveau 2 clin d'oeil )...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
MRick

Est-ce si utile que ça de claquer des dons pour avoir une armure lourde? comme t'es normalement a une certaine distance n'est-ce pas du gachis d'aller chercher de la force pour l'armure lourde?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Lumpawaroo

J'ai pas claqué de don, j'ai juste perdu un niveau... Il faut dire que j'ai commencé en tant que Guerrier !!! plaisantin

Mais un Guerrier avec 16 en Charisme ! J'avais prévu soit de prendre l'archétype Sorcelame, soit de me multiclasser Ensorceleur ou Sorcier.

Comme Formol (le MJ) m'a proposé une introduction super cool pour le Patron de Sorcier, j'ai préféré continuer sur cette voie. En plus, je joue souvent avec un Barbare et un Rôdeur qui se bats souvent au corps à corps donc ça combine bien avec le reste de l'équipe.

Mais c'est ça que j'aime bien : avoir du choix. À chaque passage de niveau, j'hésite, parce que prendre un deuxième niveau de guerrier avec son sursaut d'activité c'est hyper tentant aussi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
MRick

effectivement ca peut etre badass ^^

avatar
DSC1978

mort de rire