Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magicien archetype Evocateur/Académicien Evocation 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à vous !

Je m'interrogeais sur une capacité de l'archetype de magicien proposé à la fin du livre de règles, celui de Mage de l'école de l'évocation et je le comparais avec celui d'académicien évocateur standard.

Bien entendu, je pars du principe que chaque archetype s'équilibre au global, pas juste sur une capacité précise. Néanmoins, je suis très perplexe sur l'efficacité de celle ci au vu de ce que j'en comprends.

Au niveau 10, il gagne une capacité lui permettant de rajouter son intelligence aux dégats de tous ses sorts d'évocation et je la compare à celle de l'académicien évocateur, qui lui aussi dispose d'une capacité très semblable, mais il est bien indiqué que cela ne s'applique qu'une fois, peu importe le nombre de cibles touchées, ce qui n'est justement pas précisé sur celle de l'évocateur.

Mon "inquiétude" porte sur ce point, sachant qu'il y a des sorts comme Projectiles Magiques qui prennent une ampleur ahurissante avec une telle capacité.

Qu'en pensez vous ? Celle de l'évocateur peut s'appliquer sur chaque touche ?

Merci de votre attention !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

À partir du niveau 10, vous pouvez ajouter votre modificateur d'Intelligence aux dégâts de n'importe quel sort d'évocation de magicien que vous lancez.

Donc, au maximum +5 de dégâts supplémentaire pour le sort dans sa totalité... c'est tout (ce n'est pas +5 par dé clin d'oeil).

avatar
Aekis

En fait la capacité de l'école d'évocation a été erratée par Wizards. Aujourd'hui il faut lire qu'on peut rajouter son bonus d'intelligence à un jet de dégâts (et pas aux dégâts en général). Donc dans le cas d'un projectile magique, seul un des projectiles aura le bonus puisqur'il y a un jet de dégâts par projectile

Du coup la différence entre les deux est que d'un côté on ajoute le mod d'INT, et de l'autre le bonus de maîtrise.

avatar

Merci de votre temps !

D'accord, je vois. Du coup, je suis allé me renseigner sur la version anglaise et en effet, c'est un sujet qui a fait parler content

Et concernant une boule de feu ? Selon vous, il aurait le bonus sur la boule dans son ensemble, vu qu'il n'y a qu'un seul jet de dégats ou que sur une cible, comme la capacité de l'autre archétype ?

J'ai tendance à penser que ce n'est qu'une seule cible, partant dans le sens du jeu selon moi, mais le texte semble me donner tort confus