Démarrer Invincible 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Je vais bientôt démarrer la campagne Invincible avec un groupe de joueur mais nous souhaiterions démarer la campagne sans faire de scénarios préalables pour que les PJ commencent niveau 5. Il y a diverses raisons à cela mais la principale est la durée de la campagne qui devrait à elle seule occuper toutes nos séances cet été. Par conséquent, il est difficilement envisageable pour nous d'ajouter des scénario avant la campagne sous peine de devoir marquer une pause de plusieurs semaines au milieu d'Invincible.

Le démarrage d'Invincible ne requiérant pas d'avoir déjà un groupe soudé, cela ne me dérange pas en tant que MJ de commencer directement par Invincible. Néanmoins, les PJ sont censé être des héros ayant déjà vécu plusieurs aventures et aient accumulé quelques richesses lors de celle-ci. D'où ma question, comment adapter l'équipement de départ lorsque les PJ démarrent au-dela du niveau 1? Et plus particulièrement, au niveau 5 afin de se lancer dans Invincible.

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

Hey !

J'ai commencé Invincible de cette manière avec mon groupe, des PJs qui ne se connaissent pas, viennent du même monde, et vont devoir d'unir pour vaincre Lythochronox et rentrer chez eux.

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des objets magiques de départ, même si ça peut aider, dès le deuxième scénar, ils auront de quoi s'amuser content Cela dit, tu peux te permettre de donner un objet +1 par PJ, ça ne déséquilibrera pas la campagne.

avatar

Merci pour ta réponse. Je n'envisageais pas de leur donner des objets magiques, sauf des potions ou des parchemins éventuellement, mais un objet +1 me semble une bonne idée.

avatar

Pour ma table, j'ai aussi demandé aux joueurs de ne pas trop communiquer entre eux sur leurs personnages, leurs motivations etc... Je trouve que ça rajoute vraiment au fait que les PJs ne se connaissent pas, notamment dans ce qui est de leur façon de voir le monde, de gérer les situations etc... Par exemple, la relation entre la paladine et l'ensorceleur est assez intéressante, entre l'une qui a un sens du sacrifice et de la justice assez important, et l'autre qui règle les différents soucis à coup de boule de feu la plupart du temps. Ca créé du jeu entre eux, et ça m'en donne à moi pour la campagne dans Alarian (qui suivra Invincible dès septembre).