Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alarian résumé de l'univers aide de jeu 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonsoir,

Je suis un MdJ débutante et j'aimerais joué dans l'univers d'Alarian.

Existe t'il un résumé du monde ? Des aides de jeux ? Pour les règles, le monde, les monstres,... Et des scenarios spécifiques à Alarian ? J'aimerais commencer par des scénarios tout fait pour ensuite me pencher sur l'écriture.

Merci beaucoup à tous 😊

avatar

Le monde est décrit dans cadre de campagne. Et la plupart des scénarios du recuei de scénarios se passent en Alarian.

avatar

Doublon

avatar

Oui je sais que le monde est décrit dans le cadre de campagne, je suis en train de lire. Je me demandais juste si il existait un résumé quelque part. Comme il existe des fois pour d'autres jeux.

avatar

Oui je sais que le monde est décrit dans le cadre de campagne, je suis en train de lire. Je me demandais juste si il existait un résumé quelque part. Comme il existe des fois pour d'autres jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
MemjyHD

Voilà ce que j'ai trouvé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MemjyHD
avatar
alanthyr

Merci 😊

avatar

Dans un Casus il y a un guide du joueur d'Alarian.

avatar

Dans un Casus il y a un guide du joueur d'Alarian.

Judge Ju

J'ai acheté ce Casus pour le guide du joueur, franchement je suis déçu. Rien d'interessant dedans à mon goût.

avatar

Voici le résumé que j'ai fourni à ma femme, qui va rejoindre la partie en cours :

Le royaume d’Alarian est grand comme un peu moins de 2 fois la France.

C’est la petite partie occidentale du gigantesque continent central des Terres d’Osgild..

Il est bordé à l’ouest par la Mer des Tempêtes et la Mer des Poissons-oiseaux. La partie sud-est d’Alarian borde la Mer de Pellurie enchâssée dans le continent central.

Au nord, Alarian est bordé d’une succession de chaînes montagneuses quasi-continues culminant à 5 000 mètres au-delà desquelles de terribles menaces guettent le royaume.

Au sud, on accède, via les cols praticables de l’Échine du Dragon (2 300 m), au Royaume du Rhagarron.

Le climat alarien est de type européen, avec au sud une zone « méditerranéenne » puis une zone centrale de type continental tempéré aux saisons marquées, et enfin une zone nord-européenne plutôt rigoureuse en hiver.

Les terres de l’Alarian actuel étaient, dans des temps reculés, aux mains d’un peuple terrible, cruel et décadent, mais maniant des forces inpensables : le peuple de l’Avant. Bien qu’il aie été défait il y a plus de 1000 ans par l’union sacrée des hommes, des nains et des elfes, l’ombre de ses mystères (artefacts, ruines, abominations) planne encore sur le royaume.

En tant que royaume, Alarian est le fruit de la conquête d’Alarien, fils d’adoptif de l’un des dirigeant du Rhagarron, le voisin au sud. A la suite de faits d’armes brutaux et de victoires politiques successives il y a une centaine d’années, Alarien a réussi à unifier les 6 provinces qui constituent l’Alarian actuel et à en faire un royaume pacifié. Aujourd’hui, le roi d’Alarian est le petit fils d’Alarien, Khalidan, qui règne depuis une dizaine d’années.

Aujourd’hui, la situation politique est explosive : entre l’ambition du Rhagarron voisin, les jalousies entre provinces et les vélléités de cessesions de certaines d’entre elles, Alarian est devenu une vraie poudrière.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MemjyHD
  • et
  • Erhard
avatar
Kryssprollz

Merci, cela m'aide vraiment beaucoup 😊

avatar

Dans un Casus il y a un guide du joueur d'Alarian.

Judge Ju

Pour info, le numéro de Casus qui contient un Guide sur Alarian est le numéro 22.

avatar
Kryssprollz

Merci pour cet intro !

avatar

Hello,

Je cherche de petites feuille recap, région par région, pour les fournir à mes joueurs. Quand leur personnage traineront en auberge, je pars de principe que chacun recoltera quelques infos sur les régions qu'ils fréquentent et qu'il est normal, au bout de quelques semaines d'aventures, d'en savoir plus sur les lieux qu'ils occupent. Le tout, sans avoir besoin de passer 10 min de cours magistral pour expliquer les détails de chaque région, et surtout : ceux que ca intéressent lise la feuille, les autres non.

Si quelqu'un à ça je suis preneur content

Merci !